Aller au contenu

Conseil pour choix 159 sans problème de crémaillère : quelle année de production ?


Vincent3806

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Tout est dans le titre. Je veux me reprendre une 159 Sw mais sans ce problème 

soit le problème devra avoir été corrigé

- soit je choisis bien l'année (si compatible avec mon budget), et c'est là que j'en appel à vos connaissances d'alfistes.

 

En effet j'ai eu une 159 2,2jts de 2006 sur laquelle j'ai dû changer la crémaillère, le vase d'expansion et l'huile.

 

Donc je cherche une voiture bornée à petit budget aux alentours de 2500-3000 euros. Je vise le 1,9jtdm 150 car on en trouve en occasion aisément. Je fais 40km par jour pour A/R boulot, donc en soit pas assez pour un diesel MAIS j'habite en montagne et la voiture mange 700m de dénivelé tous les jours ET je pratique la "godasse de plomb conduite". Je vais aussi souvent faire du vélo avec de l'autoroute sur le trajet, genre une fois toutes les 2 semaines mini. 

 

Bref, tous ça pour ma question de base : y-a-t-il une année de production à partir de laquelle la 159 n'a plus la maladie de la crémaillère ?

 

Merci ! 

Modifié par Vincent3806
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a que la crémaillère qui te fait peur sur une 159? Un volant moteur + embrayage reste plus cher qu'une crémaillère sur un 150 ou même des roulements de boite.

 

Pour les soucis de crémaillère, c'était un problème au niveau du bocal de direction. Le problème était censé être réglé sur la phase 2 mais il y'a eu les mêmes cas.

Pour plus de fiabilité, ne pas hésiter à changer le bocal en préventif, faire une purge complète du circuit et mettre de l'huile verte, plus fluide.

Ça c'est dans la pratique car personnellement sur mes cinq 159, aucun problème à ce niveau (ni ailleurs), mais cela faisait parti des premiers soins que j'opérais à l'achat, c'est à dire un changement du liquide de direction assisté, changement du bouchon de purge de liquide de refroidissement si plastique, swirl off, défap, EGR off et reprog.

Sur une 150 je ferais aussi une vidange de boite.

 

A+

 

 

 

 

Modifié par siocnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci de vos retours ! Intéressant de savoir que ce n'était "que" l'huile et éventuellement le vase d'expansion qui faisait/fait défaillir la crémaillère. Je pensais que la crémaillère en elle-même avait un soucis de conception. Sinon il y avait les soucis de FAP et d'encrassement qui me faisait flipper aussi. Et pour les rlmts de boites, maintenant qu'on en parle je me demande si le sifflement que j'entendais sur ma 159 2.2 jts boite manu ne provenaient pas de la boite ... 

 

Bon en tous cas  je vais peut-être en décevoir mais je suis tombé sous le charme d'une honda civic 8 qu'un collègue m'a fait essayé il y a peu. Du coup j'en ai acheté une d'occasion ce weekend en 2,2 iCdti 140 pour 2500 euros. Ca marche fort et c'est bien sympa en châssis.

 

Bref, merci encore de vos retour, je me dis que cela servira peut-être à d'autres.

Modifié par Vincent3806
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...