Aller au contenu

Tarif injustifié des révisions


alf14

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais faire réviser ma Mito Essence chez Alfa, et me suis donc renseigné :

 

450 euros pour le changement de l'huile + les filtres + bougies, je trouve cela très très cher 🤑

 

Qu'est ce qui peut justifier ce prix, sachant qu'il y a grand max 2 heures de main d'oeuvre (disons 100€) plus quelques pièces (disons 150€) ??

 

Merci de votre retour, je crois que je vais aller chez un garagiste multimarque si ça continue, j'aime bien me faire arnaquer mais il y a des limites, et le véhicule n'est plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @alf14,

 

J'ai supprimé l'un de tes sujets qui était en doublon dans une autre section.

 

Ce n'est pas parce l'on pas de réponse tout de suite qu'il faut multiplier les sujets. Peut-être est-ce une maladresse de ta part mais depuis quelque temps ce phénomène a tendance à se généraliser. Attention les gars à ne pas être trop impatients. ;)

 

Pour répondre à ta question : je ne vais plus chez ALFA depuis bien des années, déjà par faute de réseau et moi aussi j'ai pu constater les prix totalement hors-cadre avec le niveau du SAV en général. D'autres garages, d'autres marques moins réputées "sportives" te feront le même travail, hors région parisienne, bien entendu, où d'ailleurs tout est "hors-cadre" avec la réalité en général.

 

450 €, chez moi, c'est ce que je paie pour la distrib' de ma Mito chez un multimarques (500 pour la barquette où le travail est plus conséquent à cause du démontage de la roue AV droite). Caen, ce n'est pas Paris, Lyon ou Marseille, il y a d'autres mécanos en France qui connaissent le boulot.

 

Le changement de bougies d'une Mito est un peu ardu à cause de la profondeur des puits de bougies, mais en fait assez ressemblant à ceux de la 147 (je l'ai toujours fait moi-même). Un bon mécano dispose du matériel nécessaire dans tous les cas quelque soit la marque ou le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alf14 a dit :

450 euros pour le changement de l'huile + les filtres + bougies, je trouve cela très très cher 🤑

Salut , 

Il n'y à pas que chez Alfa que les tarifs pour les vidanges sont prohibitifs ,regarde . . .

Il y à quelques jours un ami passe me voir avec son Peugeot Partner ( c'est pas une Mito ou autre voiture récente ) 300 000 au compteur , il m'annonce le prix de sa vidange + filtre  . . . . Attention les yeux !! 196 € !!

Prix des pièces sur Mister . . .ou Osca . .  60 € huile comprise  , 

Depuis j'ai passé commande pour lui et je lui ai fait , en moins d'une heure c'était fini avec à la clé une belle économie pour lui .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses (j’ai reposté parce que mon premier message n’était pas dans la bonne rubrique).

 

Ça confirme ce que je pensais. Même avec des tarifs M.O. exorbitants, 2h de main d’oeuvre et quelques fournitures qu’ils doivent avoir à prix très raisonnable, ça devrait coûter 200 euros. Je posais la question aussi pour savoir s’il y avait d’autres pièces qui pouvaient intervenir dans ce coûteux "forfait" : bobines d’allumage, remplacement d’autres pièces si usure constatée. 

 

Du coup, le prix de la révision est le même sur une Mito 78cv que sur un Stelvio QV ???!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je m’auto réponds : les retours que j’ai eu de GCA étant mitigés (cher, compétence technique moyenne), j’entretiens chez mon garagiste multimarques, c’est 2 fois moins cher.

Un détail mais ils ne passent même plus de karcher comme du temps de Sobredia, ce qui est dommage pour une marque qui se veut premium. Pas de petites économies, résultat je connais pas mal de gens qui n’y vont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...