Aller au contenu

[Giulia] - Message FCW


AndroSteph

Recommended Posts

Le 23/08/2021 at 11:05, AndroSteph a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un message "fcw fonctionnalité limité faire controler la telecamera frontale"

Message sans autre voyant, qui s'affiche et s'éteint de manière intermittente.

J'ai déjà bien sûr nettoyé les radars au niveau du pare-choc et nettoyé le pare-brise.

 

Avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous corrigé ?

As tu nettoyé la caméra. Car ce n'est pas les radars. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois lorsqu'il pleut. Il faut juste nettoyer le plastique carré sous le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce dont tu parles mais j'ai nettoyé ces 4 zones plusieurs fois et ça n'a pas eu d'effet les premières fois. Le problème ne se pose plus mais est-ce dû au dernier nettoyage, je ne sais pas ...


Au passage si vous pouvez me préciser les fonctions des éléments de ces zones pour que je me couche moins bête ce soir. ;)


image.png.ad7eb3af1f85b7e2fb543ed1c1064388.png

Modifié par Patatogore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pare brise c’est la caméra qui sert pour le suivi des lignes blanches, et les feux de route auto.

 

dans ta calandre ce sont 2 capteurs à ultrason qui servent de capteurs de proximité (le bip bip quand tu te gares)

Il y en a d’ailleurs deux autres sur les côtés du pare choc, sur la zone couleur carrosserie.

 

Le capteur que tu devrais nettoyer c’est la grosse plaque noire dans la grille côté passager. C’est le radar qui contrôle la distance (régulateur adaptatif) et qui gère le freinage d’urgence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jef43 a dit :

Sur le pare brise c’est la caméra qui sert pour le suivi des lignes blanches, et les feux de route auto.

 

dans ta calandre ce sont 2 capteurs à ultrason qui servent de capteurs de proximité (le bip bip quand tu te gares)

Il y en a d’ailleurs deux autres sur les côtés du pare choc, sur la zone couleur carrosserie.

 

Le capteur que tu devrais nettoyer c’est la grosse plaque noire dans la grille côté passager. C’est le radar qui contrôle la distance (régulateur adaptatif) et qui gère le freinage d’urgence 

Super, merci. 👍
Je suis donc passé à côté en pensant, comme c'est tout plastique, que ce n'était qu'un cache disgracieux qui devait être là pour certaines options que je n'avais pas. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...