Aller au contenu

[Giulia] - Personnalisation du coffre.


AndroSteph

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je trouve qu'il y a pas mal de place perdu dans le coffre sous le plancher. Il y a un énorme morceau de polystyrène.

Du coup je me demandais si certains d'entre vous auraient modifié cette partie ? Style bac sur mesure en bois ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le polystyrène est là pour faire barrière thermique, et limiter la quantité de chaleur du silencieux (échappement) qui remonte dans le coffre

je ne sais pas si c'est une bonne idée de tailler dedans, surtout si tu fais des longs trajets (où la ligne aura le temps de monter en T° )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire quelques chose je ne taillerais pas dedans déjà ;)

Je serais plus à confectionner quelques chose. Il existe bien d'autres matériaux pour isoler de la chaleur avec beaucoup moins d'épaisseur 🙂

Le polystyrène en tant que barrière thermique, il y a plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cartemere a dit :

ah clairement d'accord avec toi : il doit y avoir moyen de faire un coffrage propre et bien isolé, qui ferait gagner de la place sous le plancher du coffre 🙂 

 

C'est clairement ce que je cherche à savoir, si certains ont déjà fait ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polystyrène est inflammable donc je doute qu'il soit utilise comme protecteur thermique, il doit être dans le coffre parce qu' il est formable et léger

 

Peux tu faire une photo avec les dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans le coffre, sous la moquette du sol du coffre.

les T° ne montent pas au point de pouvoir enflammer du polystyrène (sinon ça veut dire que ton véhicule est déjà en feu 😅 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le polystyrène est un bon isolant thermique (et également acoustique)

on l'utilise beaucoup dans le batiment pour éviter les transferts de chaleur des sols et des murs 

https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/isolation/plaque-polystyrene/polystyrene-extrude/panneau-polystyrene-extrude-l-0-6-x-l-1-25-x-ep-30-mm-rr1-a-r3-63790713.html

 

 

au passage, dans la fiche de certifications techniques :

Citation

9.2.4 Point d’inflammation 380°C

 

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 13:23, AndroSteph a dit :

Bonjour à tous,

Je trouve qu'il y a pas mal de place perdu dans le coffre sous le plancher. Il y a un énorme morceau de polystyrène.

Du coup je me demandais si certains d'entre vous auraient modifié cette partie ? Style bac sur mesure en bois ou autre.

Je participe à ce post pour proposer un aménagement pour le bac de coffre de la giulia d 'Androsteph, pas pour débattre des qualités du polystyrène.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Par hasard je passe et vois ce sujet.
Mon expérience je l'ai faite sur une Twingo 3 moteur arrière, j'ai tapissé le coffre avec de l'isolant multicouche trouvé chez Leroy Merlin et CA MARCHE !!!!

Je dis bien multicouche et PAS ceux avec des bulles de polyester.......
Mais celui à 19 couches garantissant une étanchéité parfaite à l'air et à l'eau et une bonne isolation thermique été comme hiver, facile à poser, non irritant, peu épais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...