Aller au contenu

Fragilité peinture ...


Mr_K

Recommended Posts

560€ le pc complet 2jrs d'immobilisation

Dépose du PC

Sans decapage de la peinture en dessous, juste égrainage.

Voile peinture + voile vernis sur tout le PC

Remontage

 

Je suis allé voir une 2eme garage ce matin. Celui-ci me dit qu'ils n'ont pas ou mal mis d'accrocheur lors de la peinture de l'élément. Pour lui trop risqué de ne pas remettre a nu le PC et refaire la peinture proprement. J'attends le devis ... mais ca va être encore plus cher je pense.

 

 

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 8 minutes, Mr_K a dit :

560€ le pc complet 2jrs d'immobilisation

Dépose du PC

Sans decapage de la peinture en dessous, juste égrainage.

Voile peinture + voile vernis sur tout le PC

Remontage

 

Je suis allé voir une 2eme garage ce matin. Celui-ci me dit qu'ils n'ont pas ou mal mis d'accrocheur lors de la peinture de l'élément. Pour lui trop risqué de ne pas remettre a nu le PC et refaire la peinture proprement. J'attends le devis ... mais ca va être encore plus cher je pense.

ça correspond au devis que j'ai eu chez Luca : il faut compter 600€ par élément 😬

 

ça me fait ch*er : pour moi il y a seulement une petite zone touchée (10cm² à tout casser), donc pas besoin de repeindre la totalité de l'élément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 balles HT chez mon carrossier sur PC avant de mon ancienne Giulia.

 

 

IMG_5727.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’exemple était juste pour vous montrer que 600 balles par élément, c’est du tarif concession, c’est trop cher, même en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ca je sais bien  ... Après ca dépend du boulot. Et là c'est au black ton prix ... ca change tout

 

Dépose pare choc ? Décapage peinture ? Peinture metalisée ou non ? Rien que ces 3 paramètres ca fait monter le tarif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les photos de ma Giulia, tu verras que je n'accepte pas l'à peu près.

 

300 balles TTC pour un particulier, c'est un tarif honnête et normal de la part d'un carrossier. Après effectivement la RP n'aide pas mais de là à être à 560 euros, je trouve cela un poil cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si vous avez un von carrossier en IDF (plutôt Est / Seine et Marne) je suis preneur et si possible si il peut me faire les travaux HT ca serait un plus. Ca me permettrait de limiter la casse ... mon carrossier ne veut pas travailler HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire avance, j'ai trouvé un carrossier pour 200€ dispo à partir du 11/07. Reste plus à avoir la prise en charge totale du garage de Douai.

Normalement, elle sera refaite pour les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 09:01, cartemere a dit :

ah cool ! c'est une bonne nouvelle !

 

hâte d'avoir ton retour sur la prestation !

c'est un carrossier indépendant ?

 

Oui un petit garage (meca et carrosserie), c'est la personne qui m'a vendu la voiture qui est vraiment adorable qui m'a trouvé le plan. Car les deux carrossiers chez moi c'est "NON" même retirer la  TVA c'est impossible.

 

Autre point positif ... le garage qui a vendu la voiture initialement me rembourse les travaux, franchement je n'y croyais pas. Autant d'honnêteté d'un (très très gros groupe / garage) et en plus avec un contact au top que ce soit le chef carrossier qui avait fait les travaux ou le responsable du SAV du groupe. Bref, je m'en sors bien et j'aurai un pare choc neuf ... faut juste que je fasse 1h de route pour déposer la voiture et aller la rechercher une semaine après.

 

Du coup, dans la lancée :

- j'ai commandé le Start n' Stop rouge

- Aileron carbone dans l'esprit quadrifoglio sur aliexpress

 

voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh super bonne nouvelle ! Comme quoi il reste des personnes qui ont le sens des responsabilités et du commerce ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à poster le nom complet de la concession qui t'a fait cette "offre commerciale", ainsi que le carrossier qui va s'occuper de ta précieuse : ça leur fera de la pub si quelqu'un tombe ici par hasard 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces infos je les garderais privées car chaque cas de figure est différent mais si on me contacte en privée je peux donner le carrossier en mp si ca peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Allez semaine prochaine mise en peinture, enfin !

 

J'ai posé le bouton start engine rouge et ce week end je pose le becquet de coffre carbone. 

 

Entre temps j'ai réussi à me prendre une volée de cailloux sur la voiture en croisant un camion. Impacts capots, portière et pare brise. J'ai demandé au carrossier de me faire des retouches comme il pourra. J'ai pas eu de bol depuis le début, j'espère que maintenant je serai tranquille pour de bon 🤨

20210708_211637.jpg

20210708_211655.jpg

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut et sur le noir c’est certain que cela ne pardonne pas ! 
Allez la scoumoune est derrière toi ! Les vacances arrivent et tu vas profiter d’une Giulia toute belle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est exactement ce que je me dis ... maintenant que j'ai tout eu en 3 mois ca va le faire.

j'ai acheté d'occaz le coffre de toit immense ... ma femme est contente mais je pense que je vais m'envoler sur l'autoroute avec ce truc 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

 

Bon, déjà si ta femme est contente .... cela liimte un sujet de litige sur la route des vacances .... mets une voile, sur le coffre de toit,.... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, histoire bientôt terminée. La voiture a été déposée en carrosserie ce matin.

Au programme :

- peinture PC avant

- Pose Becquet Carbone sur malle arrière de coffre

- 2 retouches de peinture (capot / portière) suite aux cailloux projetés par un camion

 

A la rentrée, je changerai le pare brise qui a un bel éclat lui aussi.

 

Je la récupère jeudi soir => vendredi gros nettoyage et photos. J'ai hâte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...