Aller au contenu

La 159 laquelle choisir !!!????


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau j'ai jamais essayé d'alfa Romeo mais l'envie me prend d'en acheter une et mon coup de cœur se porte sur la 159 principalement en SW. 

Comme je ne connais pas trop la marque j'aimerai des conseils pour choisir le bon modèle et la bonne motorisation par rapport à mon utilisation et avoir quelque chose de fiable. 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement c'est des petits trajets que j'effectue, les gros trajets sont pas très fréquents. j'ai une préférence pour les moteurs diesel. De plus en  recherchant un peu sur le marché de l'occasion je vois que principalement ce sont des diesel. 

Au niveau des finitions de gamme dans quel sens on les classe ? 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Si tu as envie d'une 159 diesel, il va falloir penser à rouler un peu plus. Le Diesel n'est pas conçu pour aller chercher le pain ou les gamins à l'école, sinon, tu risques de rejoindre les nombreux déçus qui ne voient que le prix à la pompe et pas celui des EGR encrassées et des FAP qui déconnent. Et ce problème n'est pas l'apanage d'ALFA mais de toutes les marques lorsque l'on choisit une motorisation non adaptée à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Je rejoins totalement @Nofioul au sujet du diesel : oublie... ou roule !

Un excellent moteur essence sur la 159 est le 1750 TBI, mais il n'est pas fréquent en occasion, et donc souvent assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son lancement, l'Alfa Romeo 159 dispose de huit motorisations, quatre essence et quatre diesels.

  • Versions Essence
    • 1.9 JTS, 118 kW / 160 ch, 4-cylindres en ligne à injection directe.
    • 2.2 JTS, 136 kW / 185 ch, 4-cylindres en ligne à injection directe.
    • Le nouveau 1750 TBI, 147 kW / 200 ch, 4-cylindres en ligne à injection directe.
    • 3.2 V6 JTS, 191 kW / 260 ch, 6-cylindres en V 60°, injection directe, transmission intégrale Q4 (de série, puis en option à partir de 2008).

Tous les blocs moteurs essence sont en alliage d'aluminium, et équipés d'une injection directe d'essence et d'un variateur de phase à l'admission et à l'échappement. Le moteur 1.8 MPI a été supprimé du catalogue au cours de l'été 20106.

Le 3.2 V6 fait partie du partenariat Fiat-GM qui s'est arrêté en 2005. De profondes modifications ont été apportées par les ingénieurs Alfa Romeo. La fabrication du V6 est entamée dans l'usine Holden de Melbourne, en Australie, puis terminée par Alfa Romeo en Italie, à Pomigliano d'Arco.

Depuis octobre 2006 une version 2.2 JTS avec boîte robotisée M32 MTA Selespeed est disponible.

Le bloc essence 1750 TBI est un nouveau bloc essence 4-cylindres turbo développé par le centre de recherche Fiat Power Train. Il affiche une cylindrée de 1 742 cm3 à injection directe développant 200 ch, et prend l'appellation 1750 TBI en référence aux modèles à succès de la marque dans les années 1960 et 1970 (parmi lesquelles les célèbres 1750 Berlina et GTV 1750). Ce moteur profite des dernières évolutions technologiques du groupe parmi lesquelles un double variateur de phase continu, un turbocompresseur, ainsi qu'un système de contrôle dénommé Scavenging qui permet de maximiser le couple aux très bas régimes en garantissant une réponse rapide du moteur. Il en résulte des prestations comparables à celles d'un moteur de 3 000 cm3 mais avec des consommations réduites (8,1 L/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 189 g/km). Les performances annoncées sont une vitesse de pointe de 235 km/h, le 0 à 100 km/h en 7,7 s et 320 N m de couple disponible à 1 400 tr/min.

  • Versions Diesel
    • 1.9 JTDm 8v ECO (120 ch) boîte manuelle 6 rapports
    • 1.9 JTDm 16v (150 ch) boîte manuelle et automatique 6 rapports
    • 2.0 JTDm 16v (136 ch) boîte manuelle 6 rapports
    • 2.0 JTDm 16v (170 ch) boîte manuelle 6 rapports
    • 2.4 JTDm 20v (200 ch) boîte manuelle et automatique 6 rapports
    • 2.4 JTDM 20V (210 ch) boîte manuelle 6 rapports

Les moteurs 1.9 JTDm 16V 150 ch, ainsi que le 5-cylindres 2.4 JTDm dans sa version Q4 210 ch, ont été supprimés du catalogue durant l'été 2010.

Tous les diesels sont issus du groupe Fiat et plus précisément de Fiat Powertrain Technologies. La gamme 1.9 JTD est une évolution des moteurs introduits dans la 156, modèle précédant la 159. La gamme 2.0 JTDm représente une nouvelle gamme de moteurs diesel avec le système Common Rail version 2.

Les nouveaux diesels 2.0 JTDm 170 ch qui remplacent des anciens 1.9 JTDm, apportent des performances accrues par rapport au 1.9 JTDm 150 ch et ses 218 km/h de vitesse de pointe, 8,8 s pour passer de 0 à 100 km/h et un couple de 360 N m à 1 750 tr/min. Ils offrent donc de meilleures reprises par rapport au 1.9 JTDm 150 ch, le 2.0 JTDm est ainsi plus sobre que le 1.9 JTDm 150 ch (5,4 L/100 km en cycle mixte, et 4,4 L/100 km en cycle extra-urbain, les valeurs de CO2 passent à 136 et 142 g/km.

 

il te reste plus qu'a faire ton choix

 

merci wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous😀 pour vos retours. Me voilà un peu plus avancé pour faire mon choix  

En fiabilité quelle est le meilleur moteur diesel et le meilleur essence ? 

Autre question quelle est l'ordre chronologique des gammes sur la 159 j'ai vu qu'il y a des distinctives...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Meilleur moteur " Diesel " , meme si tu n'en as pas ( a priori) l'utilité ... le 2.4 JtdM de 210cv ( pas le 200!)

La 159 est lourde , contrairement à la 156 ou deja 150 et ... 175cv( hum la mienne ) suffisaient a en faire un joli petit avion .

 

Oublie les 120 ( surtout !! ) et les 150 , justes bons à conduire ( pepere ) mais peut etre est-ce ce que tu cherches ?

 

Pour faire de la 159 Diesel une (tres) grande routiere , il lui faut son 2.4 de 210cv , avec une reprog ( 250cv) , la tu as du couple et des perfs dignes des productions allemandes ( ex 3.0 Tdi de 233cv) avec le charme à l'italienne

 

 

Niveau moteurs essence , je prendrais le TBI 200 , avec petite reprog ( 230cv) , tu auras un couple correct pour te trimballer en ville , et un peu de rage dans les tours pour te faire plaisir et entendre chanter le moteur .

 

Bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa 159 diesel et petits trajets sont totalement incompatibles ! Comme la plupart des diesels de cette génération ! 
 

Pour cela, le meilleur choix est sans discussion possible le 1750 TBi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 159 sw 2.4jtdm en 200cv pour ma part, pas de trop pour bien faire avancer ce gros bébé de 2T3 avec une conso d'environ 7L/100kms, par contre je fais pas mal de routes habitant en campagne, en résumé aucun problème à signaler de mon côté du haut de ces 155k kms (hormis les triangles qui commencent à être fatigués, un peu maladif chez Alfa car eu le même problème sur ma 147 et mon frère sur sa 156 sw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...