Aller au contenu

Emilio Giula GT


-Remus-

Recommended Posts

Hello

 

Décidément, la Giulia GT, ou le coupé Bertone pour certains,  a le vent en poupe!! La vague du restomode ou rétrofit pour l'électrique, même si elle en irrite certains, va nous glorifier de jolis objets...

 

On connait déjà, AlfaHolics, en Angleterre qui nous sort de jolis véhicules, la GTA-R290 en est un parfait exemple !!!

 

Le lien du site https://www.alfaholics.com/our-cars/completed-builds/gta-r-290-021-far-east-market/

 

Il y a, en Italie, la Totem Automobili, qui, même en étant électrique, est carrément ce qui se fait de mieux dans le genre ( certes à 450.000 euros!!!), en attendant les sorties de la Lancia Delta

Le lien du site : https://www.totemautomobili.com/

 

Puis, comme si cela ne suffisait pas, les Allemands, un poil jaloux, se mettent de la partie avec leur proposition.   Et il faut bien dire, même si le projet n'est que sur le papier, que ça a de la gueule !!!

 

Au programme, un châssis Bertone de la même teneur graphique que l'originale, il y a aura quelques différences, puis, cerise sur le gâteau, le moulin....

Rien de moins que le V6 Bi turbo de la Giuila Quadrifoglio de .......510 cv et 2.9 L.

A priori la boite ZF, de ce même ensemble, puis une transmission  intégrale... Pot Akrapovic titane.....Ben voyons, rien que ça !!!

 

L'intérieur sera personnalisable, comme vous pourrez le voir sur le site de Motor1, sur lequel j'ai pris les références de ce sujet.

 

Le projet n'est qu'au stade de dessins et étude informatique, mais 22 exemplaires sont déjà prévus (Malgré les 400.000 euros prévus à l'achat), certaines commandes sont déjà apparemment actées.

 

Il y a donc de fortes chances que cela se fasse sérieusement...

 

On peut penser ce que l'on veut des différentes interprétations de la Giulia GT, mais j'avoue qu'elles sont toutes attachantes !! Chacun appréciera à son gout, mais le rétrofit a de beaux jours devant lui !!

 

Le lien du site, ainsi que les photos de cet article:

 

https://fr.motor1.com/news/530407/alfa-Romeo-giulia-gt-restomod/

 

emilia-gt-veloce.jpg

emilia-gt-veloce.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poignées de portes sont celle de la Barchetta j'ai l'impression.

 

Et pourquoi pas le modèle Totem mais avec le V6 2.9  au lieu de l'électrique ? Là, du coup, ce serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir le projet fini...

Je suis curieux du résultat, les Allemands auront certainement à coeur de présenter un modèle à la hauteur..

Les exemples, déjà existants (surtout la R-290) , sont, pour ma part, parfaitement digne de l'histoire de ce monument qu'Alfa aura produit..

 

Après, ce n'est qu'une histoire d'interprétation d'un passé glorieux, empreint de passion automobile...

 

Pour le reste, c'est une affaire de gout, @Alfajedi a parfaitement le droit de ne pas aimer cette "solution", mais elle deviendra incontournable sous peu, lobbying écolo oblige, si l'on veut voir des véhicules qui auront habité notre enfance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas fan de l’électrique mais si cela deviendra incontournable pour certaines utilisations dans quelques années - mais c’est mon côté totalement schizophrène - je suis totalement fan de ces réinterprétation qui mêlent technologie au top et le fait de puiser dans le patrimoine automobile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titilem a dit :

Je suis vraiment pas fan de l’électrique mais si cela deviendra incontournable pour certaines utilisations dans quelques années - mais c’est mon côté totalement schizophrène - je suis totalement fan de ces réinterprétation qui mêlent technologie au top et le fait de puiser dans le patrimoine automobile 

Effectivement @titilem

 

Je vois que tu as bon gout...et sais t'adapter à l'actu...Je ne suis pas un fan absolu de l'électrique, mais il faudra certainement y passer, et plus vite qu'on le croit...

Pour revenir à l'interprétation même du coupé Bertone, la Totem Automobili utilise des matériaux nobles, une finition rare, malgré le prix, on a l'impression d'un coupé Bertone fait par Pagani, pour dire...Je vous invite, d'ailleurs, à parcourir les différentes photos sur le web, vous y verrez du pur art, vraiment...

En même temps.....Pour 400.000......y a de quoi!

 

totem-gt-electric.jpg

totem-gt-electric.jpg

totem-gt-electric.jpg

totem-gt-electric.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il n'y ait pas de jaloux( et surtout pour faire plaisir à @Nofioul), je vais vous présenter LA bête, celle qui fera tourner les têtes, et gueul....les écolos: la Alfaholics GTA-R-290!!

 

Une bombinette de 830 kgs et de 240 cv!!!

 

Selon le type de commande et, en fonction de votre portefeuille, vous pouvez avoir un modèle exceptionnel avec :

- Un Twin Spark de 2.0 poussé à 2.3L

- Des portières,capot et toit en carbone pour alléger la bête

- De disques ventilés de 300 mm

- D'étriers en alu

- Embrayage spécifique

- Arbre de transmission allégé

- Embrayage compèt et j'en passe.

 

Pour la modique somme de 240.000 Livres Sterling environ, pour cette v ersion "maxi", on peut faire moins bien sur...

 

Cela permet à cet engin de parcourir, au mieux, le Nubur en quelques 8 minutes......

 

Je vous mets quelques photos, trouvées sur le site de Downshift, le seul qui les partage....

 

Le lien du site: https://www.downshift.fr/alfa-Romeo-alfaholics-gta-r-290/

 

Vous avez, aussi, le lien d'AlfaHolics, dont j'aimerai franchir la porte un jour...Quoiqu'avec le Brexit.........

 

https://www.alfaholics.com/

 

Respire @Nofioul, c'est d'la bonne!!!:jama:

 

Enfin, il faut savoir que ce modèle est déjà en passe d'être amélioré. En effet, une version GTA-R 300 est aussi sur le marché, à ce jour, avec une carrosserie tout carbone.....Et le tarif qui va avec!!

 

 

 

 

Alfa-Romeo-GTA-R-1.jpg

Alfa-Romeo-GTA-R-5-e1506928312222.jpg

Alfa-Romeo-GTA-R-6-e1506928306887.jpg

Alfa-Romeo-GTA-R-4-e1506928318389.jpg

Alfa-Romeo-GTA-R-9-e1506928287929.jpg

Alfa-Romeo-GTA-R-7-e1506928301897.jpg

Alfa-Romeo-GTA-R-3-e1506928324503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait faire un bon sleeper, quoiqu'on l'on puisse se douter de quelque chose quand on a ça dans le rétro et que l'on sait ce que c'est.

 

Je suis plutôt adepte du full-stock en général, mais le rétrofit n'a pas que des défauts. J'ai vu comme ça une Type- E de 1974 totalement revue (avec xénons, ABS, etc) sans dénaturer quoique ce soit de son aspect extérieur. Et honnêtement, c'est plutôt bandant. Il faut aussi se dire que si les ingénieurs de l'époque avaient eu les connaissances d'aujourd'hui, je roulerai dans une Aronde de 150 chevaux et qui auraient de vrais freins. D'ailleurs, SIMCA, dès lors qu'elle ne fut plus produite à partir du 22 mai 1963, faisait les échanges standards avec le moteur de la nouvelle 1300, le bien dénommé "312 T", ce qui signifie que les constructeurs des années 60 avaient bien conscience qu'il fallait évoluer.

 

Malheureusement, avec l'électrique, ce n'est pas une avancée, mais un retour en arrière, avec une technologie qui est déjà expérimentée depuis 100 ans et qui n'a jamais rien franchement donné de nouveau. Quant aux designs des voitures actuelles, massives, hautes, sous-motorisées en regard d'un poids aussi excessif qu'inutile, je ne me vois pas là-dedans, dans une voiture qui ne me fait pas rêver. Quand on met 30 ou 50 000 balles dans une bagnole, c'est pour obtenir la concrétisation d'un rêve selon mon humble avis ; et c'est là que je ne comprends plus le marketing, et peut-être aussi, il faut le dire, la société qui m'entoure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce design est tellement magnifique (l'original) ...
Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas eu le plaisir de la connaitre à son époque.
Ca serait vraiment pas mal de la voir réapparaitre, au pire, même en électrique mais en gardant le plus possible la forme originel.
Tout en étant abordable pour le commun des mortels, sinon aucun intérêt ...
Je parle de production évidemment et pas de modifications.

D'accord avec Alfajedi, le "retrofit" à la poubelle pour ce genre de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nofioul a dit :

Ca pourrait faire un bon sleeper, quoiqu'on l'on puisse se douter de quelque chose quand on a ça dans le rétro et que l'on sait ce que c'est.

 

Je suis plutôt adepte du full-stock en général, mais le rétrofit n'a pas que des défauts. J'ai vu comme ça une Type- E de 1974 totalement revue (avec xénons, ABS, etc) sans dénaturer quoique ce soit de son aspect extérieur. Et honnêtement, c'est plutôt bandant. Il faut aussi se dire que si les ingénieurs de l'époque avaient eu les connaissances d'aujourd'hui, je roulerai dans une Aronde de 150 chevaux et qui auraient de vrais freins. D'ailleurs, SIMCA, dès lors qu'elle ne fut plus produite à partir du 22 mai 1963, faisait les échanges standards avec le moteur de la nouvelle 1300, le bien dénommé "312 T", ce qui signifie que les constructeurs des années 60 avaient bien conscience qu'il fallait évoluer.

 

Malheureusement, avec l'électrique, ce n'est pas une avancée, mais un retour en arrière, avec une technologie qui est déjà expérimentée depuis 100 ans et qui n'a jamais rien franchement donné de nouveau. Quant aux designs des voitures actuelles, massives, hautes, sous-motorisées en regard d'un poids aussi excessif qu'inutile, je ne me vois pas là-dedans, dans une voiture qui ne me fait pas rêver. Quand on met 30 ou 50 000 balles dans une bagnole, c'est pour obtenir la concrétisation d'un rêve selon mon humble avis ; et c'est là que je ne comprends plus le marketing, et peut-être aussi, il faut le dire, la société qui m'entoure...

Regarde chez Eagle, en Angleterre.....Et prépare toi à pousser la table:unedent:

 

https://www.eaglegb.com/9/jaguar-e-type-special-editions/eagle-speedster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

C'que c'est beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!

C'est une Alfa Romeo...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...