Aller au contenu

Grincement à l'accélération


boubs

Recommended Posts

Salut les alfistes,

depuis peu la belle fait un bruit bizarre, grincement uniquement à l'accélération genre vieux vélo tout rouillé qui n'a pas roulé depuis des lustres. Je vous met une vidéo en prime, je précise qu'il ne s'agit pas de ma voiture mais le bruit est sensiblement le même en moins prononcé.

 

avez-vous une idée du problème?

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être tellement de chose, 

 

dans ce qui me vient a l'esprit au premier abord, serai :

-goujon de collecteur cassé

-niveau d'huile de direction assisté trop bas, et/ou durite de direction percé. une pompe de DA qui tourne dans le vide, c'est pas beau a entendre et pas bon du tout.

-peut être une durite turbo de percé, 

 

c'est des pistes de réflexion, il y a peut être d'autre cause qui peuvent entrainer un bruit similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pistes, je vais aller voir un pote mécano histoire qu'il jette un œil à tous ça mais j'ai bien écouté aujourd'hui et rien moteur froid ce matin et rien après un trajet de 25kms moteur chaud non plus, cette après midi rien à froid et le bruit reviens moteur à chaud, j'ai l'impression que la température extérieur joue un rôle ou simple coïncidence.

 je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon pote à regardé la voiture et il est sur à 90% que le bruit viens de la BVA, nous l'avons mis sur chandelles au point mort et en faisant tourner les roues on entend clairement quelque chose, comme si un truc de baladait dans le pont...bref ca pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...