Aller au contenu

Giulietta 170 panne moteur


Anthony49

Recommended Posts

Bonjour a tous mon frère à une Alfa giulietta multiair  170 (famille Alfa…)

Il est tombé en panne sur l autoroute plus de puissance et voyant moteur 

le voyant ne réapparaît pas mais le bruit du moteur claque 

Voici le diagnostic avez vous une idée du problème 

E428427E-57EA-4287-93AF-CBAA0D47FC06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande si quelqu’un a une idée du problème un garage Alfa a changé les bougies mais le problème est le même et ne sait pas dire le problème précis mais dit que ça ne vaut pas le coup de la réparer… 

Ca ne peut pas être une bobine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire je demandais votre avis parce qu’il est tombé en panne à 400kms de chez lui. Une dépanneuse est venue le dépanneur pensait au bruit a un problème de bobines il a laissé la Giulietta dans un garage Alfa proche. Ce garage a rappelé pour dire qu’il ne savait pas trop le problème mais peut être le boîtier multiair mais peut être autre chose il fallait s attendre à 2-3000€ de réparation sinon il proposait de la racheter mais bien évidement pas cher… mon frère non confiant de ce personnage…. a donc loué un plateau pour récupérer sa voiture et la laisser dans un garage alfa plus proche de chez lui. Ce 1er garage lui a facture plus de 300€ pour le remplacement des bougies et le diagnostic pour soit disant faire démarrer le moteur.

ll a donc transporté la Giulietta dans un second garage Alfa et la un peu le même discours moteur à certainement un problème important mais déjà les bougies sont mortes (pourtant facturées 300€ chez l’escroc  euh pardon le garage précédent…)

Ce garage ne sachant pas trop quoi faire à plutôt conseillé de la récupérer…

Il a donc été la chercher à fait 300m en roulant puis moteur s est arrêté et depuis ne démarre plus…
 

Modifié par Anthony49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que des garages Alfa Romeo ne trouvent pas le problème. Qu'ils n'ainet pas le temps à cause des vacances pourquoi pas, mais qu'ils ne trouvent pas alors là !!!

 

Bon courage à lui

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable cette histoire.... Surtout que le multiair est connu chez alfa, et réputé assez fiable. Le garage a obligation de résultat. Le changement de bougies n'ayant servi à rien, il n'aurait pas dû faire payer. 

Les problèmes du bloc multiair sont normalement identifiables à la valise. Et le changement coûte environs 1500 euros... Malheureusement, je ne suis pas assez calé pour t'aider avec le rapport que tu as posté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Panne vraiment « particulière » véhicule laissé à domicile pendant les vacances pas trop le temps de s’en occuper… la Giulietta démarre fait un bruit moteur plutôt normal… il n’ose pas trop rouler avec pour ne pas abîmer quelque chose… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...