Aller au contenu

giulia 2017, 150cv, start and stop et chauffage habitacle


Yoann73

Recommended Posts

bonsoir amis alfistes,

 

Heureux propriétaire d'une giulia 150 cv AT8 super de 2017 depuis peu (42000 km environ), j'ai deux pépins qui se sont produits en plein milieu d'un trajet : 

1- le voyant start en stop s'est affiché en me disant qu'il était indisponible, bon ca n'empeche pas de rouler, cela étant, j'ai appuyé sur le bouton qui le gère en bas à gauche du tableau de bord (A), pour le désactiver et le reclencher mais rien n'y fait...j'avoue que dès fois, le fait que le moteur se coupe à la moindre halte est parfois ennuyeux, mais tout de meme, j'aimerai savoir si cela arrive sur ce modèle, si c'est grave ,

2- la gestion de la température de l'habitacle dysfonctionne : de l'air est froid est transmis sauf quand je mets la température au max, et là, il fait tres chaud...

 

Au final, ce sont des petits pépins mais bon, juste pour savoir si cela arrive et à quoi cela pourrait être du..(probleme electronique ? une sonde qui est HS?)

en vous remerciant pour vos réponses

yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

 

Pour la question de star & stop, commence par vérifier la charge de ta batterie. C'est tout con, mais c'est l'une des premières causes de non fonctionnement du système.

 

Pour la question du chauffage, je laisse les autres te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais entendu parlé de cela, mais le problème est que cela s'est produit après avoir parcouru 200 km, donc elle devait être chargée. En revanche ce matin, à froid, plus de voyant, et ca a fonctionné...bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoann73 a dit :

oui j'avais entendu parlé de cela, mais le problème est que cela s'est produit après avoir parcouru 200 km, donc elle devait être chargée. En revanche ce matin, à froid, plus de voyant, et ca a fonctionné...bizarre

je n'ai pas de voyant au tableau de bord, mais chez moi aussi le fonctionnement du start&stop a l'air "étrange".

il ne s'active pas à un feu après avoir parcouru 300Km... mais s'active 200m après être sorti de chez moi à froid.

 

il me semble qu'il y a pas mal de conditions pour que le start&stop s'active : par exemple si le turbo est chaud et vient de tourner (suite à une grosse accélération ou les derniers Kms en régime soutenu), alors le start&stop se désactive pour permettre au turbo de rester lubrifié en refroidissant.

(je ne sais pas si c'est le cas sur la Giulia, mais ça fonctionne comme ça sur pas mal de véhicules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la clim, perso j'ai le comportement inverse

j'ai l'impression que ça crache de l'air chaud très facilement.

 

Exemple le weekend dernier :

- T° extérieure = 15°C

- temps couvert, peu de rayonnement direct (en plus j'ai le pare brise athermique)

- T° de consigne = 18°C coté conducteur comme passager

- Climatisation = Off

- Recyclage d'air = Auto

 

j'ai l'impression que l'on avait de l'air à un bon 20/22°C

même en baissant la consigne à LOW, on a un air vraiment tiède, bien plus chaud que l'air extérieur... et au final il a fallu activer la clim pour avoir un air vraiment frais

 

bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de souci avec la Mito mais la conception est plus ancienne.

 

En revanche, il m'arrive fréquemment sur la Mercedes d'avoir le mode Eco qui ne fonctionne pas (c'est la même chose que S&S de chez Alfa). Beaucoup de paramètres entrent paraît-il en jeu. Batterie, température extérieure, et même le mode de conduite d'après ce que j'ai pu constater. Des propriétaires de Class C comme la mienne s'en étaient inquiété sur un forum et il semble que même en concession, il n'avaient pas de réponse précise.

 

Il est donc possible que l'on trouve les même bizarreries chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'expérience, je pense que je vais aller faire un petit tour chez le concessionnaire pour voir ce qu'il en est...

Cartemere, pour la clim tu comptes faire quoi du coup, concessionnaire aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yoann73 a dit :

Merci pour vos retours d'expérience, je pense que je vais aller faire un petit tour chez le concessionnaire pour voir ce qu'il en est...

Cartemere, pour la clim tu comptes faire quoi du coup, concessionnaire aussi ?

pour le moment déjà passer un peu plus de temps dans la voiture, pour apprendre à la connaitre, et essayer de comprendre comment elle se comporte.

je me souviens qu'il m'avait fallu quelques trajets avec mon anciens véhicules pour commencer à appréhender le fonctionnement de la régulation de clim

 

dans tous les cas ce n'est pas un point bloquant, donc je verrai ça lors de mon prochain passage, mais je ne vais pas me déplacer en concession uniquement pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...