Aller au contenu

Stelvio diesel ou est la jauge d'huile moteur


vevegely

Recommended Posts

La jauge est présente sur le 2.2 JTD comme indiqué par Joe, sur le côté AVG niveau bas moteur, avec la précaution suivante précisée au manuel utilisateur:

 

ATTENTION:  Utiliser la jauge de niveau d'huile présente dans le compartiment moteur uniquement sur les versions avec moteur 2.2 JTD, EXCLUSIVEMENT lorsque le capteur d'huile moteur est en panne, condition signalée par le symbole qui s'allume sur l'afficheur du combiné d'instruments. Lorsque cela s'avère nécessaire, contrôler le niveau d'huile manuellement à l'aide de la jauge  uniquement lorsque le moteur est froid. Ne jamais procéder à cette opération lorsque le moteur est encore chaud ; tout contact avec les éléments du moteur pourrait provoquer des brûlures.

 

Cette procédure est autorisée exclusivement dans l'attente que le capteur de niveau d'huile soit réparé, opération à confier à un centre faisant partie du réseau d'assistance Alfa Romeo.

 

cf. Point 6:

image.png.1267be698893c0c6fc8f0fca523be912.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, joe le taxi a dit :

@satdream il y a une contre indication technique à utiliser la jauge manuel ? Je ne comprends pas les recommandations lié à la jauge et au capteur de niveau d'huile ?

 

De ce que j'ai compris si on retire la jauge on a un risque de passer le capteur en erreur ... bien que je ne vois pas trop comment/pourquoi mais peut être physiquement ce dernier est couplé avec ...

 

Ceci étant il faut vouloir aller la chercher cette jauge dans l'absolu ... mais quand on voit où se trouve le filtre à huile sur le 2.2 on comprend que ce sont les mêmes qui ont cherché au dernier moment où mettre la jauge manuelle ... 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont supprimé la jauge ? Ou alors, comme le dit @satdreamils ont regroupé la jauge avec le filtre à huile !

LA semaine prochaine je dépose mon Stelvio au garage, je poserai la question au chef d'atelier.

Le mien est de 2017 ce qui explique les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, effectivement, le mien est un Phase 2 MY2018 210, cad SANS AdBlue ... et donc avec jauge ... il pourrait y avoir un lien ?

 

En MY19 les 160-190cv ont été introduit avec AdBlue, puis le 210 mais qui est arrivé plus tardivement (rappel le 210 est sur un bloc légèrement différent des autres en puissances inférieure): il y a eu une évolution entre la Phase 2 MY18 et MY19 sans ADblue qui a conservé la jauge manuelle, mais après je n'ai pas fait attention avec le passage de toutes les versions en AdBlue ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 14:58, joe le taxi a dit :

Ils ont supprimé la jauge ? Ou alors, comme le dit @satdreamils ont regroupé la jauge avec le filtre à huile !

LA semaine prochaine je dépose mon Stelvio au garage, je poserai la question au chef d'atelier.

Le mien est de 2017 ce qui explique les différences.

As tu un retour suite à ton passage chez le chef d'atelier. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, satdream a dit :

Hummm, effectivement, le mien est un Phase 2 MY2018 210, cad SANS AdBlue ... et donc avec jauge ... il pourrait y avoir un lien ?

 

En MY19 les 160-190cv ont été introduit avec AdBlue, puis le 210 mais qui est arrivé plus tardivement (rappel le 210 est sur un bloc légèrement différent des autres en puissances inférieure): il y a eu une évolution entre la Phase 2 MY18 et MY19 sans ADblue qui a conservé la jauge manuelle, mais après je n'ai pas fait attention avec le passage de toutes les versions en AdBlue ... 

mon modele est une 2019 avec Ad Blue , pour précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation par le chef d'atelier de l'absence de jauge manuelle sur les versions actuelles, ce qui pour lui est un non sens, impossibilité de vérifier le niveau d'huile ce qui est primordial après une vidange !

Il n'a aucune confiance dans la véracité du résultat de la jauge électronique et sur ce point je le rejoins, le capteur de ma jauge à déjà été changé et la valeur de niveau actuel n'est pas conforme avec la jauge manuelle ! 

Il ne m'a pas confirmé que l'utilisation de la jauge manuelle peut endommager ou fausser la valeur de la jauge électronique !

Et comme il me l'a précisé, il n'y a plus de jauge manuelle depuis plus longtemps sur les BMW, alors..... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joe le taxi a dit :

Confirmation par le chef d'atelier de l'absence de jauge manuelle sur les versions actuelles, ce qui pour lui est un non sens, impossibilité de vérifier le niveau d'huile ce qui est primordial après une vidange !

Il n'a aucune confiance dans la véracité du résultat de la jauge électronique et sur ce point je le rejoins, le capteur de ma jauge à déjà été changé et la valeur de niveau actuel n'est pas conforme avec la jauge manuelle ! 

Il ne m'a pas confirmé que l'utilisation de la jauge manuelle peut endommager ou fausser la valeur de la jauge électronique !

Et comme il me l'a précisé, il n'y a plus de jauge manuelle depuis plus longtemps sur les BMW, alors..... !!!

OK c'est clair , mais ou est la jauge électronique ? est elle démontable afin de vérifier le niveau manuellement?.

Merci pour ton retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pointé est à priori la sonde lambda, la sonde de jauge est plus bas, avec les tubes et coudes.

 

Mais à confirmer en cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Après passage au garage de Montpellier pour rappel .

Le chef d'atelier et un autre mécano ont cherché (le nez dans le moteur) et en ont déduis qu'il n'y avait pas de sonde.

Étonnant qu'ils s'en sont pas aperçu avant?.

Je suis qu'en même un peu sceptique qu'aucun contrôle autre qu'électronique ne soit possible.

Si quelqu'un pose la question d'en d'autres concessions, je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...