Aller au contenu

TUTO VIDANGE BOITE DE VITESSE 146


marsty2B

Recommended Posts

Je vais vous présenter comment faire une vidange de boite sur une 146. Je trouvais que le passage des vitesses n 'était pas fluide, donc achat de l huile et du mecacyl HY pour fluidifier et protéger la boite.

La capacité de la boite est de 2 litres, le coût en matériel revient à 38 E, et demande 20 mn.

 

1 Mettre la voiture sur le pont ou sur crics

2 La boite se trouve à droite du moteur, vous apercevez le bouchon de remplissage sur la quatrième photo, et sur la cinquième le bouchon de vidange.

3 Dévisser celui du remplissage, et desserrer le bouchon de vidange et laisser couler l 'huile.

4 Rincer avec un petit peu d'huile de boite afin qu'elle pousse le surplus resté au fond.

5 Revisser le bouchon de vidange.

5 Ouvrir les bidons, sortir la tige de remplissage, et remplir, le Mecacyl se met entre les 2 bidons. Pour être au niveau un petit filet d'huile vous indique que c 'est plein, revisser le bouchon de remplissage.

6 Essai sur route et c est fini.

 

 

 

IMG_1672.JPG

IMG_1668.JPG

IMG_1669.JPG

IMG_1670.JPG

IMG_1671.JPG

IMG_1673.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. Il va falloir que je regarde ça sur la mienne le jour où je la récupère.

 

Une petite précision, pour plus de sécurité mettez des chandelles en plus du cric si vous n'avez pas de pont ou de fosse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...