cristofe Posté(e) le 29 Juillet 2021 Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2021 et bonjour tout le mondeeeeeeeee !!!!!!!!!!!  ca va pas trop chaud ? 🙂 ( j'espère sur être sur le bon coin pour parler de ca ici 🙂 )  après quelque recherche ...... nada  voila j'ai acheter le truc la 50 balles pour pouvoir accéder a un peu plus de chose sur mon moulin , une 159 2,4 Qtronic ..bref il y a quelques temps , j'avais toujours ce clac clac clac qui me ........ donne des frissons ........... changement des 20 poussoirs hydrau en febi ,  ben.......... je vous laisse deviner , pareil ..soit  donc téléchargement multiecuscan , parfait , bien évidemment faut payer , quoi de plus normal vous me direz un coup de PayPal et nous voila parti ben........ j'arrive po a changer mes codes d'injecteurs ........ moteur a l'arrêt ou tournant même merdier je vous met les photos ca sera plus explicite  quelqu'un peut il venir a mon secours .. HELPPPP après ya autre chose mais je vais le mettre dans la section mécanique et non électronique  ah oui j'oubliais .. j'ai acheter les 3 cordons de couleurs différentes , mais en fait ...... rien merci les copains  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 29 Juillet 2021 Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2021 T'es sûr que c'est bien des injecteurs de 159? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 30 Juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2021 Il y a 11 heures, mystery_077 a dit : T'es sûr que c'est bien des injecteurs de 159? salut oui ils proviennent d'une 159 2,4 pourquoi cette question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 30 Juillet 2021 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2021 Parce que j'avais une 159 2.4l aussi et j'avais un doute sur un injecteur et comme j'en avais un d'une 147 sous la main je l'avais essayé mais impossibilité de le coder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 30 Juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2021 Il y a 5 heures, mystery_077 a dit : Parce que j'avais une 159 2.4l aussi et j'avais un doute sur un injecteur et comme j'en avais un d'une 147 sous la main je l'avais essayé mais impossibilité de le coder ah ok , mais le 2,4 n'est pas monté sur la 147 de mémoire...  je les avait acheter a un gars sur le bon coin qui vendait de la pièce de 159 2,4 donc ....  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 31 Juillet 2021 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2021 Pour lever le doute, regarde si ils ont tous la même référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 31 Juillet 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2021 il y a 24 minutes, mystery_077 a dit : Pour lever le doute, regarde si ils ont tous la même référence salut non ils n'ont pas tous la même référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 31 Juillet 2021 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2021 Tape les références dans Google tu verras à quoi ils correspondent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 1 Août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2021 Il y a 18 heures, mystery_077 a dit : Tape les références dans Google tu verras à quoi ils correspondent et bien c'est les même références que ceux que j'ai démonté ......04451102013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 1 Août 2021 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2021 C'est étrange ton affaire, tu choisis bien le bon calculateur quand tu te connectés? Tu le fais contact mit et moteur éteint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 3 Août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2021 Le 01/08/2021 à 19:32, mystery_077 a dit : C'est étrange ton affaire, tu choisis bien le bon calculateur quand tu te connectés? Tu le fais contact mit et moteur éteint? attention entre la référence et la codification des injecteurs , la référence c'est bosch ou autre et la codification différente pour chaque injecteur oui c'est bizarre je trouve aussi , apparemment ca serait le programme qui ne supporte pas , et pour répondre au niveau du calculateur , il n'y a pas 50solutions pour la codification moteur ... réglage .... code injecteur cylindre 1 ou 2 ou le3 3 autres au choix ...exécuter... et hop je rentre le code  j'ai retenter cette après midi......... pareil .... ca gonfle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 3 Août 2021 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2021 J'avoue que là je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ton codage, t'as essayé avec les 5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 4 Août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2021 les 5 oui , j'ai même récupérer les codes des injecteurs d'origine qui étaient pour les intervertir , histoire de voir si c'est un problème de code , et bien c'est pareil , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengalaxie Posté(e) le 4 Août 2021 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2021 C'est ton logiciel qui bloque. J'ai eu le même cas et j'ai simplement emprunté celui d'un collègue et l'histoire était réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 5 Août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2021 Il y a 23 heures, bengalaxie a dit : C'est ton logiciel qui bloque. J'ai eu le même cas et j'ai simplement emprunté celui d'un collègue et l'histoire était réglé ah d'accord , du coup j'ai pris la licence a 50 balles pour peau de zob .......... super je vais essayer de contacter multiecuscan voir qu'il me trouve une solution sinon il n'y a pas d'autre moyen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 9 Août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2021 salut tout le monde et bien voila réponse de multiecuscan ...... The interface does not support this operation. Most of the ELM interfaces cannot write new injector codes for the Multijet engines which use k-line protocol (like in Alfa 159, Brera, GT, etc.). It is some kind of bug inside the ELM software. So, it is simply not possible to write the injector codes with this interface and there is no way to fix it. This is a problem only with ELM327 interfaces – no problem with VAGCOM, OBDLink, ELMScan, etc. Please try with a VAGCOM/KKL and it should work fine.   L'interface ne prend pas en charge cette opération. La plupart des interfaces ELM ne peuvent pas écrire de nouveaux codes d'injecteurs pour les moteurs Multijet qui utilisent le protocole k-line (comme dans Alfa 159, Brera, GT, etc.). C'est une sorte de bogue dans le logiciel ELM. Ainsi, il n'est tout simplement pas possible d'écrire les codes d'injecteur avec cette interface et il n'y a aucun moyen de le réparer. C'est un problème uniquement avec les interfaces ELM327 - pas de problème avec VAGCOM, OBDLink, ELMScan, etc. Veuillez essayer avec un VAGCOM/KKL et cela devrait fonctionner correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts