Aller au contenu

Codification injecteurs avec multiecuscan


cristofe

Recommended Posts

et bonjour tout le mondeeeeeeeee !!!!!!!!!!!  

ca va pas trop chaud ? 🙂 

( j'espère sur être sur le bon coin pour  parler de ca ici 🙂 ) 

 

après quelque recherche ...... nada   

voila j'ai acheter le truc la 50 balles pour pouvoir accéder a un peu plus de chose sur mon moulin , une 159 2,4 Qtronic ..bref

il y a quelques temps , j'avais toujours ce clac clac clac qui me ........ donne des frissons ...........

changement des 20 poussoirs hydrau en febi ,   ben.......... je vous laisse deviner , pareil ..soit

 

donc téléchargement multiecuscan  , parfait , bien évidemment faut payer , quoi de plus normal vous me direz 

un coup de PayPal et nous voila parti 

ben........ j'arrive po a changer mes codes d'injecteurs ........ moteur a l'arrêt ou tournant même merdier 

je vous met les photos ca sera plus explicite 

 

quelqu'un peut il venir a mon secours .. HELPPPP

après ya autre chose mais je vais le mettre dans la section mécanique et non électronique ;) 

ah oui j'oubliais .. j'ai acheter les 3 cordons de couleurs différentes , mais en fait ...... rien 

merci les copains ;) 

IMG-9872.jpg

IMG-9873.jpg

IMG-9874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mystery_077 a dit :

Parce que j'avais une 159 2.4l aussi et j'avais un doute sur un injecteur et comme j'en avais un d'une 147 sous la main je l'avais essayé mais impossibilité de le coder

ah ok , mais le 2,4 n'est pas monté sur la 147 de mémoire...   

je les avait acheter a un gars sur le bon coin qui vendait de la pièce de 159 2,4 donc ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mystery_077 a dit :

Tape les références dans Google tu verras à quoi ils correspondent 

et bien c'est les même références que ceux que j'ai démonté ......04451102013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 19:32, mystery_077 a dit :

C'est étrange ton affaire, tu choisis bien le bon calculateur quand tu te connectés?

Tu le fais contact mit et moteur Ă©teint?

attention entre la référence et la codification des injecteurs , la référence c'est bosch ou autre et la codification différente pour chaque injecteur 

oui c'est bizarre je trouve aussi , apparemment ca serait le programme qui ne supporte pas , 

et pour répondre au niveau du calculateur , il n'y a pas 50solutions pour la codification 

moteur ... réglage .... code injecteur cylindre 1 ou 2 ou le3 3 autres au choix ...exécuter... et hop je rentre le code  

j'ai retenter cette après midi......... pareil .... ca gonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les  5 oui , j'ai même récupérer les codes des injecteurs d'origine qui étaient  pour les intervertir , histoire de voir si c'est un problème de code , et bien c'est pareil ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bengalaxie a dit :

C'est ton logiciel qui bloque. J'ai eu le même cas et j'ai simplement emprunté celui d'un collègue et l'histoire était réglé

ah d'accord , du coup j'ai pris la licence a 50 balles pour peau de zob .......... super 

je vais essayer de contacter multiecuscan voir qu'il me trouve une solution 

sinon il n'y a pas d'autre moyen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde 

et bien voila réponse de multiecuscan ......

The interface does not support this operation.

Most of the ELM interfaces cannot write new injector codes for the Multijet engines which use k-line protocol (like in Alfa 159, Brera, GT, etc.). It is some kind of bug inside the ELM software. So, it is simply not possible to write the injector codes with this interface and there is no way to fix it. This is a problem only with ELM327 interfaces – no problem with VAGCOM, OBDLink, ELMScan, etc.

Please try with a VAGCOM/KKL and it should work fine.

 

 

L'interface ne prend pas en charge cette opération.

La plupart des interfaces ELM ne peuvent pas écrire de nouveaux codes d'injecteurs pour les moteurs Multijet qui utilisent le protocole k-line (comme dans Alfa 159, Brera, GT, etc.). C'est une sorte de bogue dans le logiciel ELM. Ainsi, il n'est tout simplement pas possible d'écrire les codes d'injecteur avec cette interface et il n'y a aucun moyen de le réparer. C'est un problème uniquement avec les interfaces ELM327 - pas de problème avec VAGCOM, OBDLink, ELMScan, etc.

Veuillez essayer avec un VAGCOM/KKL et cela devrait fonctionner correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...