Aller au contenu

Niveau d'huile sur Alfa Romeo Guilia


Chaby27

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour a tous . Heureux propriétaire d'une Alfa Romeo Giulia de 05/2017  2.2 l de 180 cv finition LUSSO (un régale ;) )

Ma question et la suivante, j'ai pris l'habitude de faire mes niveaux que ce sois sur ma 159 a 240000 km ou sur la Giulia que j'ai depuis 15 jours maintenant .

Le niveau de ma jauge manuel m'indique limite le niveau bas et celui du tableau de bord max, je précise que je n'ai aucun voyant d'anomalie .

je vous mets quelque photo de ma belle et de la jauge . merci 

IMG_20210507_180808.jpg

IMG_20210507_160327.jpg

IMG_20210523_101102.jpg

IMG_20210523_101216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même que la tienne !

 

Je croyais qu'on avait pas de jauge manuelle sur les Giulia JTD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf. la discussion sur le sujet, la jauge existe sur le 2.2 Diesel sur les versions (à priori) jusqu'au modèle avec ADBlue

 

Stelvio diesel ou est la jauge d'huile moteur - Alfa Romeo Stelvio - Forum Alfa Romeo Online (alfaromeo-online.com)

 

La jauge n'est pas une jauge manuelle ... mais une jauge palliative en cas de défaillance de la sonde électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu as le bouton rouge ... je veux le bouton rouge sur la mienne😎

 

Mais je sais pas quoi acheter, ou et comment le monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour reparler de la jauge ... au tableau de bord jamais de niveau qui baisse sur ma giulia 2l ess

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton rouge je l'ai acheté comme ca !! je l'ai démonté pour savoir si c'était un autocollant et non.... il y a 4 ergots pris au niveau des cotes.

Pour la jauge cela me parait bizarre sur ma 159 la jauge manuel correspond a la jauge du tableau de bord .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chaby27 a dit :

Pour la jauge cela me parait bizarre sur ma 159 la jauge manuel correspond a la jauge du tableau de bord .    

C'est une question récurrente sur les blocs 2.2 des Giulia/Stelvio : la jauge électronique n'a pas l'air d'être parfaitement en phase avec la jauge physique sur le moteur.

Impossible de savoir précisément ce qui est le plus "juste", mais en pratique :

- les gens utilisent principalement la jauge électronique sur le tableau de bord : la jauge physique n'est pas facile d'accès, et conçue pour n'être utilisée qu'en cas de panne de la jauge électronique (et elle a même disparu sur les dernières versions du bloc)

- il n'y a pas de problème de fiabilité remonté avec l'usage de la jauge numérique

 

donc je dirais que tu peux continuer à faire confiance à la jauge électronique sans te prendre la tête, comme tous les autres utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Chaby27 a dit :

j'hésite a installé le béquet carbone    

 

Pareil, j'aime beaucoup le look avec le becquet carbone. Mon principal souci c'est de commander sans voir le produit ... aliexpress, c'est par moment la loterie. Autant des pièces Audi/BMW pas de problèmes. 

 

Par exemple, j'ai commandé une range lunette à la place de la poignée plafonnier cote conducteur. J'ai reçu un truc qui s'adaptait pas du tout ... j'ai mis ca a la poubelle direct (en aliexpress l'a remboursé les 6€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si je prend le Spoiler arrière je prend pas chez alie expres mes chez Amazon . Il y a 2 model je crois le petit format qui ce trouve juste au dessus du coffre et le gros model qui lui prend l'arrière du coffre mes trop gros pour moi j'aime pas .

MCARCAR Kit Spoiler Install on Alfa Romeo Giulia Q4 - YouTube

Amazon.com: MCARCAR KIT Carbon Fiber Trunk Spoiler Fits for Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Sedan 2015-2020 Factory Outlet CF Rear Tail Lip Deck Boot High End Wing: Automotive

 

Putting a spoiler on the Alfa Romeo Giulia - YouTube

https://amzn.to/3algc9n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin l'histoire du collage du spoiler, ça me fait peur...

une journée d'aout en plein soleil, et tu perds ton spoiler sur l'autoroute 😱

 

c'est vraiment dommage qu'ils ne prennent pas appui sur le rebord du coffre, avec une gorge qui irait se fixer de part et d'autre de la tôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...