Aller au contenu

Jimmy (Hautes-Alpes) Alfa GT


Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Je m'appelle Jimmy, j'ai 36 ans, je vis en montagne dans le 05.

Je serais dans deux jours le très heureux propriétaire d'une belle GT. J'en rêve depuis plus de 5 ans.

 

Pour la version : 1.8 Ts de 2006. 128.000 kms au compteur. Choisie car carnet d'entretien à jour, vidange et distribution faire pour la vente et le tonton garagiste qui l'a passé au crible et l'a essayé. Triangle et je sais plus quoi concernant le train avant ont été également remplacés récemment.

Pour la couleur... Je dirais champagne (je ne connais pas le nom exact.) 

Je ne connais pas non plus la version (sellerie Alcantara noir, clim auto bizone... Si ça peut aider lol) 

 

Je ne l'ai pas essayé, j'ai laissé ce soin à tonton, je sors à peine de l'hosto et cette voiture c'est un peu la marque d'une renaissance personnelle (et de la quarantaine qui approche ! 😂

Du coup j'ai hâte et à vrai dire je me demande quelle pêche elle peut avoir et la sansation de conduite a son bord !!

A vrai dire j'ai peur qu'elle soit un peu pataude... Et puis je me souviens alors que je roule habituellement en C3 Picasso HDI de 5ch pour le même poids... 😅 

 

Il paraît que le Twin Spark fait un joli bruit, je vous dirais ça et le reste vendredi soir. 

 

Au plaisir d'échanger avec vous, 

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

 

Belle et mystérieuse région que tu habites !

 

La GT est une voiture qui m'a fait rêver moi aussi. "Tonton" a sûrement changé les triangles de suspensions qui font un bruit de matelas rouillé sur les ralentisseurs, comme sur toutes les Alfa traction de ces années-là et même après.

 

Tu vas sûrement trouver la différence avec le Picasso, mais ce ne sont pas des voitures destinées au mêmes utilisations, c'est normal.  Le bruit du Twin Spark ? A part si tu vires l'échappement d'origine, c'est plutôt soft. En 1.8, ce n'est pas un foudre de guerre, mais je pense que tu l'as compris. Le moteur est très fiable mais attention aux éventuels soucis électroniques et bugs de l'ordinateur de bord. Sinon, je pense que tu vas adorer le confort à bord et les nombreuses options, ainsi que le cachet que dégage la voiture.

 

En tout cas merci pour ta présentation. On en souhaiterait des comme ça plus souvent sur le forum plutôt que des "kékés " et "Kékettes" qui ne se présentent pas et arrivent directement avec des problèmes à résoudre, en gueulant parce qu'on ne leur répond pas.

 

Pour présenter ta voiture, c'est ici que ça se passe : https://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/86-showroom-alfa-Romeo-online/

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!!

 

Et merci Tonton pour prendre soin de ta belle!!

 

Effectivement, la GT, si elle a été correctement suivie, pour s'avérer un bon choix. Le 1.8 n'est pas si mauvais que ça. Je dirai même qu'à part un 3.2, c'est la meilleure version!!

 

Merci encore pour ta présentation effectivement, comme le dis notre ami@Nofioul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ... et je ne peux que me joindre à @Nofioul et @Rémus pour la qualité de ta présentation.

 

Effectivement, globalement le 1.8 TS reste un très bon choix pour le GT ... il colle bien à la philosophie du GT ... double facette - assez doux en bas, et ragueur dans les tours ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Félicitations pour cet excellent choix qu'est l'Alfa Romeo GT

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nofioul a dit :

Bienvenue parmi nous.

 

Belle et mystérieuse région que tu habites !

 

La GT est une voiture qui m'a fait rêver moi aussi. "Tonton" a sûrement changé les triangles de suspensions qui font un bruit de matelas rouillé sur les ralentisseurs, comme sur toutes les Alfa traction de ces années-là et même après.

 

Tu vas sûrement trouver la différence avec le Picasso, mais ce ne sont pas des voitures destinées au mêmes utilisations, c'est normal.  Le bruit du Twin Spark ? A part si tu vires l'échappement d'origine, c'est plutôt soft. En 1.8, ce n'est pas un foudre de guerre, mais je pense que tu l'as compris. Le moteur est très fiable mais attention aux éventuels soucis électroniques et bugs de l'ordinateur de bord. Sinon, je pense que tu vas adorer le confort à bord et les nombreuses options, ainsi que le cachet que dégage la voiture.

 

En tout cas merci pour ta présentation. On en souhaiterait des comme ça plus souvent sur le forum plutôt que des "kékés " et "Kékettes" qui ne se présentent pas et arrivent directement avec des problèmes à résoudre, en gueulant parce qu'on ne leur répond pas.

 

Pour présenter ta voiture, c'est ici que ça se passe : https://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/86-showroom-alfa-Romeo-online/

 

A bientôt.

Salut Nofioul (aurais-tu le même amour que moi pour le Diesel ? 🤔 🤣

 

Merci pour tes conseils de vigilance concernant l'électronique. J'ai déjà retenu que la disti, l'huile moteur et le train avant sont à surveiller.

 

Oui effectivement le Dévoluy est plutôt mystérieux, il y fait souvent un temps de chien et les gens du pays sont à l'image du lieu : pas des plus chaleureux mais on se soigne ! Lol

 

Pour ce qui est de la GT, effectivement les triangles ont été changés et la distribution faite. C'est déjà un point rassurant. 

 

Pour ce qui est du reste, oui j'ai bien conscience que ça ne doit pas être un foudre de guerre et je ne m'attends pas à être collé à mon siège. Bon, c'est pas bien grave dans la mesure où je roule plutôt pépère, et qu'avec les limitations, les radars et les gendarmes... Mieux vaut sans doute ne pas être trop tenté ! 😂 

J'espère qu'elle a un peu de punch et des reprises sympa.... À côté de la C3 je pense que rien ne peut être pire ! (si la Ford fusion 1.4 tdi maternelle 😅). 

 

Je serais donc vigilant sur l'électronique. Quant à l'ordi de bord, j'ai téléchargé le manuel d'utilisation de la GT pour y jeter un œil pour être à l'aise demain.... Oula c'est un peu compliqué tout ça et il va falloir que je m'y penche attentivement. 

 

Pour ce qui est du confort, les siège baquets sont sensationnels. Je suis un petit gabarit d'1m73 pas bien costauf et on dirait qu'il a été fait sur mesure. 

Pour ce qui est du cachet, c'est vrai que c'est classe, la ligne de cette Gran Tourismo des années 2000 est à mon avis à tomber. J'étais plus sceptique sur les sièges en Alcantara (j'étais monté dans une GT II avec des sièges tissus noir et rouge que j'adorais)... Mais quand j'ai vu la qualité et le confort de l'alcantara.... Je regrette pas. Le style italien est bel et bien là. 

 

Pour ce qui est de la présentation, c'est à mon avis du savoir être. Mais ça, ça échappe à beaucoup de monde je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -Remus- a dit :

Bienvenue à toi!!

 

Et merci Tonton pour prendre soin de ta belle!!

 

Effectivement, la GT, si elle a été correctement suivie, pour s'avérer un bon choix. Le 1.8 n'est pas si mauvais que ça. Je dirai même qu'à part un 3.2, c'est la meilleure version!!

 

Merci encore pour ta présentation effectivement, comme le dis notre ami@Nofioul

Merci Remus, 

 

Ah tonton est simplement venu mettre son nez partout sous le capot, sous la voiture, et partout ailleurs. Tout ça en 5 minutes en envoyant les mains partout. En fait il a vérifié le circuit d'eau, d'huile, d'air, d'essence et de frein. Les niveaux, les branchements électriques, la boîte à fusible, regardé la courroie (à demandé qu'on la change lol) les pneus, l'échappement, les disques les plaquettes, le longeron (je sais même pas ce que c'est) la barre de transmission je crois, les bas de caisse pour la rouille, les ouvertures capot et coffre, même les balais d'essuie-glace... Et au final il a râlé parce qu'il a oublié deux trois trucs il m'a dit. Qu'il vérifiera demain. Tout ca en envoyant ses mains partout. 

Bon ça m'échappe un peu tout ça et je suis bien content qu'il l'ait fait. 

 

Pour ce qui est du moteur, je n'en connais aucun je n'ai jamais conduit de GT. J'ai hâte d'être à demain. Acheter une voiture sans l'essayer c'est ma spécialité. Là je n'ai pas eu le choix je n'étais pas en état de conduire ce jour là. 

 

Je te dirais ça demain 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titilem a dit :

Bienvenue ... et je ne peux que me joindre à @Nofioul et @Rémus pour la qualité de ta présentation.

 

Effectivement, globalement le 1.8 TS reste un très bon choix pour le GT ... il colle bien à la philosophie du GT ... double facette - assez doux en bas, et ragueur dans les tours ... 

Merci 😉 

 

Je suis ravi d'apprendre que ce moteur colle bien à la GT, j'étais un peu inquiet de ce choix... Mais je ne voulais pas de diesel. Surtout parce que je roule peu, que ça sera une voiture plaisir dont je compte prendre grand soin, ça sera mon bébé. Quand on voit les prix de l'entretien d'un diesel avec leur pot catalytique, leur vanne EGR, le turbo et tout le reste... Franchement il faut l'amortir. 

Si c'est assez doux en bas et rageur dans les tours, ça colle bien à ma personnalité je devrais être en phase. 

 

Pour le reste c'était un plaisir sage. Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire. Je pense que c'était correct : 3500 euros pour 130.000 bornes avec le carnet d'entretien à jour et la courroie faite. Je n'ai pas négocié. J'ai horreur de ça. Et comme elle est impeccable, ça me va. De toute façon je n'aurais pas eu les moyens de dépenser beaucoup plus. Budget de 5000 euros, j'ai préféré en garder sous le coudre pour l'entretien que je veux rigoureux. Et en cas de pépin. On ne sait jamais. 

Ah oui je compte y faire installer un système de radar de recul parce que j'ai cru comprendre que la visibilité arrière est compliquée et je n'ai pas le compas dans l'œil... 😅

Ce que j'ai trouvé comme autres annonces ne m'emballait pas. Des kilomètrages plus élevés, ou identiques mais sans aucune garantie concernant l'entretien, pas de vidange, état de la distribution incertain... Oui j'ai oublié de préciser que c'était une première main. 

Après on est à l'abri de rien, et je croise les doigts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne suis pas fan de diesel. Je n'en ai eu qu'une (une ZX 1.9D, achetée 500 balles) qui a fini à 335 000km et qui servait pour aller à la déchetterie.

 

J'avais sérieusement envisagé une GT 1.8 après ma 147 1.6 mais je n'en avais pas trouvé. C'est comme ça que j'avais dévié et que je suis parti sur une Mito neuve en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te dirai qu'un diesel sur un GT, bah c'est carrément une faute de gout!!!

 

Tu as bien fait de venir chez nous, mais, si tu veux avoir beaucoup d'infos sur le GT en général, il y a ce site qui va te permettre d'avoir beaucoup de remontées.

 

http://www.alfagtpassion.com/index.php?act=home

 

Voilà pour toi, il ne rester plus que des photos pour parfaire ton arrivée chez nous:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nofioul a dit :

Effectivement, je ne suis pas fan de diesel. Je n'en ai eu qu'une (une ZX 1.9D, achetée 500 balles) qui a fini à 335 000km et qui servait pour aller à la déchetterie.

 

J'avais sérieusement envisagé une GT 1.8 après ma 147 1.6 mais je n'en avais pas trouvé. C'est comme ça que j'avais dévié et que je suis parti sur une Mito neuve en 2010.

Elle est sympa la MiTo, tu en es content ? Jamais eu l'occasion d'en conduire une. Elle est bien réussie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Remus- a dit :

Moi, je te dirai qu'un diesel sur un GT, bah c'est carrément une faute de gout!!!

 

Tu as bien fait de venir chez nous, mais, si tu veux avoir beaucoup d'infos sur le GT en général, il y a ce site qui va te permettre d'avoir beaucoup de remontées.

 

http://www.alfagtpassion.com/index.php?act=home

 

Voilà pour toi, il ne rester plus que des photos pour parfaire ton arrivée chez nous:zen:

Merci pour le tuyau 😉 j'irais y faire un tour. Après je suis ici aussi pour découvrir l'univers Alfa que je ne connais que très peu. Hormis la 145 que j'aimais beaucoup mais j'étais encore très jeune quand elle est sortie. 

Je vais aussi jeter un œil sur les autres sujets et thèmes du forum. 

 

Pour les photos je veux bien (je n'en ai que pour l'instant, celles de l'annonce) je peux les mettre ici ou bien il faut les publier sur un showroom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mito est aujourd"hui en vente (plus ou moins officiellement). J'ai fait 121 000 km en 10 ans et demi avec. Côté mécanique le 1400 turbo de 135 ch est un régal vu le poids de l'engin. La voiture ne m'a donné aucun souci de fiabilité si ce n'est un petit souci de lève-vitres connu sur le modèle. Mon regret reste le niveau de finition, très inférieur à la 147. Le confort est également aux abonnés absent, la voiture se voulant plus une "GTI" qu'une routière. C'est pour cela, ayant des soucis de santé, que j'ai pris une Mercedes Class C d'occasion l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et effectivement je rejoins les copains pour saluer ta présentation !

Tu nous feras un joli showroom quand tu auras récupéré ta belle !

Effectivement, le 1,8 TS n'est peut-être pas un monstre, mais c'est un moteur vivant et assez rageur dans les tours. Pour un conducteur tranquille, de quoi se faire plaisir et doubler sereinement quand il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, EtienneSoissons a dit :

Bienvenue à toi, et effectivement je rejoins les copains pour saluer ta présentation !

Tu nous feras un joli showroom quand tu auras récupéré ta belle !

Effectivement, le 1,8 TS n'est peut-être pas un monstre, mais c'est un moteur vivant et assez rageur dans les tours. Pour un conducteur tranquille, de quoi se faire plaisir et doubler sereinement quand il faut !

Merci 😉 

 

Ahhh tu réponds à la grande question que je me posais : est ce que je vais pourvoir doubler les camions dans le Col Bayard ! 😂 J'espère que oui ! Je te dirais ça.

Me faire plaisir je n'ai aucun doute, elle me plaît tellement, et depuis belle lurette. 

 

Le showroom va venir très vite 🤩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jimmy05800 a dit :

Ahhh tu réponds à la grande question que je me posais : est ce que je vais pourvoir doubler les camions dans le Col Bayard !

Sans aucun doute, en montant les régimes, ce qui te permettra de profiter du joli timbre de voix du 1,8 L TS.

 

En cliquant là ,tu devrais trouver quelques essais de ce moteur par Le Moniteur Automobile, comparé au 1,6 et au 2,0 L TS, et qui devraient te rassurer sur les prestations du 1,8 L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EtienneSoissons a dit :

Sans aucun doute, en montant les régimes, ce qui te permettra de profiter du joli timbre de voix du 1,8 L TS.

 

En cliquant là ,tu devrais trouver quelques essais de ce moteur par Le Moniteur Automobile, comparé au 1,6 et au 2,0 L TS, et qui devraient te rassurer sur les prestations du 1,8 L !

Hello, 

 

Je te remercie pour ces liens que je vais regarder avec attention, je te confirme avoir ressenti ce que tu me décris 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs 😉 

 

J'ai récupéré ma GT hier midi ! Whaou ! Comme je vous l'expliquais précédemment, c'est la première fois que je conduisais une voiture puissante. Le maximum c'était 7 chevaux je crois avec ma megane CC. 

 

Eh bien l'effet est la ! 😂 J'adore. Elle est toute douce en ville, très sage même. 

Quand on commence à la titiller, Madame répond présent et on sent qu'elle a envie de nous montrer ce dont elle est capable. 

 

J'ai tendance à a monter dans les tours de manière générale en tirant sur les vitesses. Elle semble adorer ça : elle se réveille très vite et a une bien belle voix. Le fait de ne pas avoir de turbo demande ce genre de conduite sportive en jouant des vitesses pour mon plus grand plaisir. 

 

Sur autoroute, son moteur se comporte très bien. Là aussi elle m'a donné de belles sensations. 

 

Là où j'ai pris le plus de plaisir c'est sur les routes de montagne (tant mieux c'est la où je vis et où elle passera le plus clair de son temps. Que dire ! Magnifique. Un vrai régal. Elle a une tenue de route très rassurante. Collée au sol, elle m'a montré sa voix et ses capacités. Je dirais qu'elle est joueuse ; en traversant des villages à 50 km heure, elle rugissait encore et j'avais l'impression qu'elle me disait allez on continue je veux remonter dans les tours. Franchement le top. 

 

Pour ce qui est du confort  rien à redire : 3h de route sans la moindre douleur au dos (j'ai pourtant le corps en compote depuis mon traitement chimio). Le top. Les sièges sont super (il ne faut pas être trop gros je crois), la clim au top. Elle est belle à l'intérieur aussi. 

 

Quand je l'ai récupéré, j'ai été un peu déçu en la voyant : outre quelques petits coups assez discrets, elle a morflé niveau peinture la pauvre. La faute à une ordure qui a eu la bonne idée de lui filer un coup de clé côté conducteur partant de l' aile arrière et fusillant la portiere... Le polishage réalisé par le sagouin de garagiste n'a rien amélioré au contraire il a bousillé le vernis de la peinture et a rendu de facto tout terne le tour de la balafre. Il a nettoyé l'intérieur aussi 😡 en passant un produit sur la planche de bord à base de silicone dégueulasse qui a rendu le tout luisant comme si on y avait passé de l'huile ! Je déteste ça. D'ailleurs si l'un d'entre vous a une idée pour éliminer cette cochonnerie je suis preneur !

La bonne surprise : les pneus. Quasi neufs, ce sont des 4 saisons Michelin... Ce n'est pas terrible ni sur le sec, ni sous la pluie mais ça me permettra de ne pas rester en carafe en cas de neige. 

 

Je crois n'avoir rien oublié. J'ai fait deux photos vite fait sur une aire d'autoroute afin de les partager avec vous, c'était bien la moindre des choses après tous vos messages. 

 

Je compte en prendre dans jours qui viennent et je les publierais sur un showroom 😉 

IMG_20210625_132947.jpg

IMG_20210625_132956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tout ça !

Te voilà rassuré sur les capacités de la belle ! 140 ch, c'est pas gigantesque, mais ça permet carrément de se faire plaisir sur la route. Il te restera à soigner son apparence extérieure comme intérieure pour compenser ce qui a été (mal) fait par le précédent !

Je te souhaite que cette jolie auto t'aide dans ta renaissance personnelle après une période semble-t-il difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu sois content !!! mais il n'y avait aucun doute sur le sujet...

 

Profite bien de ta belle, et rend là encore plus belle petit à petit

 

Excellente idée que d'ouvrir un Showroom

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...