Aller au contenu

Cardan alfa 156 sw 2.4


Heavyvad

Recommended Posts

Bonjour je m’apprêtais a commander un cardan skf pour ma belle cout environ 150 euros, (déjà changé le droit il y a deux ans) le gauche est identique et fatigué; quand je suis tombé sur un cardan Stark a prix défiant toute concurrence 37 euros !!!!https://www.auto-doc.fr/stark/8094710

A ce prix la pas la peine de changer des soufflets crevés....

Quelqu'un a t il un retour d’expérience sur cette marque svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes cardans,

Sur nos 156.

Je l'avais vu au environ de 100€ ce cardan, il y a peut être 1 mois, je pensais changer le droit, mais je ne l'ai pas fait en fin de compte.

Bref,

A ce prix là, ça me parait suspect, même si c'est sûrement du reconditionné (même si il prétende le contraire).

J'ai déjà acheté cette marque sur la boutique auto-doc d'amazon, une noix de cardan pour pigeot, le pack comprenait : tête, soufflet, graisse(2tubes), collier + écrou au même prix qu'un simple soufflet SKF.
Je n'ai rien remarqué de suspect, hormis qu'il me semblait qu'il ai été nettoyé, il y avait des traces de graisses dans le fond, au niveau des billes.
Mais je ne roule plus avec ce véhicule, j'ai du faire 50km à tout casser, donc trop peu pour me prononcer sur la fiabilité de cette marque.

Il a quoi ton cardan ?
Car tu peux changer soit la tête, soit le tripode, trouvable sur ce même site à environ 50€.
C'est moins chère de changer tête + tripode que tout complet.

Modifié par Alfa-Duke
Conjugaison ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en fait j 'ai trouver le soufflet intérieur explosé en changeant mes roues et constater que le cardan a déjà un certain jeu.

Du coup je me suis souvenue de la galère pour changer ces soufflets et regardé le prix des cardan entier comme j'avais fait pour l autre coté.

Ceci étant dit j'ai ressorti l'ancien cardan et j'ai remis des soufflets neuf que je n avait jamais montés. Résultat satisfaisant a priori pas trop de jeu... je pense que je vais monter celui la même si il a 200 000 km.

IMG_20210509_135258.jpg

IMG_20210509_144854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerais juste le côté qui présente un jeu, soit tripode, soit tête.
Je vois que tu le fais toi même donc, ça ne devrait pas te poser problème.


J'ai changé un soufflet pas plus tard que la semaine dernière. Le plus difficile c'est de ne pas abîmer les vis Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...