Aller au contenu

Question ELM327


cristofe

Recommended Posts

Bonjour a tous !!!!

pitite question ,  j'ai donc acheter l'ELM327 avec tous ces câbles  , reçu aujourd'hui bon un peu long le délai mais le principal , je les ai 

j'ai installé Multiecuscan 4.7R1   la aussi impeccable

tout fier , je m'en vais a ma 159 pour voir un peu le bébé ...............  rien.......... ca me dit le port com1 n'existe pas...  et maintenant ca me met VDC j'en sais rien quoi .... sachant que je suis sous windows 10..   il y a une astuce ? un tuto a été fait dessus ? j'ai recherché mais rien trouvé 

merci de vos réponses a venir 

 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de ton PC à mon avis. Windows 10 ne connaît par le port série.

 

Un début de solution : https://www.eltima.com/fr/virtual-com-port-windows-10/

 

Après, c'est foutu comment ton câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nofioul a dit :

C'est un problème de ton PC à mon avis. Windows 10 ne connaît par le port série.

 

Un début de solution : https://www.eltima.com/fr/virtual-com-port-windows-10/

 

Après, c'est foutu comment ton câble ?

et bien c'est le fameux truc comme sur le site ELM327 pour branchement en prise USB j'ai pris également les 3 câbles avec les couleurs différentes , mais voila pour l'instant ... rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Même problème ici...

Impossible de se procurer les bons drivers, impossible de se connecter à l'alfa...

Je voulais donner une n-ième chance à ma 159, mais je pense que ca va se terminer à la casse dès que j'aurai déniché la première poubelle sur roue à moins de 1000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 14:21, UnNouveauChezAlfa a dit :

Même problème ici...

Impossible de se procurer les bons drivers, impossible de se connecter à l'alfa...

Je voulais donner une n-ième chance à ma 159, mais je pense que ca va se terminer à la casse dès que j'aurai déniché la première poubelle sur roue à moins de 1000€ !

ca serait dommage tout de même de la jeter  j'ai amener mon ordi a un collègue informaticien , il m'a ouvert le port sur l'ordi et impeccable maintenant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le tuto sur la chaîne de Meca Maniaque (présent sur le forum), il y indique des liens vers du matériel compatible

 

 

Et ici pour le VDC

 

 

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...