Aller au contenu

Kit retouche peinture


Zebio

Recommended Posts

Bonjour Zebio !

 

Pour des micros/minis retouches pour effacer des rayures, deux sites "bien connus" pour les stylos : www.netcolor.fr et www.styloretouche.com.

Pas de problèmes pour les peintures unies, résultats parfois un peu plus incertains pour les métallisées et surtout les nacrées...

 

Aucune expérience pour des surfaces plus importantes nécessitant des quantités plus importantes en bombes ou en pot si tu es un as du pistolet (ce qui n'est pas du tout mon cas !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les stylos de retouches ne font que des taches différentes que la couleur d'origine, qualité, soleil qui abime la peinture..

En ce qui concerne les pailletées, c'est carrément infâme!! Mon 8C en sait quelque chose, cela fait orange alors que ce sont les stylos de retouche de la concession...

Prendre soin de faire des essais avant d'appliquer sur la zone concernée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture à façon (fabriquée à la commande)  https://www.peinturevoiture.fr/149-peinture-alfa-Romeo

 

Côté stylo, seuls les stylos d'origine et surtout les anciens (!) mappent avec la couleur de sortie d'usine ...

 

 

Ensuite le plus "pro" est d'utiliser un colorimètre qui va mesurer la teinte de la carrosserie (ce qui permet de tenir compte du vieillissement de la teinte), et déterminer le mélange couleurs pour produire la teinte exactement similaire ...

 

Mais peu de carrossier exploitent cela car il faut sonde, mélangeuse etc. etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains "vieux" font ça à l’œil...

 

Il y a quelques années mon beau-père (décorateur...) a totalement "effacé" une rayure sur mon GTV blanc.

Juste époustouflant de le voir ajouter à un blanc pur : du rouge, un peu de marron, un peu de jaune, encore un peu de rouge... tout ça juste à l’œil.

Un coup de pinceau et 10 minutes plus tard, la rayure s'était évaporée.

La seule fois de sa vie ou il m'a complètement bluffé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...