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Problème moteur qui cale en roulant 159 2.0 JTDM 170


puntorouge

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Bonjour à tous, tout est dans le titre...

 

1- 7000 kms parcourus avec depuis son achat d'occase : RAS

2- 450 Kms avec un caravane aux fesses : RAS

3- Exclusivement du GO excellium de chez total sauf un plein avant de tomber en panne quelques jours plus tard.

4- La panne : 10 kms de roulage et lors d'un ralentissement en vue du rond point arrivant, calage moteur sans message d'erreur. Impossible de redémarrer. Le temps qu'un dépanneur arrive (environ 45 minutes) l'Alfa redémarre et roule normalement.

5- Trois jours à rouler avec : RAS malgré tout j'ai fait faire un diagnostique chez ALFA : Rien sur la valise mais 2 injecteurs sur 4 morts donc 2500 boules pour changer les 4...

6- Au 4 ème jour, recalage en roulant lors de l’approche d'un rond point.

7- Dépose de l'ALFA dans un garage multimarque, test des retours injecteurs : RAS et remplacement capteur vilebrequin. Le garage fait plusieurs tests de L'ALFA (une fois envion 50 kms et une fois environ 40 kms) roule normalement. Je la récupère et au bout de 35 kms (entrecoupés de pauses) je retombe en panne. Même situation et même symptome...

 

Le garage cherche de son coté et moi du mien.

Avez-vous des idées de ce qu'il peut se passer ? Des pistes ?

 

Merci d'avance de votre aide avant que je mette le feu dedans...

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bonjour,

voir platine a fusible principale et secondaire si pas de cosse flashé

voir pompe a carburant et son relais

voir verrou de colonne de direction

voir masse chassis moteur

voir circuit d'alimentation 

toujours commencer par le plus simple et le moins onéreux

 

cordialement

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bonjour,

capteur pmh changé

le stop manque d'huile sur véhicules est interdit

il est utilisé sur moteurs statiques et les machines de jardinage de papy  groupes électrogene etc etc

 

cordialement

Modifié par franky12
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Il y a 14 heures, franky12 a dit :

bonjour,

voir platine a fusible principale et secondaire si pas de cosse flashé

voir pompe a carburant et son relais

voir verrou de colonne de direction

voir masse chassis moteur

voir circuit d'alimentation 

toujours commencer par le plus simple et le moins onéreux

 

cordialement

bonjour,

voir potentiometre pédale d'accélerateur

 

cordialement

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  • il y a 2 weeks...

@puntorougeBienvenue au club ! Mon Alfa a exactement le même problème !

Pour info, la concession Alfa m'a indiqué que c'était la pompe à vide, je l'ai changée correctement, et cela n'a rien fait ! Donc tu peux déjà ignorer la pompe à vide si on t'en parle !

 

Et sinon on pourrait s'associer, je brule ton Alfa et tu brules la mienne ?! ^^ (je rigole, on se calme !)

Elles sont jolies, mais qu'est ce que ce n'est pas fiable comme engin... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'acheter ce truc, c'est une CA-TA-STROPHE xD

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