Aller au contenu

Véhicule non conforme au CT


Starter718

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je vous détails notre soucis:

 

Notre alfa mito Phase 2 1.3 MJTD DPF 16V S&S 95 cv n'est pas passée au CT car trop polluante ( 2,57 m-1 d'opacité au lieu de 2,51 m-1 max accepté)

Une semaine avant la contre visite, sur les conseils d'un mécanicien, j'ai acheté le nettoyant moteur 5 en 1 bardhall. J'ai dilué le bidon avant de mettre 17 litres de gasoil ( il restait moins de 5l dans le réservoir). 70 km de voie rapide en 4ème, près de 500 km et 1/2 plein d'excellium plus tard ma voiture passe la contre visite : ENCORE PLUS POLLUANTE :

2,82 m-1

conseil du contrôleur: diagnostic au garage pour voir si la vanne egr ou la sonde sont ok.

le problème c'est que j'ai vraiment l'impression que le moteur tourne mieux et je n'ai jamais eu le moindre défaut d'affiché à ce sujet. 

quels sont vos conseils ?

est-ce que le nettoyant que j'ai mis est encore en train de faire son travail ? Une semaine et 500 km c'est peut-être pas assez après tout. 

 

merci d'avance.

 

Modifié par Starter718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige:

La mesure tolérée est 0,51 et mes mesures sont 0,57 au CT et 0,82 à la contre visite.

Je précise : vidange avec huile castrol qui va bien et changement de tous les filtres faite dans la semaine avant le CT.

Je suis pas mécano mais suis soucieux de l'entretien régulier de mes carettes 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...