Pequod95 Posté(e) le 17 Mai 2021 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2021 Bonjour a tous, Je met de l'éthanol (100%) dans ma 147 1.6L 120ch depuis plusieurs mois, j'ai fais 4000 km avec en tout (j'avais installé un boîtier eflexfuel et changé les bougies en même temps) Depuis quelques temps je rencontre un problème de démarrage, je suis souvent obligé de mettre 3 coups de clé pour réussir a démarrer le moteur: 1er coup de cle, le moteur démarre pas 2eme coup de cle le moteur démarre mais tremble beaucoup puis cale au bout de 3 secondes 3eme coup de clé ça démarre bien Et ensuite quand je roule il y a une grosse perte de puissance à moins de 2500 t/minutes, ce qui fait que quand j'arrête la voiture c'est tres difficile de repartir sans caler, et en général au bout de quelques minutes la puissance revient à la normale Le boîtier eflexfuel via l'application m'a fait ressortir les défauts suivant: -"Capacité des injecteur temporairement insuffisante" -"Défaut du capteur d'éthanol" Lordinateur de la voiture n'a lui fait ressortir aucun voyant au tableau de bord Donc à priori ça ressemble a un problème d'arrivée de carburant, ce serait un problème d'injecteur ou un problème de pompe à essence peut etre? Sachant que souvent le problème ne dure que quelques minutes après démarrage, je pense plutôt à la pompe a essence qui est peut être obstruée mais je ne sais pas comment y accéder.. Merci a ceux qui auront des pistes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsty2B Posté(e) le 17 Mai 2021 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2021 regarde aussi la crépine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pequod95 Posté(e) le 17 Mai 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2021 il y a 41 minutes, marsty2B a dit : regarde aussi la crépine . Une idée de comment y accéder sur une alfa 147 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsty2B Posté(e) le 17 Mai 2021 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2021 elle doit être dans le réservoir, quand tu rajoutes du 98 comment se comporte la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pequod95 Posté(e) le 17 Mai 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2021 Il y a 1 heure, marsty2B a dit : elle doit être dans le réservoir, quand tu rajoutes du 98 comment se comporte la voiture ? Je sais pas comment accéder au reservoir, Je crois que je dois démonter les sièges arrières. Je mettrai du sp98 au prochain plein pour voir, mais je fait que des petits trajets donc ce sera dans un petit moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 17 Mai 2021 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2021 Sinon en démontant le dispositif Ethanol, ça fonctionne mieux ? C'est toi qui l'a installé si j'ai bien compris, ou un professionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pequod95 Posté(e) le 17 Mai 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2021 Il y a 5 heures, dksp a dit : Sinon en démontant le dispositif Ethanol, ça fonctionne mieux ? C'est toi qui l'a installé si j'ai bien compris, ou un professionnel ? Oui j'ai installé le boîtier moi même mais c'est simple j'ai pas pu faire d'erreur, ou en tout cas si il y avait une erreur d'installation ça aurait déconné dès le début. Mais peut être que le boîtier est défectueux 🤔mais je pense pas. si je le debranche je vais avoir un voyant moteur a coup sûr, je vais vérifier la pompe a essence dès que possible et je vous tient au courant mais plus j'y pense et plus je me dit que c'est la pompe qui deconne ce qui provoque une pression dans la durite d'essence qui est trop faible C'est un théorie qui se tient et du coup les injecteurs ont beau souvrir, si ya pas de pression pour pousser l'éthanol alors ya pas grand chose qui passe. la pompe a du mal a faire monter la pression du coup démarrage difficile et couple trop faible, et au bout de quelques minutes la pression fini par monter et l'injection se refait normalement. C'est plausible je trouve, est ce que la valise avec multicuscan peut donner l'indication de la pression de la pompe a essence ? Pour vérifier si elle est défectueuse sans démonter Merci pour votre participation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 17 Mai 2021 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2021 Je demandais pour savoir si tu avais une garantie sur l'installation. On ne sait jamais. 🙂 Je ne connais pas ce moteur, mais il y a peut-être une valve anti-retour qui pourrait être défectueuse, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 17 Mai 2021 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2021 moi je vidange le réservoir je remet du 95 98 sans ethanol je rebranche mes injecteurs sans passer par le boitier (inutile de tout démonter) c est du plug ,en play niveau injecteur je test sur un bon moment histoire de plus avoir d ethanol dans le réservoir ca fonctionne t on boitier est en panne sinon la recherche de panne avant de rebranche le boitier voila je dis ca je dis rien mais pour moi ca evite de partir dans tous les sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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