Jef43 Posté(e) le 5 Mai 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2023 La vitre je l’avais déposée ça va ça tiens avec 6 ou 8 vis c’est facile juste il vaut mieux être deux pour la déposer, j’avais fait seul et ça fait peur, elle est lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit loulou Posté(e) le 5 Mai 2023 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2023 Super ça me rassure alors je ferai ça cet après-midi en rentrant du travail 👌 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 5 Mai 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2023 Au moins tu verras mieux le travail des glissières pour comprendre ce qu’il se passe. Je pense qu’une fois le toit en butée avant, les câbles doivent pousser sur une pice pour faire baisser ou lever ces pattes. Mais n’ayant pas eu ton soucis j’ai pas trop étudié la chose… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit loulou Posté(e) le 6 Mai 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2023 Voilà je reviens pour le final !! Donc une fois la vitre du toit démonté j'ai pu voir aisément que le problème venais de la gaine en aluminium qui c'est désserti et la patte en plastique a fissuré !!! Et ça ne ce vois que par le haut. Donc deux solutions soit je change tout le morceau mais pour ma part j'ai recollé la gaine en allu dans la patte en plastique et mis des agrafes a chaud avec un pistolet spécial 👍 j'ai également mis un petit vis pour empêcher la gaine de reculer ( au cas où u la glue ne tiendrai pas) VID20230506091838.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 6 Mai 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2023 Et bien on avait donc le même soucis, toujours cette fichue pièce qui lache ! J’espère que ta réparation tiendra ! Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit loulou Posté(e) le 6 Mai 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2023 Et oui au final c'était bien la même chose oui! Je pense vraiment que ça va tenir, j'ai fait quelques essais et tout va bien mais ce qu'il y a de sur c'est que je me servirai du toit ouvrant qu'a faible allure maintenant 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 6 Mai 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2023 Après je pense que le soucis sur le miens c’est que le précédent propriétaire n’avait jamais vraiment nettoyé et graisse les glissières… mais oui également, j’évite maintenant de l’actionner au delà de 90km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 7 Mai 2023 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2023 Salut les amis . J'ai suivi vos recherches avec attention car je n'ai toujours pas réparé le mien depuis le blocage de l'été dernier. L'union fait la force et je vous ferai un retour d'expérience après dépose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilrockerdefer Posté(e) le 6 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2023 Salut, J’ai déjà posté cette question sur un autre fil, mais comme je ne suis pas sûr que les spécialistes en toit que vous êtes y soient passés, je me permets : Quand on va très vite, mon toit ouvrant (position fermée) siffle, ça vient de la jonction à l’arrière, au centre. Si d’un doigt on pousse un peu le toit ouvrant vers le haut le bruit s’accentue. Apparremment c’est un problème assez commun. En revanche j’ai beau fouiller sur le net je ne trouve pas de solution. Est-ce que dans vos expériences de démontage vous avez remarqué s’il y avait un moyen d’ajuster finement la position fermée du toit ? Ou alors c’est sans espoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 6 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2023 Bonjour as tu déjà fait la réinitialisation du toit ? La manipulation est décrite dans le manuel de l’auto. Et sinon as tu entretenu tes joints ? Personnellement avant l’hiver je passe tous les joints des ouvrants au spray silicone afin qu’ils restent souples et ne dessèchent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit loulou Posté(e) le 6 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2023 Pour donner suite à ma réparation oui ça a tenu !! Mais ton soucis je le connais aussi, passé 180km/h un bruit d'air ce fait sentir mais je pense sincèrement que c'est normal.. malheureusement une voiture avec un toit ouvrant ne peut pas être aérodynamique comme une berline classique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilrockerdefer Posté(e) le 6 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2023 J’ai fait la réinitialisation. Je n’ai pas fait le graissage des joints mais ça le faisait alors que la voiture était quasi neuve. Les joints sont tout à fait souples donc je n’y crois pas trop. Je ne sais pas si on peut dire que c’est normal… est-ce que tous les toits ouvrants de tous les modèles de voiture du monde le font ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 7 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2023 Demande à un propriétaire de classe A dernier modèle, c’est le même système de TOE fait par le même équipementier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 7 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2023 Après je n’ai jamais été en Allemagne du coup je n’ai jamais dépassé 150 et du coup jamais eu ce soucis 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilrockerdefer Posté(e) le 13 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2023 Merci. Je ne trouve rien de concluant nulle part sur le net, y compris pour la classe a, rien trouvé. La prochaine étape serait de laisser la voiture chez Alfa, deux jours minimum à Saint-Denis, mais s'ils n'arrivent à rien, que de temps perdu… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 13 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2023 Après effectivement, quand le toit est ouvert, tu as accès au vis qui maintiennent la vitre sur les guides Peut être est elle mal alignée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilrockerdefer Posté(e) le 13 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2023 J’ai lu quelque part que le réglage de l’alignement nécessitait un outillage spécifique, mais sans précision supplémentaire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 14 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2023 Quand j’avais eu ma panne de toe, je l’avais démonté et remonté sans vraiment y penser et il ne siffle pas…. Je ne sais que te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilrockerdefer Posté(e) le 14 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2023 C'ess seulement en Allemagne que ça le fait… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 14 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2023 Pour voir si ça le fait j’ai fait un petit détour sur une autoroute allemande en rentrant du boulot hier, et pour ma part aucun bruit à 160 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilrockerdefer Posté(e) le 14 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2023 À 160 moi non plus, c’est à partir de 180, 190. Merci pour la tentative et pour le détour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 14 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2023 Ah mince cette autoroute allemande proche de chez moi tourne trop pour que je puisse tester à ces vitesses A part ça, à ces vitesses il y a pas mal de phénomènes de dépression liées à l’aérodynamique du véhicule, ça ne m’étonnerait pas que le toit soit comme aspiré vers le haut créant ce soulèvement et donc ce bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilrockerdefer Posté(e) le 14 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2023 Toit à fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilrockerdefer Posté(e) le 16 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier dernier Bonsoir… Suite du feuilleton… Après avoir daigné m’accorder un rendez-vous qui devait avoir lieu début janvier pour se pencher sur le problème, Neubauer Saint-Denis m’appelle la veille : - "Ah oui mais en fait non ! Ce ne sont pas des vitesses légales ça Monsieur, comment le technicien il va faire pour reproduire le problème ?" - "Emmenez-là sur un circuit ! La ligne droite du Mans c’est pas mal…" - "…" Bref, rendez-vous annulé. Retour à la case départ. Je viens de réécrire à customerservicesfrance@customercare.fcagroup.com pour leur dire toute ma détresse, mais j’ai du mal à imaginer ce qu’ils pourraient faire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 16 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier dernier Euh....parce que tu pensais vraiment que quelqu'un de chez Alfa allait prendre ta voiture pour l'emmener à 180 pour tester ? Sérieusement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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