Aller au contenu

Panne émetteur ou récepteur


Syna

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci d'embrayage et en parcourant le forum je me suis dit que c'était donc un souci d'émetteur ou de récepteur. Le garagiste a pu confirmer et va me faire un devis.

Je galère bien comme il faut à passer les vitesses. J'appuie plusieurs fois sur la pédale d'embrayage et au bout d'un moment ça passe.
Puis-je continuer à rouler ainsi le temps que le garagiste me la répare ?

Est-ce que je vais abîmer l'embrayage en faisant ainsi ?
Et combien de temps ça peut durer ? A un moment tout va lâcher ?

Merci pour vos réponses ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  

c'est un peu compliqué de répondre sans avoir la voiture sous la mains

Il y a 2 heures, Syna a dit :

Puis-je continuer à rouler ainsi le temps que le garagiste me la répare ?

le temps jusqu'a ce que ca lache

Il y a 2 heures, Syna a dit :

Est-ce que je vais abîmer l'embrayage en faisant ainsi ?

oui et non car son système d"embrayage débrayage fonctionne mal donc tu peux entrainer un usure prématuré

Il y a 2 heures, Syna a dit :

Et combien de temps ça peut durer ? A un moment tout va lâcher ?

seul le dieu de la mécanique pourra te le dire et oui ca va lâcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonton77 de ta réponse ! Elle ne me rassure pas, mais je n'espérais pas trop non plus...

 

Mais j'ai urgemment besoin de faire environ 100km (20km*5jrs) pour aller au travail, le temps que le garagiste la prenne en charge. 
Alors je pensais passer le moins de vitesses possible en démarrant directement en seconde, puis passer la troisième en essayant de trouver le bon tempo, pour enfin m'arrêter en calant. En ville je reste en seconde et sur la départementale en troisième en roulant à 70. Je vais ennuyer les gens, la voiture sera en surrégime et je vais user l'embrayage, mais pour 100km max, c'est vraiment risqué ? 

Modifié par Syna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très bon tout ça ! 

Dis toi que ta panne en roulant comme ça ne sera pas seulement l'émetteur et le récepteur mais aussi l'embrayage ! 

La boîte de vitesse ne va trop aimer non plus. 

Plus vite se sera fait, moins de frais tu auras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,  les vitesses passent mal , mais très rapidement tu ne peux plus les rentrer , ca m est arriver .donc 5 aller retours en 5 jours c est risquer , panne totale et evidement pas bon pour la voiture.

Tu ne peux activer l assistance  via ton assurance ? ou ton garage aurait pas une voiture a te prêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous trois pour les réponses ! 
Je ne vais pas insister et je vais acheter un vélo à 20e pour tenir une semaine. 

Merci encore pour vos avertissements ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le devis, il est de 400e ! Je ne suis même pas sûr de pouvoir revendre ma voiture à ce prix là...
Et je ne suis pas sûr de ne plus avoir de nouveaux soucis...

Je vais démarrer en troisième et rouler ainsi. Et quand ça claquera, j'appellerai le ferrailleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution tu le fais toi même ou avec un ami qui connait un peu la mécanique car il va falloir purger le systeme et donc un peu de connaissance. 

 

pour défaire les pièces il y a rien de sorcier. il faut juste un minimum d'équipement en outil.

 

commence par le récepteur avant l'émetteur et peut-être que ......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 08:56, madrid a dit :

Tu ne peux activer l assistance  via ton assurance ? ou ton garage aurait pas une voiture a te prêter ?

 

Si tu as une assistance 0 km, si ta 159 ne passe plus les vitesses, tu appelles ton assistance (sur la carte verte), ils viendront te dépanner, et tu pourras exiger un prêt de véhicule pris en charge par l'assistance. Bons nombres de compagnies d'assurance ont ce types de contrat avec une assistance, le plus connu, Mondial Assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dirty, mdr ;) 

 

Bonjour Tonton,
Tu as raison, je vais essayer de le faire moi-même, étant donné que je n'ai plus rien à perdre avec ma voiture.

Sur une voiture, j'ai déjà changé une roue et mis de l'huile dans le moteur, le résultat devrait donc être étonnant...
Tout ce que j'espère, c'est de ne pas faire de bêtises sur la voiture qui puisse me mettre en danger en la conduisant. (Et si je dévissais ce truc ? Ah merde c'était pour le frein)

Bonjour Xooom,
Malheureusement, je suis au minimum du minimum et je n'ai pas cette option. 

Merci à vous deux pour votre aide apportée 🙂 

Modifié par Syna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Bonjour à tous,

 

Il y a un an, j'avais un souci avec la pédale d'embrayage qui restait enfoncée. Je devais pomper plusieurs fois sur la pédale pour que ça refonctionne quelques temps.
L'année dernière, je l'avais donc amenée au garagiste, mais il n'y a rien fait car ça me coutait trop cher de tout changer. Il m'a juste remis du liquide de frein.
Puis après, tout a remarché, ma pédale d'embrayage refonctionnait normalement. J'ai pu rouler 3000km en un an (je roule peu). 


Mais aujourd'hui, j'ai de nouveau le même problème. C'est revenu aussi vite que ça avait disparu, je ne comprends pas. 

J'ai regardé le niveau du liquide de frein, il est correct. 
L'année dernière le problème était arrivé en juin et cette année pareil, en juin. Elle fait une allergie aux graminées ? Je plaisante à moitié, car je me demande si le pollen n'obstruerait pas quelque chose ? Ou alors, c'est le changement de température qu'elle n'apprécierait pas ?
Est-ce que ça pourrait être une simple bulle d'air qui serait revenue ? 

En vous remerciant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...