Aller au contenu

Plus de turbo ???? Et des codes erreurs


jackonoir

Recommended Posts

bonjour,

je ne vois pas l'interet de faire ce branchement puisque l'actionneur de la géométrie variable fonctionne

les pièces changées sont neuvent ?

regarde ton boitier papillon il doit -etre pneumatique donc tu peut l'actionner pour voir si le papillon fonctionne

il doit aussi se démonter pour voir si les pistes du potentiometre du capteur de position du papillon ne sont pas HS ou sales

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 17 heures, mystery_077 a dit :

Inutile d'aller chercher midi à 14h, c'est un problème dans l'alimentation électrique.

Vérifie le fusble F11.

Change le relais T9 et vérifie en même temps si tu as bien du 12v sur la broche 30 de l'embase du relais.

Viens me tenir au courant ensuite.

Salut mystère, et merci de t'intéresser à mon problème 

Le fusible 11 sous le capot tu pense ,et le relais aussi ? 

Je vais vérifier ça en m'aidant de la RTA pour trouver le T9 et

voir s'il est bien alimenté.

Je donnerais des nouvelles, 

Merci, ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, franky12 a dit :

bonjour,

je ne vois pas l'interet de faire ce branchement puisque l'actionneur de la géométrie variable fonctionne

les pièces changées sont neuvent ?

regarde ton boitier papillon il doit -etre pneumatique donc tu peut l'actionner pour voir si le papillon fonctionne

il doit aussi se démonter pour voir si les pistes du potentiometre du capteur de position du papillon ne sont pas HS ou sales

 

cordialement

Salut franky, 

Oui,le volet papillon est bien actionné avec une capsule à dépression, j'ai pas pensé à la tester, je vais voir ça, et si je peux le démonter et si c'est possible de nettoyer, 

Merci et ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai cherché dans la RTA, mais je ne trouve pas quel est ce relais T9, pourrais tu me dire lequel c'est exactement, je vais à nouveau y consacrer mon 4ème week-end, sinon faudra passer par la case garage, ce qui serait bien.

Merci d'avance 

Ciao 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci de preciser si ton accelerateur est mou c'est a dire que le moteur ne monte pas facilement en régime

as tu tester tous tes actionneurs avec une valise " boitier papillon , egr, ventilos, electro commande turbo ? 

 

 

cordialement

Modifié par franky12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le schéma des 147, mais hormis ton cylindre de plus, les boîtes à fusibles sont identiques et la gestion du moteur aussi, avec un multimetre regarde déjà si contact mi tu as 12v des 2 côtés du fusible F11 c'est lui qui alimente tous tes capteurs en défaut via une episure que tu vois sur la photo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis pour etre sur mesurer  12 volts sur capteur debimetre 5 volts  sur quelque capteurs  a partir de la si ok   l electronique via ecu fonctionne apresc estcomplique de dire sur p de test

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'il n'aura pas de 12v sur son débitmètre, sur le schéma on voit le fil (LN) qui alimente :

M15 centrale préchauffage

L30 electrovanne egr

L62 electrovanne papillon

L36 electrovanne géométrie turbo

K41 débitmètre

Sur le schéma ce fil est alimenté par le fusible F11 via le relais T9

vu que tous les défauts présent sont liés à cette alimentation il faut dans un 1er temps voir si on a bien l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis alfiste 💥,

Mystère, serait tu la lumière de l'électricité auto, j'ai contrôlé le relais, ok, puis le f11, et là 🥳victoire, turbo qui envoie.

J'avais déjà contrôlé ce fusible qui grillait à chaque fois que je le changeais, mais dans la notice il correspondait qu'à l'alarme, je n'ai pas cherché pourquoi il grillait, maintenant il tient et m'a fait revenir les cheveux 🤠

Je vous remercie tous, vôtre participation m'a beaucoup soutenu, et en vous lisant, ça me boostait à continuer a chercher.

Pourquoi il grillait ce fusible venait donc d'un des quatre éléments que j'ai changé. 

La ve est loin d'être au top, surtout côté électrique/ électronique, si vous voulez vous pourriez regarder mon avant dernier poste au sujet de mon compteur. 

Encore une fois mille merci, ça fait des années que je suis membre du forum, et je peux dire que j'en suis fier 🦚

Merci à tous, bonne fin de week-end 

J'ai encore les erreurs à effacés, je vous dirai comment ça ce passera sur l'ordi 

Ciao et encore merci à vous, :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut :hello:

 

Retour sur le sujet qui n'est résolu qu'à moitier.

Voilà, comme dit, le turbo envois, quand je lui en demande il fait son boulot, la voiture se remet en sécurité, vers 3500trs/min, 🤥 mais dès que je coupe le contact, tout , sauf le voyant moteur qui reste allumé, rentre dans l'ordre, turbo à nouveau, mais à chaque bonne poussée, 3500trs/min, remise en sécurité. 

 

Les codes erreurs que j'ai relevés aujourd'hui sont les suivant

 

501475764_erreurspart7.thumb.jpg.a108056049bbb397c5ed2cef1d3af46f.jpg

 

Pour rappel, j'ai déjà changé en neuf, la vanne EGR, le débimètre, le capteur pression turbo sur le collecteur, et le solénoïde l'électrovanne qui gère l'actuateur de la GV du turbo.

 

Je commence à réellement désespérer, règler des erreurs pour en découvrir d'autres 😩

 

Sans compter que j'ai plus de VDC, plus de fonction Check au compteur, presque plus de rétroéclairage à l'ICS, le voyant airbag qui va et viens selon ces humeurs, la distri à faire, la vidange, un pneu qui fuit, un carrossage Gordini à l'arrière d'un côté,.........je doit sûrement en oublier une ou deux.

 

Et moi qui pensais lui redonner une petit coup de jeune cette année, je peux remettre ça à l'année prochaine :cry1:

 

Bon, je cherche pour le moment une solution, au garage j'ai pas envie, c'est cher encore pour le moment, 🤑,

 

Nous revoilà dans la galère, si je peux, pouvez-vous me revenir en aide, mes remerciements d'avance

 

Ciao, 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 18:23, mystery_077 a dit :

C'est certainement les 2 durites sur l'électrovanne du turbo qui sont inversées

Salut, 

J'ai vérifié les durites de dépression et elles sont bien raccordées, j'ai bien fait attention à cela, mais j'ai préféré recontroler, 

J'ai 2 erreurs qui parlent de boost pressure sensor, et  1 du turbo qui apparemment captent trop de pression, via ce sensor je pense, qui doit être le capteur de pression turbo, mais il est neuf. 

Là je cale, 😬,

merci si quelqu'un a des idées, :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 17:49, mystery_077 a dit :

Tu as essayé d'inverser les 2 durites comme je te l'ai dit?

Salut les Alfistes, :hello:

 

Désolé pour la réponse un peu tardive, mais c'est le chantier chez moi

 

J'ai donc eu le temps hier soir d'inverser les 2 durites comme tu me l'as dit, et d'aller faire un essais sur route, mais c'est encore la mise en sécurité après l'essaie 😒. Je tire dedans, sur plusieurs rapports, elle pousse bien, tant que je suis dans les tours, de 2500 à 3000/4000, mais dès que je redescend sous les 2000/2500trs/mn, finis, plus de pêche. Dès que je coupe le contact même une fraction de seconde, le temps de couper et remettre, même en roulant, ça repart jusqu'à la prochaine mise en sécurité.

A plus rien y comprendre, j'ai pensé au relaie T9, serait-il possible qu'il coupe parce qu'il est usé/vieux ?

 

Je vais dans les prochains temps, quand les travaux seront finis chez moi, faire la distribution et changer la courroie accessoire qui siffle comme un rossignole, et changer le filtre à gazoil que j'ai pas fait à la dernière vidange, je vais en profiter pour voir l'état du faisceau encore une fois, sans grand espoir, mais que faire de plus ?😪

 

Grâce a votre aide j'ai quand même pu avancer, mais pas totalement résolus le problème.

Je suis donc encore ouvert à toute l'aide que vous pourriez encore m'apporter.

 

Merci d'avance 👍, en espérant pouvoir vous lire

 

Ciao :hello:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Non, j'ai juste contrôlé le libre fonctionnement des ailettes, qui est libre et sans point dur et l'axe , pour le jeu, et  c'est ok. 

Sinon rien démonté à part les durites et l'actuateur de son supports pour éviter de tirer, et perdre le clips qui bloque la  tige de celui-ci au levier des ailettes. 

Tu penses à quoi exactement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien touché au turbo, juste du contrôle 

Faudrait que je teste les courbes de puissance avec l'ordi, 

Sinon quand il souffle ça marche bien, j'ai même plus les trous que j'avais avant.....

Je vais essayer peut-être avec l'ancien capteur pression turbo, vu que ça me le met en défaut, sinon démonter le turbo pour un nettoyage, mais ça c'est autre chose, j'ai besoin de ma voiture tous les jours

Que penses-tu des decalaminage à l'hydrogène fait en centre auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mystery_077 a dit :

Ta mise en sécurité apparaît qu'à partir de la 3ème je suppose?

Autre question, tu l'as acheté en panne ou tu n'avais pas ce problème là avant?

Oui, à partir de la 3ème, tant que je pousse, 3ème, 4ème ça va, mais quand je la laisse redescendre vers les 2000trs, là elle ne veut plus. 

Sinon, je l'ai depuis 2015, et acheté en bon état, elle avait moins de 150Mkms, le problème est survenue vers mars/avril cette année, avec 200Mkms

Et pas de problèmes moteur jusqu'à là 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mystery_077 a dit :

Ton problème provient bien de la géométrie variable du turbo, il faudrait que tu débranches la durite qui commande la géométrie du turbo, et regarder dès que tu la rebranches si la géométrie bouge 

Ça je l'ai déjà fait, en direct sans passer par la N75, c'était justement pour contrôler l'actuateur si pas percé.

En fait c'était le fusible F11 que tu m'avais dit de regarder avec le relais T9, ce qui l'a fait refonctionner via la N75.

Depuis j'ai retrouvé le turbo, mais ce met en  sécurité et marche quasi sans turbo, comme un atmo, jusqu'à la coupure/remise du contact et ça repart jusqu'au mode dégradé suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...