Aller au contenu

Swirls admission


CLEMBAB

Recommended Posts

Bonsoir a tous. Je viens vers vous car je suis embêté avec mon admission et surtout les papillons swirls. Je m'explique: en juin 2021 et 255000 kms je change moi même l admission sur mon alfa 159 170cv car j ai une fuite de LDR au niveau du collecteur plastique. Je galere mais bon je le change. Et la courant aout, des accoups moteurs vers 1600-1800 tours, je pense a la vanne egr. Bref, jusqu'à ce qu'un 'faire contrôler le moteur ' arrive et le beau voyant orange. Je n'ai plus d'accoups, je branche la valise: Sonde lambda en amont du Fap. J'enlevel'erreur et je roule. 150 kms âpres rebelote, je branche la valise et la, c'est le drame: P2013: Valve limitatrice de flux soit le moteur qui entraîne les swirls. Je suis dégouté . Je suis en pour parler avec le sac car apres 3000 kms, c'est pas possible et surtout je veux pas me retaper 8h de boulot ( moins maintenant car les boulons sont pas grippés 😊).

Je veux enlever les défauts et la impossible. Ma femme prend la voiture le lendemain: Moteur bridee a 2000 tours, sans pêche.

Je débauche, leve le capot et essaye de bouger la barre qui entraîne les swirls ( galere) et la impeccable, j'enlève les codes défauts et ça tient... Mais combien de temps? 

Mes questions sont les suivantes: Est ce qu'en bloquant les volets swirls en position ouverte et en debranchant le moteur des swirls, le démarrage et l'accélération du véhicule va être different? 

                                                      si non, pour effacer le voyant moteur il suffit de trouver un moteur de swirls, le brancher même s'il n'entraîne rien?

                                                      Pour le pignon de pompe a injection, peut-on l'enlever sans déposer la distribution ( 3 boulons a mettre)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne connais pas du tout ce soucis, n'ayant pas eu de moteur concerne. Mais c'est un problème récurrent. De ce que j'ai vu, certains suppriment carrément les swirls, d'autres les bloquent.... En farfouillant dans le forum, tu devrais pouvoir trouver quelques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui en principe tu peux bloquer la poulie de l'AC pour ne pas déposer la distribution (en tout cas sur les 1.9 et 2.4)

Je n'a jamais démonté sur un 2.0.

Mais sur 1.9 et 2.4 tu déconnecte, tu bloque en position ouverte, tu laisse le moteur branché et ça roule ;)

 

Perso je sens sur le 2.4 une légère perte de couple sur les bas régimes.

Certains ne le sentent pas.

Cela dit vu que ça déconnait chez moi et que je devais tourner trop riche c'est compliqué d'affirmer s'il y a vraiment une grande différence avec un fonctionnement "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. Le problème est que pour bloquer les swirls en position ouverte, il faut que j'enlève le moteur des swirls et la le problème est qu'il faut tous deposer car aucune posibilite de l'enlever ou de deconnecter la barre des swirls. C'est pour ça que je pensais bloquer les swirls en position ouverte, débrancher le moteur des swirls et trouver un 2 eme moteur que je brancherai dans le vide juste pour qu'il n'y ai pas de voyant moteur. Après la question est : Est-ce que le calculateur ne va pas trouver une erreur et mettre en sécurité ? 

Sur le 2,4 le système est beaucoup plus simple car il faut juste deconnecter la barre des swirls.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonsoir, je sais pas si c'est faisable et qui est en mesure de le faire. En tout cas j'ai trouvé  un second moteur que j'ai branché toujours avec blocage des swirls ouverts, le voyant moteur est parti, tout fonctionne.

Par contre j'ai un accoup moteur en seconde vers 1800-2000 tours, c'est pénible mais je l'avais déjà avant le problème des swirls? Quelqu un a une idée ? Boitier papillon, debimetre, sonde lambda? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...