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Toit ouvrant Giulia


Jef43

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La vitre je l’avais déposée ça va ça tiens avec 6 ou 8 vis c’est facile

 

juste il vaut mieux être deux pour la déposer, j’avais fait seul et ça fait peur, elle est lourde

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Au moins tu verras mieux le travail des glissières pour comprendre ce qu’il se passe. Je pense qu’une fois le toit en butée avant, les câbles doivent pousser sur une pice pour faire baisser ou lever ces pattes. Mais n’ayant pas eu ton soucis j’ai pas trop étudié la chose…

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Voilà je reviens pour le final !!  Donc une fois la vitre du toit démonté j'ai pu voir aisément que le problème venais de la gaine en aluminium qui c'est désserti et la patte en plastique a fissuré !!! Et ça ne ce vois que par le haut. Donc deux solutions soit je change tout le morceau mais pour ma part j'ai recollé la gaine en allu dans la patte en plastique et mis des agrafes a chaud avec un pistolet spécial 👍 j'ai également mis un petit vis pour empêcher la gaine de reculer ( au cas où u la glue ne tiendrai pas) 

IMG20230506095021.jpg

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Et bien on avait donc le même soucis, toujours cette fichue pièce qui lache ! J’espère que ta réparation tiendra !

 

Tiens nous au courant 

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Et oui au final c'était bien la même chose oui! Je pense vraiment que ça va tenir, j'ai fait quelques essais et tout va bien mais ce qu'il y a de sur c'est que je me servirai du toit ouvrant qu'a faible allure maintenant 😅 

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Après je pense que le soucis sur le miens c’est que le précédent propriétaire n’avait jamais vraiment nettoyé et graisse les glissières… mais oui également, j’évite maintenant de l’actionner au delà de 90km/h

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Salut les amis :hello:. J'ai suivi vos recherches avec attention car je n'ai toujours pas réparé le mien depuis le blocage de l'été dernier. L'union fait la force et je vous ferai un retour d'expérience après dépose .

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  • il y a 4 month...

Salut,

 

J’ai déjà posté cette question sur un autre fil, mais comme je ne suis pas sûr que les spécialistes en toit que vous êtes y soient passés, je me permets :

 

Quand on va très vite, mon toit ouvrant (position fermée) siffle, ça vient de la jonction à l’arrière, au centre. Si d’un doigt on pousse un peu le toit ouvrant vers le haut le bruit s’accentue.

 

Apparremment c’est un problème assez commun. En revanche j’ai beau fouiller sur le net je ne trouve pas de solution.

 

Est-ce que dans vos expériences de démontage vous avez remarqué s’il y avait un moyen d’ajuster finement la position fermée du toit ? Ou alors c’est sans espoir ?

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Bonjour

 

as tu déjà fait la réinitialisation du toit ? La manipulation est décrite dans le manuel de l’auto.

 

Et sinon as tu entretenu tes joints ? Personnellement avant l’hiver je passe tous les joints des ouvrants au spray silicone afin qu’ils restent souples et ne dessèchent pas.

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Pour donner suite à ma réparation oui ça a tenu !! Mais ton soucis je le connais aussi, passé 180km/h un bruit d'air ce fait sentir mais je pense sincèrement que c'est normal.. malheureusement une voiture avec un toit ouvrant ne peut pas être aérodynamique comme une berline classique !

 

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J’ai fait la réinitialisation. Je n’ai pas fait le graissage des joints mais ça le faisait alors que la voiture était quasi neuve. Les joints sont tout à fait souples donc je n’y crois pas trop.

 

Je ne sais pas si on peut dire que c’est normal… est-ce que tous les toits ouvrants de tous les modèles de voiture du monde le font ? 

 

 

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Merci. Je ne trouve rien de concluant nulle part sur le net, y compris pour la classe a, rien trouvé.

 

La prochaine étape serait de laisser la voiture chez Alfa, deux jours minimum à Saint-Denis, mais s'ils n'arrivent à rien, que de temps perdu…

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Ah mince cette autoroute allemande proche de chez moi tourne trop pour que je puisse tester à ces vitesses

 

A part ça, à ces vitesses il y a pas mal de phénomènes de dépression liées à l’aérodynamique du véhicule, ça ne m’étonnerait pas que le toit soit comme aspiré vers le haut créant ce soulèvement et donc ce bruit. 

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  • il y a 3 month...

Bonsoir…

 

Suite du feuilleton… Après avoir daigné m’accorder un rendez-vous qui devait avoir lieu début janvier pour se pencher sur le problème, Neubauer Saint-Denis m’appelle la veille :

 

- "Ah oui mais en fait non ! Ce ne sont pas des vitesses légales ça Monsieur, comment le technicien il va faire pour reproduire le problème ?"

- "Emmenez-là sur un circuit ! La ligne droite du Mans c’est pas mal…"

- "…"

 

Bref, rendez-vous annulé. Retour à la case départ.

 

Je viens de réécrire à customerservicesfrance@customercare.fcagroup.com pour leur dire toute ma détresse, mais j’ai du mal à imaginer ce qu’ils pourraient faire…

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