SKYE64 Posté(e) le 6 Septembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2021 Bonjour a tous, Comme le titre l'indique, j'ai un souci de pression turbo. Je vous fait un bref résumé de mon aventure, -Alfa 159 1.9 jtdm 8v (120cv), moteur cassé une bielle a décidé d'aller voir la lumière du jour. [pas de chance quand on sait que ce moteur est censé être solide] -j'ai changé le moteur (fourni sans turbo) -J'ai récupéré mon turbo du moteur cassé, la wastegate était hs, elle a subi le choc de la bielle. Je l'ai changé par une wastegate d'un turbo d'un 1.9 16V (150) que j'ai en stock. Globalement le moteur tourne bien aucun bruit ou sifflement étrange a signaler, sauf que le turbo monte très très lentement en pression et pas assez haut, a 3000tr/min j'atteins péniblement 1 bar Y a-t-il un soucis du fait que la wastegate n'est pas celle d'origine du turbo ? un réglage est-il défini pour chaque turbo ? A savoir que le capteur pression turbo fonctionne parfaitement (testé sur ma 2nd 159) Pensant au début que c'était la géométrie variable qui devait être grippé (le turbo n'avais pas tourné depuis 3 ans), je l'ai entièrement démonté et nettoyé sans grand changement après ça. Il y a aucun jeu sur le chra j'ai peut être une dernière solution, j'ai pas envie de me refaire un démontage/remontage de turbo pour la 3ieme fois sans résoudre le problème J'ai un turbo d'une 1.9 16v en stock, mise a part le collecteur d'échappement, y a-t-il d'autre différence en interne ? je pourrais intervertir les collecteur pour que le turbo du 16v se monte sur le 8v. Merci de m'avoir lu Alfistement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKYE64 Posté(e) le 10 Septembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2021 Personne n'a un début de réponse a mes questions ? 😭 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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