Aller au contenu

ALfa 159 2.4 JTD 210 - Montée en température rapide - Ventilateur


Nico87

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai acheté une 159 2.4 JTD 210 vendredi dernier. En redescendant du garage entre Chartres et Limoges, RAS. Jai repris la voiture samedi et je me suis aperçu que la température montait très vite à 90 degrés, sans dépasser cette limite. La montée s'est faite en 3 ou 4 minutes. Il faisait très chaud ce jour là, je n'y ai pas prêté attention. 

Ce matin, je reprends la voiture, 16 degrés à l'extérieur, je fais 4 minutes de ville et la voiture est déjà à 90 degrés et le ventilateur du moteur se déclenche. Je n'ai pas de fumée à l'accélération.

Je n'avais pas cette montée en température si rapide sur ma précédente 159 (même moteur).

Auriez-vous une idée sur la raison de cette montée rapide en température?  

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 09:12, Nico87 a dit :

J'ai acheté une 159 2.4 JTD 210 vendredi dernier. En redescendant du garage

Salut ,

Le mieux si tu as un doute serait de retourner au garage qui te l'as vendue .

Tu as une garantie dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour ta réponse Gil, le soucis, c'est que le mec du garage me dit que la garantie (moteur / boite) ne prend pas en charge ce genre de symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme c'est un professionnel , il y à une garantie légale de conformité ( 6 mois ) sur toute la voiture , elle viens en + de la garantie moteur /boite/pont qu'ils font .

Il est donc obligé de faire les réparations s'il y en à et à sa charge .

C'est pour ça qu'il ne faut pas toucher à la voiture sous peine d'annuler cette garantie .

Voilà le lien pour cette garantie :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

Tu peux faire annuler la vente s'il ne veux pas réparer .

 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux étant de te rapprocher de ton assurance , tu dois avoir un service juridique inclus dedans .

Ne tarde pas trop surtout si vraiment tu sent qu'il y à quelque chose .

Pense aussi à prendre des capture d'écran de l'annonce , des conversations etc etc  pour un dossier en béton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Déjà elle dépasse pas les 90° et le ventilateur se met en marche pour réguler si besoin, c'est plutôt bon signe. 

 

Je trouve pas ça choquant de voir la température d'eau monter a 90° en 4-5 minutes quand il fait environ 16° a l'extérieur, surtout en usage urbain.

 

Pour ma part, je fait que de la route elle met environ 5 minutes pour se mettre a 90°, dans l'entretien récent, que j'ai fait, j'ai changer le calorstat, vidange de tout les fluides et changement de tous les filtres.

 

Avant le changement du calorstat, elle mettait autant de temps pour arriver a 90°, elle tenait les 90° une fois atteint, d'où sont remplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...