Aller au contenu

WE en 146 en pays WELCHE


marsty2B

Recommended Posts

Bonjour je vais vous présenter notre petit WE en pays WELCHE, et bien sûr en 146 TI.

Le pays welche se trouve en Alsace, en fait il s' agit de la partie de l 'Alsace qui ne parle alsacien, d'où le nom welche qui signifie -sans langue-.

 

Allez petite présentation rapide de la bête, donc il s'agit de la version sportive de la 146, en motorisation 2litres twin sparks qui développe 150 cv, c est un moteur coupleux mais très très rageur qui demande à être cravaché pour en tirer toute la quintessence.

 

Petite histoire brève de l auto, je l ai achetée il y a 4 ans à Paris, je l'ai stockée durant ce temps et je l ai remise en route en septembre et elle a passé son CT vierge en Mars 2021.

Au départ, je n 'étais pas complétement emballé par le modèle, je la trouvais lourde, voire pataude par rapport à mes autres vieilles ( GTV4, 33,rallye).

 

Et comme une ALFA reste une ALFA, j ai accepté de faire sa connaissance, et là, je me suis fait surprendre par notre vieille dame, tenue de route excellente, freinage mordant, vivacité après 4500 tours et longue, longue montée en régime comme on n 'en fait plus. L 'intérieur est aussi surprenant avec beaucoup de place pour le passager.

 

Donc nous sommes partis de Toul en direction de Gérardmer et du pays Welche.

 

 

 

IMG_1473.JPG

IMG_1475.JPG

IMG_1476.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca arrive !!!!

 

Donc suite de la balade en direction de BACCARAT, la cité du cristal et de raon l'étape pour voir le museum hôtel.

 

 

IMG_1642.JPG

IMG_1643.JPG

Modifié par marsty2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis direction GERARDMER sous une belle pluie battante. la 146 se comporte royalement, la puissance passe au sol efficacement même sur le sol détrempé.

IMG_1637.JPG

IMG_1638.JPG

IMG_1640.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt minute sur le bord du lac de GERARDMER, nous sommes chassés par la pluie, la ville est connue pour son festival du film fantastique, pour sa station de ski, et ses activités nautiques, mais en ce temps de confinement, elle est une cité presque morte.

IMG_1641.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ par le col de la Schlucht pour Orbey, où nous attend notre AIRBNB, la route est sinueuse à souhait et mouillée, la 146  se place avec précision à chaque virage, et relance énergiquement  à la sortie pour se jeter dans les lacets suivants avec la même envie d'avancer.

 

Arrivée à Orbey, dépose des bagages et visite de la brasserie et du liquoriste, rare commerce ouvert.

IMG_1620.JPG

IMG_1634.JPG

IMG_1635.JPG

IMG_1636.JPG

ECMT0289.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'après midi visite de Kayserberg, village typique alsacien connu pour son formidable marché de noël. Alors, on n'est pas à Noël et Covid oblige, peu d'animations et de monde; simplement des paysages sublimes.

 

IMG_1632.JPG

IMG_1633.JPG

IMG_1649.JPG

IMG_1650.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere étape de notre virée, le lac de Pierre Percée.

Pour conclure, on peut encore se faire plaisir dans une ancienne, profiter du paysage et se laisser griser par le son rauque du moteur, virevolter avec passion, et surprendre le regard des gens qui se demandent quelle est cette voiture rouge.

 

Décidément on est bien dans une vieille !!😉

 

IMG_1648.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ces belles photos.

 

Normalement, je devrais aller en Alsace cet été, faire découvrir à mes enfants ma région natale...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...