Aller au contenu

Boite très dure sur TwinAir 105ch


bugmenot
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai une Mito de 2014 avec 75000km et en 0.9 TwinAir 105ch et je trouve la boite très dure. Le verrouillage de la vitesse est assez viril sur la 2 et 3 principalement. 

J'ai lu pas mal de chose sur une vidange de boite qui pourrait grandement améliorer la chose mais avec quelle huile ? Celle recommandée par Alfa + additif ou avec de la Kernite UG ? 

J'ai aussi lu que l'on pouvait régler la tringlerie mais je n'ai trouvé de réglage que sur le câble au dessus de la boite (gestion latérale de la fourche) et sur le câble plus bas.

Autre point lorsque je passe la marche arrière il y a bien souvent un gggrrr dans la boite comme si je ne débrayais pas assez alors que je suis bien à fond. Je suspecte une fuite au niveau du récepteur d'embrayage car il avait clairement une petite fuite à ce niveau. 
J'ai nettoyé autour pour voir si la fuite est toujours présente.   

J'aimerais connaitre la course d'un récepteur embrayage, il est possible que le mien ne bouge que 3cm au lieu de 5cm normalement. 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitesses passent bien à l'arrêt, la 5 et 6 toujours, même en roulant.

 

J'ai nettoyé le récepteur d'embrayage et je ne vois pas de fuite depuis 1 semaine. 

 

J'aimerais vérifier que mon récepteur débraye bien à fond, j'ai besoin de la course du récepteur une fois débrayé à fond. Je vais faire des photos d'explications ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share



×
×
  • Créer...