Aller au contenu

Bruits plastiques arrière de la voiture


fl0rent

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Toujours aussi content de mon Stelvio voire plus. 😀

Mais des sons disgracieux en provenance de l’arrière du véhicule sur route cabossées viennent gâcher mon plaisir. 
comme du bruit de plastique qui vibre. 
J’ai été voir sur des forums anglo-saxons et aucune réponse concluante. 

C’est uniquement sur route avec des grosses aspérités. Aucun bruit au passage de ralentisseurs. 
Uniquement quand la voiture vibre. 
 

Une idée ?

 

Merci par avance. 
 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Une idée peut etre

j'avais sur mon ancienne voiture des plaids pour les enfants si ils avaient froids.Ils etaient sur la plage arriere.

Je les ai remis sur la plage arrière. Hors un jour je l'ai enlevé et j'ai eu des bruis de plastiques sur les bosses.

J'en ai déduis que c'étais la cause de ce bruit parasite, je me suis empressé de remettre mes 2 plaids et le bruit a disparu .

Essaye cela !!!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vevegely a dit :

Une idée peut etre

j'avais sur mon ancienne voiture des plaids pour les enfants si ils avaient froids.Ils etaient sur la plage arriere.

Je les ai remis sur la plage arrière. Hors un jour je l'ai enlevé et j'ai eu des bruis de plastiques sur les bosses.

J'en ai déduis que c'étais la cause de ce bruit parasite, je me suis empressé de remettre mes 2 plaids et le bruit a disparu .

Essaye cela !!!😁

 

Merci beaucoup. Je vais essayer. Je n'arrive vraiment pas à déceler où ça se situe donc toute tentative vaut le coup! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bruit qui ressemble au tien. J'ai l'impression que cela provient du toit ouvrant ou du velum. Je n'ai pas encore réussi à le localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 09:53, squat a dit :

J'ai un bruit qui ressemble au tien. J'ai l'impression que cela provient du toit ouvrant ou du velum. Je n'ai pas encore réussi à le localiser.

Merci de ta réponse.

En revanche impossible que cela soit ça chez moi car ... pas de toit ouvrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cartemere a dit :

sur ma Giulia, j'ai un bruit parasite qui provient du "bras" transversal entre les deux toits en verre.

quelque chose bouge et vibre quand je suis sur route dégradée

Merci de ton retour. Pas de toit ouvrant. Donc ce n'est pas cela. En revanche à bien écouter cela pourrait être du verre qui vibre contre du plastique.

Je vais investiguer par là histoire de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cartemere a dit :

sur ma Giulia, j'ai un bruit parasite qui provient du "bras" transversal entre les deux toits en verre.

quelque chose bouge et vibre quand je suis sur route dégradée

Cela ressemble au bruit de mon Stelvio. Ca n'est pas très important mais comme mon Stelvio essence est peu bruyant je fais une fixation sur les rares bruits présents. Je regarderai ce WE 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, squat a dit :

Cela ressemble au bruit de mon Stelvio. Ca n'est pas très important mais comme mon Stelvio essence est peu bruyant je fais une fixation sur les rares bruits présents. Je regarderai ce WE 👍

idem pour moi 😄

j'ai été surpris en montant à l'arrière, et d'entendre un petit claquement sur une route défoncée.

je me demande si ça ne vient pas du store électrique, dont la mécanique est glissée dans ce "bras" transversal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vérifier la bonne fixation des dossiers arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Je n'ai pas cherché depuis notre dernier échange. La période de pré-vacances est vraiment chargé et laisse peu de place au reste.

Je ferai un diag précis courant aout (TOE et arrière de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi : pas vraiment eu le temps de me pencher là dessus.

et je n'ai pas eu l'occasion de reprendre des routes défoncées au point d'entendre ce bruit parasite, donc ce n'est pas génant en conditions "habituelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de bruit parasite et qui prend la tête… c’est mon enrouleur ou du moins, l’endroit d’où sort la ceinture qui fait un « clic clic…clic clic.. » 

c’est assez prise de tête car juste à côté de l’oreille!! 
 

je vais tenter un lubrifiant 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je vous avais promis un diagnostic courant aout. Finalement je n'ai rien fait et je ne pense rien faire. Même en roulant sur des routes chaotiques (en l’occurrence les départementales françaises et les routes de l’Aragon espagnoles), ça ne fait vraiment pas beaucoup de bruit.

Je vais donc me concentrer sur mes nouveaux sujets: changement de l'écran de l'infotainment et quelques accessoires esthétiques.... désolé 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...