Aller au contenu

Déblocage direction 159 sans moteur


Daedy80

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Pour faire court, je suis en train de refaire le moteur d'une 159 3.2 V6, elle est donc sur chandelle depuis plusieurs mois, mais seulement voilà je dois la bouger de place.

J'ai donc remonté les roues pour la remettre au sol et pouvoir la pousser, mais impossible de tourner le volant, le neiman est bloqué, et le fait de mettre la clé dans son logement ne fait évidemment rien, et mettre la tige de clé dans le petit trou à côté du logement de clé ne fait rien non plus. 

 

J'ai vu sur la doc que j'aurai apparemment du mettre la clé dans le logement avant de tout déposer, seulement là il n'y a plus ni batterie, ni moteur, ni calculateur, ni faisceau, et je dois la bouger. 

 

Y a t'il un moyen mécanique de débloquer la direction ? 

Ou bien est-il possible de juste rebrancher la batterie pour mettre la clé et débloquer la direction sans risquer d'abîmer quelque chose ou d'avoir des défauts par la suite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il te faut bien isoler les fils allant au demarreur et alternateur mais il faut rebrancher la batterie pour débloquer le volant normalement tu as du debrancher ta batterie avant de debrancher quoi que ce soit.Maintenant une fois ton moteur remonté je ne peux certifier si des defaults s' afficheront ou non n'ayant jamais fait moi meme cette grosse réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement de toute façon il n'y a plus de démarreur ni d'alternateur puisque tout est déposé.

En gros dans la baie moteur il reste juste les cables de raccordement à la batterie avec les quelques composants qui sont intégrés sur la cosse +, et la boite à fusible/relais.

 

 

IMG_20210611_113859.thumb.jpg.47718af49505efd3c370f9475bb6b39c.jpg

 

IMG_20210611_114007.thumb.jpg.24d4d0f8ff095b99811a1251ad418d70.jpg

 

Je suis peut être pas obligé de remettre le calculateur moteur si c'est un autre calculateur qui gère le verrouillage du neiman, je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement fait l'essai hier soir, et tout c'est bien passé.

J'ai branché une batterie et j'ai pu déverrouiller le neiman en insérant la clé dans son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...