Aller au contenu

Souci Alfa Romeo 159 2.4 TI JTDM


bubuche60

Recommended Posts

Salut les alfistes,

j'ai un petit souci avec mon bébé 💙.

j'ai acheté se véhicule il y a 6 mois avec un historique limpide et 1 er main egr off, deffapé électroniquement et mécaniquement 

la distribution a été faite y a 9 mois 

casse de courroie accessoire qui est passé dans la distribution 😠 emportant 2 linguet avec bien sure décalage de la distribution suite a une fuite du raccord de DA qui a littéralement bouffe celle ci?

Prise en charge du véhicule par le garagiste en garantie jusque la tout va bien ( en fait NON c'est là que les problème commence )

 

J'ai récupéré le véhicule après 2 semaine immobilisation, nickel elle démarre et roule et là petit problème,

mon alfa n'a plus de puissance à bas régime en dessous de 2000 tours comme si le turbo ne se déclenche pas et des quel est parti l'aiguille du turbo monte bien a 1,5 bar mais retombe  et remonte sans cesse.

Pas de code défaut mise a par (débitmètre quand je tape dedans )

Au point mort 

pression de turbo au ralenti aiguille a zéro normal 

A 2000 tour elle monte d'une barre 

jusque 5000 tour pal plus de 0,8 bar au milieu du cadran 

 

j'ai nettoyé la vanne egr, le capteur de pression de turbo, vérification de tous les petit tuyaux (aucun défaut constaté ) n75 aspire bien, roulé avec débitmètre débranché ( grosse fuméer noire mais pas amélioration  

est-il possible que la distribution et mal caler,débitmètre vraiment hs ?

 

Merci d'avance 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Souci Alfa Romeo 159 2.4 TI JTDM

ca n'est surement pas le debitmetre car tu as roulé sans et c'est pareil (débranché, l'ecu prend une valeur par defaut et le moteur fonctionne bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasper007

 

oui la géométrie variable a l'aire de bien fonctionner quand je débranche la dépression elle remonte et redessant en la rebranchant;

 

je pence peut être pour une problème de vanne egr  ou de n75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...