Aller au contenu

Plus de turbo ???? Et des codes erreurs


jackonoir

Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 11 heures, mystery_077 a dit :

Alors si la géométrie n'est pas grippée c'est ton electrovanne de géométrie variable (N75) qui doit merder

Salut, 

La N75 est neuve, tout comme  l'egr, le capteur pression turbo et le débitmètre. 

La gestion de la N75 sûrement, vue que le turbo reprend vie après redémarrage, mais d'où ?

Faisceau ou autre élément lié. 

Dès que j'ai le temps, et le moral de m'y mettre, je vais un peu  checker encore le faisceaux, 

Mais pour moi c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin, je ne sais même plus par où commencer, peut-être les connexions du bloc fusible/relais,  je ne sais pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 11:03, mystery_077 a dit :

Si tu as ta vieille N75 fais un essai avec qu'on voit

Salut, ça fait 2 jours que je roule avec l'ancienne N75, et pour le moment, pas de mise en sécurité, mais j'ai l'impression qu'elle marche moins bien, moins de pêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu aies cette sensation, ta pression turbo n'était plus régulée tu avais une pression maximale jusqu'à atteindre la butée calculateur qui te mettait la voiture en sécurité. Maintenant ta voiture à la puissance normale. Mais effectivement tu dois voir une différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mystery_077 a dit :

C'est normal que tu aies cette sensation, ta pression turbo n'était plus régulée tu avais une pression maximale jusqu'à atteindre la butée calculateur qui te mettait la voiture en sécurité. Maintenant ta voiture à la puissance normale. Mais effectivement tu dois voir une différence 

Ce serait donc un la bonne N75, celle que j'ai remplacé, 

Et moins encore la raison de la panne au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Me voilà a nouveau dans la m..de avec cette caisse, mise en sécurité, et comme avant bien sûr, le turbo qui veux quand il en a envie...etc..

J'ai fais un teste avec ce fusible F11 qui m'avait réglé le problème la première fois. Quand je met le contact et je démarre, la tige de l'actuateur de la GV du turbo ce rétracte comme elle l'a toujours fait, d'environ un centimètre. quand je sors ce fusible F11 elle ressort, je pense du fait que la dépression est coupée, apparemment encore normal. Mais quand je remets le fusible, là, la tige ne se rétracte plus, ou à peine, 2 millimètres, ce qui me semble moins normal. Ensuite quand je débranche le tuyau de dépression entre la N75 et le moteur, et que je le rebranche, la tige de l'actuateur de la GV ce rétracte alors à nouveau entièrement :quoi: . De moins en moins normal .

Si on pouvais m'expliquer, parce que plus ça va, plus je m'y perd.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  oui, je vois ce que tu veux dire, mais pourquoi elle ne sort plus du mode sécurité, ou de plus en plus rarement actuellement après avoir changé toutes ces pièces, et surtout avoir refonctionné quelques jours. 

Je suis à nouveau à mon point de départ et je ne sais plus où chercher. 

Et j'ai pas envie de laisser ma CB à un garagiste, déjà faut-il que j'en trouve un honnête dans ma région, ni de perdre mon boulot, surtout en intérim. 

Enfin, si tu as une idée 💡, je suis preneur :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite amélioration, très petite mais là, et comment réellement je sais pas. 

Je m'explique, débranché rebranché la dépression, pareil pour le capteur pression turbo , rouler débranché, branché sur l'ancien tout en laissant le nouveau en place, fonctionne mais mise en sécurité dès que je tire dessus, puis retranché sur le nouveau celui-ci monté, toujours mise en sécurité dès que j'en demande, vers 3000trs, et comme avant, je coupe le contact une seconde et c'est reparti tant que je reste sous les 3000trs.

Dernier résultat d'aujourd'hui 

:rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce soucis, sujet trouvé par hasard 

Je suis tombé dessus par hasard dansmesrecherches, je pensais d'abord à la courroie accessoire, elle me l'a déjà fait mais en moins fort. 

Est-ce que ça peut être lié à mon soucis ? 

 :quoi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous, 

Je  viens vous donner des nouvelles de ma 166. Je suis un peu tard, mais je voulais être sûr que ça tienne comme ça déjà. 

Donc depuis, j'ai rechangé le capteur pression turbo, j'avais déjà un doute sur la connectique de celui-ci, mais depuis ça marche. 

J'en touche du bois encore, parce que j'ai du coup retrouvé les trous à l'accélération aussi, une petite coupure avant les 2000trs, un gros trou particulièrement gênant d'une bonne seconde ou deux entre 2000 et 2500trs , et une autre légère coupure avant de passer les 2500trs, et là c'est le gros coup de pied jusqu'à 4000/4500trs.

Le plus gênant est celui vers les 2200/2300trs, ça me ralenti pratiquement, sûr quand ça dure 1 à 2 secondes, ça paraît une éternité. 

Sinon, en restant au dessus de 2500trs, c'est un régal. 

Voilà donc où j'en suis, mais ce gros trou me gêne beaucoup dans la conduite, et je voudrais m'en débarrasser. 

Sinon, prochainement il y a la distri au programme, et le filtre à gazoil.

Il y à différentes façons pour le decalaminage, je voudrais essayer quelque chose comme ça, mais je  ne sais pas lequel faire, chez nortoto il y a les procédé à l'hydrogène (je crois), mais j'ai trouvé des retours pas très convainquant, qu'est que vous en pensez, plutôt un additif à mettre dans le réservoir, si oui, lequel ? 

D'ici là, merci de m'avoir déjà aidé jusqu'à maintenant :zen:, je vous en suis très reconnaissant. 

Alfistement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut,

J'ai des nouvelles, encore toujours liées à cette gestion turbo.

J'ai le fusible de F1 de 15A qui grillais à chaque  accélération, quand je poussais au-dessus des 4000trs. Au début je le remplaçais et c'était repartie, mais à chaque accélération, + de 4000trs, ça grillais à nouveau, et là, juste avec le contacte, sans démarrer, le fusible grille, j'ai essayé avec un 20A, un 30A, dès que je le mets en place, ça grille :cry1:, juste en mettant le contact.

Donc là, voiture plus ou moins immobilisé, roule plus qu'en atmo, et très frustré😒, très déplaisant a rouler comme ça.

J'attends vos avis, j'ai besoin d'aide, et pas trop les moyens de la donner au garage .

Merci d'avance,

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quel lien le fusible avec le turbo ? Il commande quoi ce fusible ? 

Pour le décalaminage, je serais toi fais le manuellement, mais il faut démonter le collecteur, si ta vanne egr n'est pas condamné, tu vas être surpris de la crasse. 

Il y a peut être un lien avec tes problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 10:39, dirty a dit :

Quel lien le fusible avec le turbo ? Il commande quoi ce fusible ? 

Pour le décalaminage, je serais toi fais le manuellement, mais il faut démonter le collecteur, si ta vanne egr n'est pas condamné, tu vas être surpris de la crasse. 

Il y a peut être un lien avec tes problèmes. 

 

Ce fusible commande l'alimentation de la vanne N75, qui elle commande la GV du turbo via l'actuateur fixé dessus. Il commande aussi le volet d'admission, le réchauffeur de gazoil, et le régulateur de vitesse. Peut-être autre chose, mais c'est ce que je constate. 

Pour la crasse je m'imagine, bien que l'EGR bridé partiellement avec une tôle à trous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 19:17, jackonoir a dit :

Salut,

J'ai des nouvelles, encore toujours liées à cette gestion turbo.

J'ai le fusible de F1 de 15A qui grillais à chaque  accélération, quand je poussais au-dessus des 4000trs. Au début je le remplaçais et c'était repartie, mais à chaque accélération, + de 4000trs, ça grillais à nouveau, et là, juste avec le contacte, sans démarrer, le fusible grille, j'ai essayé avec un 20A, un 30A, dès que je le mets en place, ça grille :cry1:, juste en mettant le contact.

Donc là, voiture plus ou moins immobilisé, roule plus qu'en atmo, et très frustré😒, très déplaisant a rouler comme ça.

J'attends vos avis, j'ai besoin d'aide, et pas trop les moyens de la donner au garage .

Merci d'avance,

Ciao

 

 Le fusible est le F11, pas le F1, dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire tes posts, j'attends toujours les graphes de la pression turbo. 

Mais bon vu ce que tu as fait avec le fusible, si ton calculateur est encore entier tu peux mettre un cierge. Trouve le composant qui fait cramer le fusible déjà dans un 1er temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au vu de tous tes défauts  je serais d'avis de déposer tout le faisceau moteur

pour controler toutes les prises électriques

il y a le pré chauffage le réchauffeur go et la vanne egr en court-circuit

et controler en priorité le pré chauffage et le réchauffeur go la prise egr et le moteur egr

tu peut aussi débrancher les gros consomateurs de courant et les rebranchés un par un pour voir celui qui fait claquer ton fusible

merci de réspecter le calibre des fusibles

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...