Aller au contenu

Peut-on mettre un calculateur TBI de Giulietta dans une 159 ?


Vania42

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet. Je voudrais changer mon calculateur qui fait des siennes par un nouveau. J'en trouve des calculateurs de 159 TBI à près de 1000€ alors qu'un calculateur de Giulietta TBI se trouve aux alentours de 200€. Bon alors ma question est simple, peut-on mettre un calculateur de Giulietta dans une 159 ? Ils n'ont pas la même référence dessus mais les branchements semblent identiques. 

Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et pu.... que j'aurais aimé me gourer et que ce soit le bon, à 75 balles ! J'y ai cru. 10 secondes. Mais ce n'est pas les bons codes bosch... En tous cas, c'est super gentil d'avoir cherché pour moi. Oui je sais, c'est dingue, mais mon calculateur vaut dans les 600 à 1000€ et même plus en provenance de Pologne en reconditionné.  https://www.ebay.fr/itm/363427521875?hash=item549df7e553:g:rAEAAOSw8yxcpIVS

Je le trouve bien à pas trop cher en Pologne sur Allegro mais je n'arrive pas à solutionner l'expédition. Le site me dit en polonais que je ne maitrise pas du tout qu'il faut que je change de pays de livraison. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur même pour 10 secondes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux calculos polonais, j'en ai acheté un pour ma 146. Au final, c'était pas bon, j'attend encore pour une réponse pour un retour et un  remboursement depuis mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute un peu. Ca m'est même arrivé avec un site allemand... Un variateur de phase à 300€ arrivé fêlé et j'attends toujours le remboursement. Ca fait un moment que j'ai mis une croix dessus. 

Je pense me rabattre sur un reconditionné français en espérant qu'il fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse interchanger les calculateurs. La 159 TBi a un Bosch MED 17.3.1 et la Giulietta TBi un Bosch 17.3.3. 

 

Tu ne peux pas faire réparer le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide. Oui Dksp, c'est ce que j'ai fait. J'ai commandé une réparation, mais la société Proplus qui doit la réaliser, est en vacances et a oublié de mentionner ce détail... Comme j'ai prépayé cette réparation, je suis coincé maintenant.  Pas de réparation avant la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire court, j'ai un problème insoluble pour beaucoup de garagistes à qui j'en ai parlé, Alfa Romeo Caen compris. Après un changement de courroie de distribution, le moteur démarre mais dès qu'il est chaud, n'accélère plus et cale même. On a bien pensé à une erreur de distribution mais non. Tout a été fait avec les outils spéciaux d'Alfa Romeo pour caler tous les éléments à caler pour ce genre d'opération. Dans le doute, on a même vérifié les culbuteurs. Ils sont parfaits. 

Suite à la distribution, le boitier papillon s'est déclaré défaillant. Remplacé donc. Mais toujours pareil. On a démonté plein de choses, bobines, bougies (changées), pompe HP (changée), vérifier tout le faisceau électrique (ça prend un peu de temps sur l'apéro et même d'autres moments aussi joyeux) et aussi le débitmètre. Là, surprenant, la voiture démarre et accélère mais en mode dégradé. Alors on l'a remplacé avec un débitmètre d'origine. Mais rien de concluant. Elle cale toujours. On a donc fouillé tout ce que l'on avait changé et on est arrivé à la sonde de température. On l'a débranché et là, miracle, la voiture démarre et accélère. Bref, elle fonctionne parfaitement, mais avec tous les ventilateurs à fond. C'est normal, n'ayant pas de valeur de température, l'ECU met tous les ventilos en branle. 

C'est pourquoi maintenant, après moult sous dépensés, neurones déglingués, temps passés, on en est arrivé au calculateur à changer ou tout au moins à reprogrammer. Alfa ne vend plus ces calculateurs, il faut donc chercher dans l'occasion rarissime ou la reprogrammation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...