Aller au contenu

Vidange 2,0l Turbo


Jef43

Recommended Posts

pour la batterie, j'en ai commandé une... j'attends la livraison.

j'espère que je pourrai l'installer cette semaine (je pars dans les alpes vendredi soir, elle va prendre 1500Km sur les 2 semaines qui viennent).

 

en attendant, ça fait en effet un bon moment que je n'ai plus de start & stop actif sur la voiture, même après des longs trajets (typiquement ce weekend : 1h20 aller + 1h40 retour... jamais une seule coupure du moteur à un feu arrivé à destination)

 

pour la manip de réinitialisation de la qualité d'huile, c'est en effet la même manip pour essence et diesel.

=> Module "moteur"

=> onglet paramètres

=> cocher la case "indicateur dégradation d'huile" pour valider qu'elle est bien à 0.0% (et donc que c'est bien la cause du voyant)

 

=> toujours dans le module moteur

=> onglet "réglages"

=> lancer la procédure post vidange. MES va mouliner pendant 5 secondes, puis indiquer que l'opération a été effectuée

=> couper le contact du véhicule + attendre quelques minutes + remettre le contact. Tu devrais avoir un message sur l'ODB "La vidange a bien été effectuée", et plus de voyant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jef43 

ton histoire de feu vert vient de me faire rigoler!!! 😅

 

Je suis passé chez norauto pour voir le tarif d’une batterie varta f21 (80Ah en AGM) 

et le gars me demande si il faudra la poser? 
 

je lui demande donc le tarif : il me dit la pose c’est tant, et y’a un supplément pour le S&S!! Mais me précise ensuite qu’il se peut que j’ai des voyants et plus de S&S… elles sont compliquées les caisses chez FCA!! Et qu’il faut que j’aille dans un autre garage pour tout supprimer et bien sûr… c’est facturé en plus!! 🤣🤣🤣

 

je lui ai dit, à ce compte là, je la pose moi même…

 

@cartemere

tu as pris quoi comme batterie? Les 2 Cc que j’ai eu m’ont déconseillé de passer sur du 95Ah (ça fait trop travaillé l’alternateur!) et de basculer sur une 80Ah en AGM si je ne veux plus de souci car meilleure ou de reprendre une EFB si je trouve l’autre trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie de 80Ah ne tire pas plus sur l'alternateur qu'une 40Ah...

ça indique seulement la capacité totale

 

donc oui, il faudra 2x plus d'énergie pour charger une 80Ah à fond versus une 40Ah... mais en pratique ça prendra seulement 2x plus longtemps... ça ne nécessite pas 2x plus d'intensité pour la charge.

et heureusement, sinon il faudrait des chargeurs de piles spécifiques pour chaque type de pile rechargeable que l'on achète

 

D'expérience, j'ai toujours mis les batteries de capacité maximale dans mes véhicules, la batterie a une meilleure durée de vie et montre moins de signes de faiblesse.

 

J'ai trouvé une BOSCH 0 092 S4E 130 chez Oscaro.

https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0-092-s4e-130-11599656-2585-p#/

EFB

95Ah de capacité

850A en pic d'intensité

 

je verrai ce que ça donne.

 

 

en tout cas je ne comprends pas le surcoût pour le S&S... la batterie se pose de la même manière, il n'y a rien de spécifique à faire.

et le S&S se réactive normalement automatiquement au 3ième démarrage si l'intensité fournie par la batterie est suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec toi Cartemere, sur la Giulietta j’avais monté une agm la plus puissante possible, et je n’ai plus eu aucun soucis que ce soit de S&S ou de démarrage difficile. Et elle a durée 200000km 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle batterie ne sera pas pour tout de suite...

 

c'est Relai Colis qui s'occupait de la livraison dans un point relai à coté de chez moi.

ce matin : "votre colis est livré dans le point relai colis."

1h plus tard "attention : votre colis est livré dans un relai différent"

 

je regarde le suivi.

j'ai demandé la livraison dans un point relai à coté de chez moi, près de la place de la République, dans Paris

et au final le colis n'a pas été mis dans un point relai : il reste disponible au dépot général de l'Ile de France, à coté de Pontoise (1h de route de chez moi)

clapping-leonardo-dicaprio.gif

 

ils devraient s'appeler "colis sans relai" au lieu de "relai colis"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ! On les remercie bien bravo les gars !

 

remarque moi j’ai eu deux fois de suite des pièces yakarouler qui arrivaient, au lieu de Bonson dans le 42 (mon lieu de travail), dans le 40 (le conseiller téléphonique m avait mal noté le code postal, 40260 au lieu de 42160), puis repartaient automatiquement dans le 06 (il y a un Bonson aussi la bas), avant de remonter a l’expéditeur, et ce malgré mes appel répétés pour remettre le colis à la bonne adresse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
je viens de changer la batterie du stelvio! 
j’ai opté pour la varta f21 : 80Ah et 800A type AGM. 
 

j’ai fait le changement à l’aide de câble et d’une autre caisse! A priori, je n’ai pas eu de perte de signal! Pas de défaut, heure à l’heure… 

 

on verra si le S&S fonctionne ainsi que le dégivrage 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! Alors alors… Les démarrages sont meilleurs 😅🙃

Bizarrement, le comportement moteur est également meilleur 🤨 

Et, et… le dégivrage marche!!!!! Bon, le S&S non, mais ça c’est pas grave!! Sûrement que je n’étais pas dans les bonnes conditions pour qu’il fonctionne!! 
 

donc c’est ok pour moi!!! Petite économie d’un peu plus de 200€ par rapport à Alfa 🤭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Hello les gars,

 

La révision de mon alfa vient d'apparaître sur l'ODB.

 

Modele 2.0l T 200cv, 2019 et 30000km tour rond. M

La concessiin Alfa m'annonce 550€ (vidange, bougie et filtres). Qu'en pensez vous ? Connaissez vous une alternative moins chère ?

Merci, à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement des bougies c'est à 60K Km, donc inutile cette fois.

même en roulant à l'E85 elles tiennent plus de 30K Km.

ça va déjà réduire la facture (dans les 100€ de pièces + 100€ de MO si mes souvenirs sont bons).

 

pour le reste, si tu veux moins cher il ne faut pas faire l'entretien chez Alfa mais dans une chaine de garages (Feu vert, norauto, speedy, etc.)

mais perso je compte faire la vidange chez alfa, ne serait-ce que pour être sur d'avoir la bonne huile, et d'avoir les témoins d'indicateur de vidange bien réinitialisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même étonné des 550€ annoncés. Je m'attendais plus a 400€ max !

 

En 2019, par exemple le même entretien que proposé sur le même véhicule 375 €Screenshot_20211110-202024_Drive.thumb.jpg.978aac90cfc77c6356c59ed937631aab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le changement de bougies à 60.000 kms, c'est bien préconisé sur le carnet. je me suis fait avoir aussi pour les 30.000 kms avec la concession Alfa (85) La Roche sur Yon, en plus de ne pas avoir resserré le bouchon de vidange, ça faisait beaucoup...

Même si après la gaffe, et mon coup de gueule à Milan, il m'ont remboursé, je trouve la manoeuvre limite/limite de la part des concessions...

Il ne faut pas s'étonner si la marque est dans cet état...

Ce qui est étonnant aussi, c'est de voir une préconisation "Selenia", quelque soit la viscosité pour les huiles moteur, et de voir que même les concessions ne respectent pas cela...A prix fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, tu as quand même 25% de remise sur les pièces ;) 

donc, c’est sur cela fait toujours moins que 550 mais on s’en rapproche! 
ensuite, j’ai pu voir d’une CC à l’autre les taro varient pas mal… 

d’ailleurs, ils ne mettent pas tous la même huile. Moi j’ai eu de la Shell hélix ultra à 25€ Ht le litre… et le taux horaire de MO à 99€ ht

 

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien vu ... bref, 550€ ca pique. Et le mec me dit au téléphone quand je lui dis qu'ils se touchent quand ils prennent 550€ ... "mais monsieur cous ne roulez pas en fiat panda" l'argument de merde qui me fatigue et que j'ai entendu 1000 fois (chez bmw, audi, ...)

 

Si c'était pas une MY2019 je l'aurai fais chez mon petit garagiste cette révision, le souci comme m'expliquait "carte mère" je crois que je suis obligé d'aller en concession pour le reset de l'ODB donc je suis bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr_K a dit :

Ah oui, bien vu ... bref, 550€ ca pique. Et le mec me dit au téléphone quand je lui dis qu'ils se touchent quand ils prennent 550€ ... "mais monsieur cous ne roulez pas en fiat panda" l'argument de merde qui me fatigue et que j'ai entendu 1000 fois (chez bmw, audi, ...)

 

Si c'était pas une MY2019 je l'aurai fais chez mon petit garagiste cette révision, le souci comme m'expliquait "carte mère" je crois que je suis obligé d'aller en concession pour le reset de l'ODB donc je suis bloqué.

ou bien tu achètes une prise OBDLink (30€) + une license MultiEcuScan (50€), et tu es ensuite indépendant pour faire le reset toi même

 

(et le diagnostic en cas de pépin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mr_K a dit :

Je suis quand même étonné des 550€ annoncés. Je m'attendais plus a 400€ max !

 

En 2019, par exemple le même entretien que proposé sur le même véhicule 375 €Screenshot_20211110-202024_Drive.thumb.jpg.978aac90cfc77c6356c59ed937631aab.jpg

attends... ils ont DEJA facturé les bougies d'allumage en 2019, alors que la caisse avait 1 an et 15K Km ?

 

... c'est des malades...

... ou bien ils ne changent pas les bougies et se font 80€ "facile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cartemere a dit :

ou bien tu achètes une prise OBDLink (30€) + une license MultiEcuScan (50€), et tu es ensuite indépendant pour faire le reset toi même

 

(et le diagnostic en cas de pépin)

 

Oui je fais ma révision chez mon petit garagiste (150€ max) et je passe chez un gentil forumeur alfa faire le reset et je lui paye une mousse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...