Aller au contenu

Crissement freins avant gauche


Shakely

Recommended Posts

Bonjour a tous je viens vers vous pour un probleme de crissement de freins genre cuicui en roulant et dès que je freine le crissement s'arrête. Pour info les plaquettes sont neuves les etriers sont neufs et les disques sont neufs.cest une alfa gt de 2005 190000 kms. Le crissement est seulement de la roue avant gauche. Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais t'aider personnellement, n'étant pas  certain de la réponse..( il faudrait voir le véhicule)

 

Par contre, en ce qui concerne les causes, tu peux avoir:

-Poussière de frein accumulée à cause de la qualité des plaquettes.

-Couinement dû au rodage de tes freins, des freinages trop violents peuvent "surchauffer" tes plaquettes

 

-Je penche plus pour ceci: un jeu sur le montage des tes plaquettes, ce qui les ferait frotter sur le disque hors freinage...

 

-Sinon, si cela ne vient pas de tes freins mais d'un roulement, ou tes barres stabilisatrices( une maladie des GT)

 

Tu auras certainement des réponses plus éloquentes mais regarde dans ces possibilités..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barre stab et silent blocks neufs aussi triangles supp neufs en faite tout le train avant est neuf jai changer plaquette et disques car elles etaient vraiment hs et y avait aucun bruit avant le remontage du neuf. Roulement on a regarder et nikel de ce cote la aussi. Me reste les flexibles de frein mais jy crois pas car si ce serait bouché on l'aurait vu lors de la purge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte étrier a t'il été correctement nettoyé ? Les plaquettes glissent bien une fois en position sur le porte étrier ?
Si c'est trop encrassé, elles peuvent légèrement gripper et ne pas revenir à leurs positions, du coup, ça frotte légèrement d'ou le "cui cui cui".

Les colonnettes peuvent se gripper aussi, nettoyer et graisser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu est un grand mot, mais une plaquette qui frotte, quelque soit le coté, intérieur ou extérieur du disque, peut provoquer un sifflement ou un bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...