Aller au contenu

Je nous présente


Recommended Posts

Salut à tous, je suis Stéphan . J'ai acheté à mon fils sa première voiture une 147 1.6 TS 105CH noire de 2007 .
Quelques travaux déjà effectués ; joint de cache culbu, thermostat, durites, disques et plaquettes, poignée et baailet de porte conducteur, démontage et réparation du catallyseur (soudure acier) + carter d'huile (soudure alu) .
J'ai monté un kit Ethanol, 15000 kms avec et ça tourne niquel .
Là je m’apprête à faire les deux trains avant + biellettes de barre stab arrières, bougies, vidange .... quelques bricoles .
Il va falloir que je redémonte le carter d'huile car encore cassé ... va falloir que le fiston se calme dans les dos d'ane

 

Voila, voila

Je m'en vais poster pour tenter de trouver un nouveau carter d'huile car là, il n'est plus réparable

Modifié par Staifan13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'en profite pour vous avouer un truc : ce n'est pas ma première Alfa que voilà, dans ma jeunesse j'avais eu une Sprint Veloce . Domage à l'époque j'étais un idiot ; elle avait fini chez le férailleur à cause d'un accident mais qu'est-ce que je l'aimais celle là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo all ! Bon bah depuis tout ce temps 😅 fiston a chaufé (raison qui reste à identifier) mais ce qui est sur c'est que il va me faloir déculasser ...

 

Donc pour resumer travaux à venir :

déculassage et diag, carter d'huile, pneus avant, triangles et bielettes train AV et AR . Puis pour finir recoller les ciel de toit .

 

De quoi bien s'amuser . Là, après je verais bien si j'aime toujours autant cette marque 😅 .

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Hellooo!

reculassage OK depuis quelques temps now, chgt du carter d'huile au passage + distri, accessoire, spi de boite ...

Tout serait parfait si ce n'est que maintenant il bouffe de l'huile . Je pense qu'il a collé un/des segments lors de la chauffe .

Pas de fumé, pas de fuite mais l'huile s'en va quand même .

Bon bah du coup c'est remise à niveau réguliers .

problème de ventilation maintenant . La clim (manuelle) reste enclenchée, la ventilation tourne dès que le contact est mis quelle que soit la positin du selecteur et l'air sort chaud quelle que soit la position du selecteur là aussi .

En bref rien ne va plus coté ventilation . je m'en vais regarder les posts et poster si je ne trouve rien .

Stéphan

 

Modifié par Staifan13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

UP .

Le ventilation c'était rien . Voir mon post à ce sujet .

Nouvel épisode ; maintenant c'est la butée d’embrayage qui a laché . Comme je suis un peu gaga, plutôt que de faire que l'embrayage je lui change le moteur complet au passage (trouvé un à 120000 kms pour 500 balles) .
Aussi réfection des 4 trains de roue complet . Triangles, rotules, silentblocs ... (que je n'avais finalement pas fait lors du déculassage) .
La totale quoi .

Fin d'opération prévue la semaine prochaine .

Stéphan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...