Aller au contenu

Bonjour les alfistes...


Recommended Posts

Merci de m'accueillir sur ce forum où j'ai déjà lu beaucoup de messages intéressants et vu quelques belles photos.
Pour ma part, j'ai attrapé le virus Alfa vers l'âge de 20 ans, en conduisant une 1300 TI en montagne (super voiture sur la neige bien que propulsion)

Je suis revenu chez alfa bien plus tard... et plus sagement, avec une jolie 159 SW JTDM 120 qui m'a accompagné sur des dizaines de milliers de Km d'autoroute et de routes de montagne. Elle n'avait que deux défauts : son appétit pour les pneus avant sur les routes de montagne et son bruit de Massey Ferguson au démarrage (qu'elle est loin la sonorité des 4 cylindres à double carburateur que l'on reconnaissait les yeux fermés)

J'ai remplacé la JTDM 120 par une 159 SW 1.8 MPI il y a 4 ans, voiture achetée moins de 3500€ à 140.000Km, avec laquelle j'ai fait plus de 90.000km. C'est une motorisation très critiquée, certes pas fougueuse mais quand même très correcte pour de longs trajets. Son avantage pour moi : crit'air 2... eh oui ! Il faut bien s'adapter aux contraintes parisiennes (même si je doute beaucoup que l'écart de consommation entre le 1.8 MPI - 10 l/100 -  et le JTDM  - 6,5 l/100 - soit excellent pour le bilan carbone mais ceci est une autre histoire...)

Pour la remplacer, je cherche une 159 SW 1750 TBI, je vous tiendrai au courant.

Ciao à tutti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, l'entraide est déjà efficace!!

 

Bienvenue à toi et....merd...pour ta recherche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil36 a dit :

Bienvenue parmi nous et bonne recherche.

Merci. 
Je m’oriente vers l’Italie du Nord, ça serait une première expérience pour moi mais avec un peu de prudence et l’assistance d’un professionnel pour le côté administratif il semble y avoir des annonces intéressantes.

Sans compter le plaisir supplémentaire du voyage.

A voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marsty2B a dit :

Merci. 
la seconde m’irait bien mais trop cher (ou trop kilométrée, c’est selon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marsty2B a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1983209964.htm?ac=4051296304

 

celle ci me semble bien au vu du kilométrage.

 

bonne lecture

Merci,  je la trouve un peu chère pour le kilométrage mais j’aime bien la couleur.

La conversion  Flexfuel m’intéresse. 
sais-tu s’il y a des retours d’expériences  de conversion du 1750 TBI au E85 sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1300 TI a dit :

sais-tu s’il y a des retours d’expériences  de conversion du 1750 TBI au E85 sur le forum ?

 

je epense que tu vas trouver cela, c'est un sujet réccurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...