Aller au contenu

Problème à charge sur une Alfa Romeo 156


Olivierm 2B 88

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque  je  roule à charge (  pas  comme  un  mulet ) 3 personnes , un  chien et le coffre  pleins de leurs  bagages, les  roues  arrières touchent  assez  facilement  le  passage de roue . Le  fait  que  soient  montés  des  pneus de  225 de  large au lieu de  215 peut  peu-être y contribuer. Connaissez-vous  aussi  le  souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nofioul changed the title to Problème à charge sur une Alfa Romeo 156

Amortisseurs ou ressorts.

Si la voiture a beaucoup chargé ou tracté, les ressorts peuvent se tasser.
Sinon, si les ressorts arrières ont été utilisés de manière normale, c'est à dire sans charge lourde ou tractage de remorque, aucune raison qu'ils soient H.S, ils sont beaucoup moins sollicités que les avants.

Les amortisseurs arrières coûtent plus chères que les avants.
Mais les ressorts arrières sont moins chères.
environ 50 pour 2 ressorts.
Entre 80 et 160 pour 2 amortisseurs suivant la marque.

La manipulation pour le changement est assez simple pour l'arrière, même pas besoin de compresseur de ressorts.

Après, pack sport ? Pas pack sport ? Kilométrages ? Ressorts origines ?

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une SW je suppose, et sûrement avec le kit nivomat.

 

Quand c'est mort ça fait baisser le cul de ta voiture, un peu comme des ressorts trop courts.

 

 

2 solutions, soit en remettre des neufs mais c'est cher et difficile à trouver, soit mettre ressorts et amortisseurs standards. Coûteux aussi mais moins et plus simple à commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Olivierm 2B 88 a dit :

pas de dandinement de  l'auto.

Le dandinement c'est de droite à gauche . . .( c'est mon avis ) 

Ton souci est de haut en bas , Iwata et Alfa-Duke t'ont donné de très bonnes pistes.

Tu peux peut-être voir aussi du côté des bras oscillants .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai que des amortos neufs, ça change la vie.

Je ne sais pas quand les tiens (enfin, ceux de ta 156) ont été changés mais la durée de vie d'un amortisseur n'est pas aussi longue qu'on peut le croire.
Certains sites parlent de 150.000km, voir beaucoup moins, 80mkm, et je veux bien le croire.

J'avais pris deux amortos arrière entrée de gammes en promo, c'est toujours mieux que des amortisseurs rincés dont on ne connait pas le dernier changement.

En étant bricoleur, on peut le faire sois même sans outil spécifique pour l'arrière.

Si après avoir pompé plusieurs fois, l'arrière ne se raidi pas et continue de tanguer/rebondir comme sur les caisses américaines, y a des chances que les amortisseurs soient en fin de vie.

A voir (bon c'est un peu une pub mais ça donne une idée) : https://www.youtube.com/watch?v=vcDFF6PC5yk

 

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...