Aller au contenu

Pose d'un attelage chez Alfa Romeo


NiVeil

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de faire installer un attelage amovible chez alfa Romeo. Voir photo jointe.

Je trouve que le découpage n'est pas esthétique, mais surtout qu'il est très visible !

Est-ce normal de voir autant le découpage sur l'arrière avec un attelage à priori prévu pour le stelvio ?

Vous remerciant par avance pour votre avis.

Cordialement.stelvio.thumb.jpg.bc61286b8f54cddedde23bbca610f399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas les chutes. Je ne comprends pas qu'ils aient découpé sur la face visible de l'arrière. Cela signifie qu'ils m'ont pose une attache remorque non adaptée au Stelvio et l'arrière est défiguré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la découpe sur la face visible de l'arrière est normalement nécessaire pour pouvoir placer l'attelage, et surtout le dispositif de verrouillage de l'attelage.

j'ai également une découpe sur la face visible de l'arrière sur ma Giulia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah surprenant ! C'est mon premier véhicule avec lequel la découpe est visible. En outre c'est le plus haut de gamme, pas très logique tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui 😉. Existe t- il un cache qui pourrait atténué cette découpe visible ? Comme le Stelvio est stationné sous un carport en hauteur, je ne vois qu'elle 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serai toi, j'essaierai de découper une forme, un poil plus grande que celle-ci, mais avec des angles arrondis..

Prends le temps de bien tracer au crayon la découpe, prends du recul pour contrôler et te rendre compte de la future découpe...

Tu pourras toujours y rajouter une grille, sytle nid d'abeille que tu pourras coller à l'intérieur de ton Pare choc...

 

Tu trouves ce genre de grille dans les Leroy Merlin, Castorama, etc....

 

Dans ce style, par exemple:

 

 

 

 

 

 

 

126846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, -Remus- a dit :

Perso, je serai toi, j'essaierai de découper une forme, un poil plus grande que celle-ci, mais avec des angles arrondis..

Prends le temps de bien tracer au crayon la découpe, prends du recul pour contrôler et te rendre compte de la future découpe...

Tu pourras toujours y rajouter une grille, sytle nid d'abeille que tu pourras coller à l'intérieur de ton Pare choc...

 

Tu trouves ce genre de grille dans les Leroy Merlin, Castorama, etc....

 

Dans ce style, par exemple:

 

 

 

 

 

 

 

126846.jpg

Ou ça!!

 

https://www.amazon.fr/goingfast-119900101/dp/B00RVW8YNU/ref=asc_df_B00RVW8YNU/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313716946253&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8698872469723117644&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055524&hvtargid=pla-561898545814&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=70873505468&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313716946253&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8698872469723117644&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055524&hvtargid=pla-561898545814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

La première idée qui me vient,
ça serait de découper une pièce un peu plus grande, en plastique ou alu de la coller derrière la chute,
de percer et d'y placer ce genre de clips :

 

cliipssse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi ça :

https://www.gentlemen-riders.com/vis-dzus/9946-vis-dzus-a-l-unite.html

vis-dzus-a-l-unite.jpg

des vis conçues spécifiquement pour être facilement installées/retirées sans outil (quart de tour), et résistant aux vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...