Aller au contenu

Vitre avant ecran fissurée giulia


Wolffldo

Recommended Posts

Salut tous le monde.

J'ai un petit souci sur ma giulia.

Le plastique au dessus de l'écran c'est fissurée en bas comme des éclat on le voit bien si le soleil tape dessus je n'ai absolument rien fait j'avais au début juste une mini fissure et maintenant avec la chaleur je pense cela grandit de plus en plus il fissure comme du verre.

Est-il possible de remplacer ce plastique est-ce colle ou clipse ? Je n'imagine pas le prix si il fait le faire remplacer ...

Qqun pour me donner un avis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème connu.

visiblement le plexiglass employé pour la vitre n'aime pas les très hautes T°, et l'utilisation de certains solvants pour le nettoyage amplifie le phénomène (d'après les retours sur les forums US).

 

si ta voiture est toujours sous garantie, fais remplacer ça sous garantie !

si la garantie est échue, malheureusement c'est le bloc écran qui doit visiblement être remplacé.

souvent les gens mettent un écran Android 10" à la place : ça revient moins cher que l'écran originel en OEM, et ça étend les capacités de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le bloc écran c'est pas l'écran en lui même c'est juste le grand plexi courbé c'est 2 pièces complètement séparés il me semble non ?

Ben je viens de l'acheter occasion franchement c'est un défaut c'est pas normal de demander au gens de payer ...

C'est une erreur de alfa Romeo d'utiliser le mauvais matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wolffldo a dit :

pourquoi le bloc écran c'est pas l'écran en lui même c'est juste le grand plexi courbé c'est 2 pièces complètement séparés il me semble non ?

Ben je viens de l'acheter occasion franchement c'est un défaut c'est pas normal de demander au gens de payer ...

C'est une erreur de alfa Romeo d'utiliser le mauvais matériel...

elle avait déjà ça quand tu l'as achetée d'occasion ?

tu l'as achetée chez un pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cartemere a dit :

elle avait déjà ça quand tu l'as achetée d'occasion ?

tu l'as achetée chez un pro ?

Elle avait juste une micro trace mais vraiment mini mini et en 2 semaines mainentnant presque tous le bas de l'écran est touché.

Oui chez un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 18:06, cartemere a dit :

c'est un problème connu.

visiblement le plexiglass employé pour la vitre n'aime pas les très hautes T°, et l'utilisation de certains solvants pour le nettoyage amplifie le phénomène (d'après les retours sur les forums US).

 

si ta voiture est toujours sous garantie, fais remplacer ça sous garantie !

si la garantie est échue, malheureusement c'est le bloc écran qui doit visiblement être remplacé.

souvent les gens mettent un écran Android 10" à la place : ça revient moins cher que l'écran originel en OEM, et ça étend les capacités de l'autoradio

Bon je revient après une grosse gueulante et séquestration de la voiture mise à disposition jusqu'à reparation l'écran à etait changé gratuitement.

Et en plus il se sont trompé de modèle donc j'avais le petit écran et maintenant je me retrouve avec le grand 😁

Est-il possible par mise à jour d'installer Android auto dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour toi 😄

 

c'est possible de rajouter le support android auto via un boitier dédié (qui vient se loger sous le volant).

voir ce topic : 

 

 

le boitier coute 350€ livré depuis l'italie chez Eng-Custom

c'est ce que j'ai installé sur la mienne, et ça fonctionne bien  🙂 

 

ACtC-3fA4rlBE-9KL1a0Y-AJuN1CmwqU3bKxIOtn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...