Aller au contenu

Problème Giulia quadrifoglio


verace

Recommended Posts

Bonjour 

j’ai une Giulia quadrifoglio de septembre 2016 

boîte Manuelle. 

 

j’ai un  problème de panne bien précis 

 

Et je suis à la recherche de quelqu’un qui aurai eu le même problème et donc qui aurait la solution. 

 

donc je viens de faire 2000 km d’autoroute pour descendre dans le sud de l’Italie 

Et je suis resté 4 fois sur le bas côté 

 

situation : je roule pendant 2 ou 3 heures entre 130 et 150 j’arrive vers la moitié du réservoir

et là le moteur coupe, les deux compteurs tombent à zéro 

je m’arrête sur la bas côté

et j’essaie de redémarrer, le démarreur tourne 

mais le moteur n’arrive pas à rester au ralenti et cale tout de suite comme les anciens moteurs quand les carbu sont pas bien réglés. 

 

Je patiente 45 minute

et la voiture redémarre 

 

merci de votre attention à ma demande 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sent fortement un calculateur qui surchauffe et qui se met en sécurité, mais lequel ?

 

Alfa Romeo devrait surement avoir la réponse

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'arrive quand ton réservoir arrive à la moitié avec un roulage continu, je vérifierai si l'évent du bouchon de remplissage fait bien son boulot, si tu as l'occasion de reproduire le phénomène, ouvre le bouchon du réservoir et redémarre voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présence d'un voyant moteur sur le tableau de bord ?

 

je penche aussi pour un élément qui se met en sécurité à cause de la chaleur.

un coup de valise de diagnostic devrait parmettre de remonter des codes erreur, et d'avoir des pistes 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 06/09/2021 à 17:59, mystery_077 a dit :

Si ça t'arrive quand ton réservoir arrive à la moitié avec un roulage continu, je vérifierai si l'évent du bouchon de remplissage fait bien son boulot, si tu as l'occasion de reproduire le phénomène, ouvre le bouchon du réservoir et redémarre voir ce qui se passe.

Un classique auquel on pense jamais..

 

Si a l'ouverture appel d'air, c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 17:59, mystery_077 a dit :

Si ça t'arrive quand ton réservoir arrive à la moitié avec un roulage continu, je vérifierai si l'évent du bouchon de remplissage fait bien son boulot, si tu as l'occasion de reproduire le phénomène, ouvre le bouchon du réservoir et redémarre voir ce qui se passe.

+1
Ou refaire le plein et voir si ça le refait.

Problème vécu sur un 1.9 Tid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...