Aller au contenu

Présentation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me présente: J'aime la mécanique et bricole depuis toujours mes voitures, des plus petits travaux jusqu'aux grosses opérations.

Je viens d'acheter ma toute première Alfa. Une 159 SW (très jolie ligne au passage que j'apprécie beaucoup), motorisé par un 1.9 jtd en 150ch.

Je vous mets la photo très prochainement. En attendant, un gros coup de nettoyage, de propre et de révision sur la voiture sont nécessaires.

 

Pour tout vous dire, ma récente acquisition ne roule pas. Suite à un décalage de distrib (ancien proprio), la voiture fume noir et perte de compression. Je me lance donc avec cet achat dans un petit projet pour remettre en état cette belle voiture.

Au programme, dépose de la culasse et état des lieux des dégâts puis diagnostic. Ensuite inventaire et commande des pièces puis remontage ! En espérant que la voiture démarre à la fin ;)

 

Je m'inscris donc sur ce forum pour deux raisons:

- La première: pouvoir discuter et trouver des infos sur les problématiques que je vais rencontrer

- Partager au fur et à mesure de mon avancée, ce petit projet avec détail et photo !

 

Au plaisir de vous lire,

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
Le 10/06/2021 à 16:20, lionel-hoho a dit :

Pour tout vous dire, ma récente acquisition ne roule pas. Suite à un décalage de distrib (ancien proprio), la voiture fume noir et perte de compression. Je me lance donc avec cet achat dans un petit projet pour remettre en état cette belle voiture.

Au programme, dépose de la culasse et état des lieux des dégâts puis diagnostic. Ensuite inventaire et commande des pièces puis remontage ! En espérant que la voiture démarre à la fin

 

Update sur le projet:

Le moteur est remonté et la voiture roule ! Enfin !! Recalé au contrôle technique mais pour quelques bricoles.

Au final j'ai effectué les travaux suivants pour remettre en état cette 159 1,9 Jtdm:

- Suppression du système de swirl ( remplacé par des bouchons)

- Dépose du collecteur d'admission (une vraie galère) pour un nettoyage

- Dépose couvre culasse et arbre à came pour changement de 8 culbuteurs (6 cassés à l'échappement).

- Distribution + pompe à eau

J'ai pris pas mal de photo et prépare quelques post pour expliquer ce chantier, en espérant que ca pourra aider d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...