Aller au contenu

Courroie de distribution cassé sur Alfa Romeo mito 1.4 105 cv


Jeanval

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je m'appelle Jean, je vis en région parisienne.

Je possède une Alfa Romeo mito 1.4 105 CV qui totalise 150000 km.

En rentrant, j'ai la voiture qui a commencé à trembler lorsque je suis au point mort.

Arrivé chez moi j'ai entendu un bruit moteur et tout c'est arrêté avec le voyant orange check  allumé.

En regardant la courroie de distribution a cassé.

Savez vous si sur ces moteurs ça entraîne la casse d'autres pièces comme l'arbre à cames,pistons, poussoirs et d'autres?

Car le garage sans démonter me dit de changer de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déculasser pour connaître l'état des dégâts mais il y a des chances que tu aies des soupapes HS. C'est une réparation coûteuse et effectivement, un changement de moteur peut être la meilleure solution.

 

Tu n'avais pas l'historique d'un changement lors de l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le kilométrage, et si tu veux la garder, j'opterai plus pour un moteur échange standard....

A condition que le reste de la voiture soin sain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne connais pas le moteur essence de la mito mais sur les JTDM on ne déculasse pas obligatoirement ,on enlève juste les caches culbuteurs en alu  et les arbres à came viennent avec ,cela donne une idée des dégâts .Sur les jtd ce sont souvent les linguets à changer ,ils servent de fusibles avant les soupapes et pistons.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme poupou,

Je connais plus les jtdm, enlève le cache culbuteurs, si il n'y a pas de linguets vu le coût des réparations et du temps que tu passeras, je te conseille de changer le moteur et de garder celui-ci pour pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...