Aller au contenu

Vidange 2,0l Turbo


Jef43

Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai recu le devis de la révision de 30000km, j'ai les yeux qui saignent 😆

C'est moi ou ... je suis à coté de la plaque ? Chez BMW c'était 450€ max !

Screenshot_20211118-144721_Gmail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr_K

Change de Cc!! Déjà, là où je suis allé l’heure de MO était chère!! Mais la, c’est abusé!!

j’ai fait en février les 4 ans ou 60000km c’est à dire : tous les filtres, liquide de freins, bougies et courroie accessoire… pour le même tarif à 30€ près! 
 

 

BABF26AA-759E-46B2-A951-6171B12A391A.jpeg

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Aller vidange dans 15 jours ! 
 

Bougies, bobines, tous les filtres, c’est parti on partira sur une base saine !

 

une question me chiffonne cependant, ne l’ayant jamais faite sur cette auto. Savez vous si l’étanchéité du Bon hon de vidange moteur est assurée par un join cuivre (de quelle dimension ?) ou faut il changer le bouchon de vidange comme sur certaines autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je viens de récupérer ma Giulia 2.0TB.

 

Entretien fait chez CAB Nation Paris.

639€ pour l'entretien des 60 000Km (avec changement des fluides + courroie d'accessoire, mais sans le changement de bougies que j'avais fait faire il y a 5 000Km).

 

main d'oeuvre à 105€ HT/heure 😅

en tout cas ils sont très sympa et arrangeants 👍

 

Et en plus ils ont un superbe Stevio vert / intérieur marron, ainsi qu'une splendide Giulia 6C Villa d'Este dans un rouge à tomber !

 

01_6C-Villa-d_Este_H2P.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi avoir des différences entre 2 concessions. J'ai eu 2 devis avec 50€ de diff entre nanteuil les meaux et chennevieres sur marne. Je suis allé chez ces derniers, qui ne m'ont pas pris de haut, répondu poliment (sans me dire mais monsieur, vous ne roulez pas en fiat panda) et professionellement à mes questions et n'ont pas essayé de me coller le changement de bougies en plus a 30000km. Alfa, Nanteuil les meaux à boycotter !!!!

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant se temps la samedi dernier j’ai pris 30 min pour changer bobines, bougies et filtre à air…

 

et semaine prochaine vidange, filtre huile et filtre habitacle. Main d’œuvre à 0€/h 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, vidange faite ce matin 👍


Un régal sur cette auto à comparer de ma Giulietta 2,0JTD m 140 !

 

les bougies et bobines comme le filtre à air, hyper accessibles, et pour la vidange et le filtre à huile ça se passe par dessous, avec une fosse comme à mon boulot c’est un plaisir, une fois le fond plat enlevé c’est super accessible 🙂

 

Pour le joint du bouchon de vidange c’est un joint en caoutchouc torique avec une lèvre vers le filetage, une chance on avait les bons au boulot. 
 

Et la seule difficulté c’est le filtre habitacle, qui lui par contre est une misère en accès, il faut des talents de contorsionniste !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande si, quand j’avais achetée la voiture, la vidange avait bien été faite comme promis ou s’ils ont juste remis un coup de valise et fait l’appoint d’huile, car :

 

Contacts bobines / bougies couvertes de vert de gris (ils l’auraient vu en changeant les bougies)

 

filtre à air bien chargé 

 

et huile on aurait dit qu’elle était brûlée ! 


en 15000km cela me parait surprenant !

 

bref au moins maintenant je suis sur de ce qui a été fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je repense à une information pour la vidange

 

la notice annonce 5,4l de contenance en huile. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que lorsque l’on vidange il en reste toujours un peu dans la pompe notamment. J’ai donc mis 5litres, fait tourné le moteur 5 min en surveillant la jauge électronique, et… pile au max 👍👍

 

Donc pas la peine de mettre pile 5,4l, commencez par 1 bidon de 5l avant d’affiner 

 

(il va falloir que je résume tout ça en tête de post un de ces 4…)

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Tiens hier vidange des 135000km, j’ai tout fait pareil, mais je ne comprends pas, sur l’ordinateur de bord, j’ai des tirets qui apparaissent au lieu de nombre de jour et des km restants avant prochaine vidange. Et MES me donne bien les bonne valeur pourtant (maintenant 365j et 14950km vu que j’ai roulé un peu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir lu quelques posts traitant du meme soucis sur AlfaOwners, a priori on a 9 services possibles sur la Giulia (donc dans le cas d’une 2,0tb comme moi 9x15000km=135000km…)

Et à partir de la sur MES on voit le compteur de service tomber à zéro et la Giulia ne peut plus afficher les km et jours avant prochaine vidange.

 

A priori sur d’autres modèles FCA on peut remonter ce compteur à 9, mais pas sur une Giulia ou Stelvio 🙄

 

En savez vous plus ?

 

https://www.giuliaforums.com/threads/service-interval-reset-mystery.56399/

 

Edit : avec ma nouvelle interface OBD link SX que j’ai prise pour faire mon alignement de proxy, MES a accepté de remettre la valeur à « 9 », du coup je peux afficher de nouveau le km et le nombre de jour restant jusqu’à la prochaine vidange 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 5 month...
Le 03/10/2021 at 20:16, cartemere a dit :

Je viens d'effectuer le reset de qualité de l'huile avec MES.

Et je n'ai plus de voyant au démarrage me demandant de faire la vidange. 

gif-joie-.gif?resize=245,245

 

 

Le niveau d'huile est bon, les intervalles de révision (Km & durée) ont bien été réinitialisés lors de la vidange, mais le garage avait "oublié" de reset le calcul de qualité de l'huile.

Salut tout la communauté, si je comprend bien pour remettre la maintenance à zéro nombre de jours et kilométrage c’est impossible à part chez alfa ?

par ce que pour ma part j’ai une valise Icarsoft cr max j’ai réussi à enlever le voyant vidange et remis la qualité de l’huile a 100% après avoir fait ma vidange moi même mai impossible d’accéder au journal de maintenance. 
Alfa Poitiers ne veulent pas me remettre à zéro par ce que c’est pas eux qu’on fait la vidange et que c’est possible que je l’est mal fait d’après le mécano 😂😂

Merci pour la réponse 

IMG_8155.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 at 20:16, cartemere a dit :

Je viens d'effectuer le reset de qualité de l'huile avec MES.

Et je n'ai plus de voyant au démarrage me demandant de faire la vidange. 

gif-joie-.gif?resize=245,245

 

 

Le niveau d'huile est bon, les intervalles de révision (Km & durée) ont bien été réinitialisés lors de la vidange, mais le garage avait "oublié" de reset le calcul de qualité de l'huile.

Salut tout la communauté, si je comprend bien pour remettre la maintenance à zéro nombre de jours et kilométrage c’est impossible à part chez alfa ?

par ce que pour ma part j’ai une valise Icarsoft cr max j’ai réussi à enlever le voyant vidange et remis la qualité de l’huile a 100% après avoir fait ma vidange moi même mai impossible d’accéder au journal de maintenance. 
Alfa Poitiers ne veulent pas me remettre à zéro par ce que c’est pas eux qu’on fait la vidange et que c’est possible que je l’est mal fait d’après le mécano 😂😂

Merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...