Aller au contenu

CIRCUIT DU COEUR AU REIN


marsty2B

Recommended Posts

affiche-grand-publique-724x1024.thumb.jpg.1ed0f4208ef4931e5e0546192f7b5df3.jpg

 

Ce circuit de voitures de prestige et de collection est organisé au profit d’un fonds de soutien à la recherche médicale sur les pathologies cardiovasculaires des patients insuffisants rénaux. Les six organisateurs régionaux associent leur force, leur notoriété et leur réseau pour les mettre au service de cette cause.

 

 

Le dimanche 5 septembre 2021 participez au Circuit du Cœur au Rein car :

Il fera une étape exceptionnelle au CHRU de Nancy (site de Brabois à Vandoeuvre) à la rencontre des patients et des professionnels de santé

 

Jean Todt, le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), vous y invite en personne

 

Jérôme Anthony, l’animateur de M6 et parrain de l’événement, vous en détaille le contenu

 

 Patrick Rossignol, néphrologue et président de l’association du Cœur au Rein, vous rappelle qu’en vous y inscrivant, vous soutenez la recherche sur les maladies cardio-rénales

et enfin … enfin !

Car nous serons si heureux de vous y retrouver tous :

collectionneurs, amoureux de belles voitures,

 

 visiteurs et publics, curieux des carrosseries exceptionnelles,

 

 chercheurs, médecins sans cesse en quête de l’amélioration des soins,

 

 associations de patients, médiatrices essentielles de la communication sur la santé,

 

 bénévoles, organisateurs infatigables de la manifestation

Pour partager un moment unique de convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de ce dimanche ensoleillé.

 

Arrivée musée de l'auto de Nancy à 7h45 pour contrôle des Pass sanitaires.

 

120 voitures au départ pour traverser 4 villes de Meurthe et Moselle.

 

Sur 120 voitures, 3 Alfa dont 2 GTV 916.

 

 

IMG_2085.JPG

IMG_2086.JPG

IMG_2087.JPG

IMG_2088.JPG

IMG_2089.JPG

IMG_2091.JPG

IMG_2093.JPG

IMG_2095.JPG

IMG_2096.JPG

Modifié par marsty2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est une CARVER ONE, la caisse se penche dans les virages, c 'est surprenant à voir. Il y avait également des Lotus confidentielles plus légères que les versions de base.

 

A propos d'efficacité et de sensations pures de pilotage, je vous partage pour ceux qui ont eu la chance de la piloter, quelques photos du dernier kart Français à l 'ancienne, pas d'ABS, pas de DA, pas de vitres électriques, juste deux sièges, un moteur qui rupte à 7200, et un gros cœur pour son pilote.

IMG_2132.JPG

IMG_2133.JPG

IMG_2134.JPG

IMG_2135.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la réponse, je ne connaissais pas

 

Je n'ai jamais conduit de 106 Rallye, mais par contre une 106 de Rallye, mais c'était il y a longtemps106_2 bis.jpg

 

106-4.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était une XSI groupe A, avec un boitier moteur revu pas Peugeot Talbot Sport et qui donnait ~110 Ch, mais surtout une boite courte (VMAX ~145 km/h) et un autobloquant

On courrait dans le championnat de France de rallye Terre dans le cadre de la coupe 106 terre.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel cretin sans nom ! 
 

je n’avais pas prêté attention à cet événement ! 
j’aurais pu m’y joindre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...