Aller au contenu

[ Tuto Video ] Diagnostiquer et Bloquer les Swirl 2.4 Jtdm et 1.9 Jtdm 16v (Collecteur Alu)


DreamAngel

Recommended Posts

  • DreamAngel changed the title to [ Tuto Video ] Diagnostiquer et Bloquer les Swirl 2.4 Jtdm et 1.9 Jtdm 16v (Collecteur Alu)
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 month...

Aucune idée, ce matin au premier démarrage, elle a calé, comme si elle manquait d'air. genre swirls fermés. Au deuxième coup c'était bon. 

Hier midi elle a démarré nickel, mais ralenti instable, il a fallu accélérer un peu quelques secondes pour que ça se stabilise..... 

 

Je vais déjà contrôler les bougies, ça ne mange pas de pain, même si je n'ai aucun voyant au tableau de bord! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 19/11/2021 at 09:57, Fabalfa156 a dit :

Aucune idée, ce matin au premier démarrage, elle a calé, comme si elle manquait d'air. genre swirls fermés. Au deuxième coup c'était bon. 

Hier midi elle a démarré nickel, mais ralenti instable, il a fallu accélérer un peu quelques secondes pour que ça se stabilise..... 

 

Je vais déjà contrôler les bougies, ça ne mange pas de pain, même si je n'ai aucun voyant au tableau de bord! 

 

J'avais le même genre de symptômes avant de bloquer les swirl.

Depuis le blocage RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 at 14:40, Waka56 a dit :

J'ai un peu le même soucis, mais j'ai l'erreur au tableau de bord. Au début c'était un peu aléatoire, mais maintenant l'erreur est toujours là.

 

Quel code d'erreur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les bougies et ce n'est pas ça. Je vais nettoyer la vanne EGR ce week end et voir pour bloquer les swirls. A la prochaine distribution ils dégageront. Sauf si vous avez une combine pour le faire sans avoir à toucher la distribution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 at 16:03, Fabalfa156 a dit :

J'ai changé les bougies et ce n'est pas ça. Je vais nettoyer la vanne EGR ce week end et voir pour bloquer les swirls. A la prochaine distribution ils dégageront. Sauf si vous avez une combine pour le faire sans avoir à toucher la distribution. 

 

Normalement c'est possible de le faire sans démonter la distribution je compte le faire mais d'abord je dois m'arnaquer a ce satané collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 at 09:30, Fabalfa156 a dit :

Ca m'intéresse si tu trouves comment faire. Dans ce cas je les vire de suite ainsi que l'EGR!

 

Faut visser la poulie de la pompe contre le corps du moteur avant de déposer la pompe, il y a des trous prévus pour dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! bon ben c'est une solution. Après je pense que c'est surtout important de virer l'EGR et de nettoyer l'admission. Je pense que sans la crasse apportée par L'EGR les swirls ne doivent pas poser plus de problème que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 at 09:44, Fabalfa156 a dit :

ok! bon ben c'est une solution. Après je pense que c'est surtout important de virer l'EGR et de nettoyer l'admission. Je pense que sans la crasse apportée par L'EGR les swirls ne doivent pas poser plus de problème que ça.

 

Je pense aussi que les Swirl ne sont pas une mauvaise solution mais que c'est surtout l'encrassement qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dream Angel, je t'ai parlé un peu sur facebook. Pour avoir changé le collecteur, je ne vois pas comme ça serait possible de le sortir sans faire sauter la courroie. Tu peux il est vrai retirer la pompe sans retirer la courroie, mais retirer le collecteur c'est une autre paire de manche. La seule solution apparement c'est de casser un bout du collecteur.. Donc a mon avis, si vous voulez faire ça proprement, c'est callage de la distri obligatoire. J'ai vu une vidéo d'un mec des pays de l'est qui arrivait à faire sortir la courroie et la remettre sans toucher au tendeur, mais j'ai pas insisté. Au final, le callage de la courroie ça doit être seulement 15-20% du boulot. Je ne suis pas pro, mais pour donner un ordre d'idée j'ai du passer au moins entre 10 et 12heures distribution inclue. (C'était aussi ma première distribution)

 

 

Edit: Si tu dois faire la courroie sans trop tarder je le ferai en même temps. 

Mon erreur 2013 est toujours là, mais plus de régime instable, et une puissance qui m'a l'air revenue directement dans les 1500 tours et zéro toussotements. Donc je me demande si c'est le calculateur qui doit s'adapter au nouveau collecteur ou quoi.. J'essaye de commander un nouvel outil ODB. Comme je ne savais pas si j'allai garder la voiture, je ne voulait pas faire de vidange avant de savoir si je faisais la distri, ça peut surement jouer aussi..

 

Modifié par Waka56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 13/12/2021 at 19:23, Waka56 a dit :

outil ODB. Comme je ne savais pas si j'allai garder la voitur

 

Le 13/12/2021 at 19:23, Waka56 a dit :

Salut Dream Angel, je t'ai parlé un peu sur facebook. Pour avoir changé le collecteur, je ne vois pas comme ça serait possible de le sortir sans faire sauter la courroie. Tu peux il est vrai retirer la pompe sans retirer la courroie, mais retirer le collecteur c'est une autre paire de manche. La seule solution apparement c'est de casser un bout du collecteur.. Donc a mon avis, si vous voulez faire ça proprement, c'est callage de la distri obligatoire. J'ai vu une vidéo d'un mec des pays de l'est qui arrivait à faire sortir la courroie et la remettre sans toucher au tendeur, mais j'ai pas insisté. Au final, le callage de la courroie ça doit être seulement 15-20% du boulot. Je ne suis pas pro, mais pour donner un ordre d'idée j'ai du passer au moins entre 10 et 12heures distribution inclue. (C'était aussi ma première distribution)

 

 

Edit: Si tu dois faire la courroie sans trop tarder je le ferai en même temps. 

Mon erreur 2013 est toujours là, mais plus de régime instable, et une puissance qui m'a l'air revenue directement dans les 1500 tours et zéro toussotements. Donc je me demande si c'est le calculateur qui doit s'adapter au nouveau collecteur ou quoi.. J'essaye de commander un nouvel outil ODB. Comme je ne savais pas si j'allai garder la voiture, je ne voulait pas faire de vidange avant de savoir si je faisais la distri, ça peut surement jouer aussi..

 

 

Je vais surement sortir le collecteur et la distribution sera aussi changé.

Pour la video je vais essayer de le sortir sans déposer la distribution, on verra bien.

En déposant la distribution ça permet de sortir le support de la pompe ce qui facilite grandement les choses il est vrai. 

 

Pour Ton erreur P2013 c'est peut être le moteur de commande des swirl qui a pris un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Disons que sans déposer la pompe (sauf en cassant une partie du collecteur) je ne pense même pas que ça soit possible. 

J'ai testé avec multi ecuscan, le moteur marche, les SWIRLS bougent bien. (Les anciens bougeaient aussi, donc je pense pas que le moteur est pris cher) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...