Aller au contenu

Bruit derrière le compteur lié à la vitesse de l'auto


oscar7601

Recommended Posts

il y a 6 minutes, CarreiraGTV a dit :

 Oui en effet autant tout faire ! Si tu as le budget pour fonce 😄

attention le kit des roulements pour la boîte d'origine sont renforcés aussi. 

c'est du SNR et SKF qui sont des références en la matière. 

DE toute façon, cette pauvre boîte en plus n'avait pas la quantité idéal pour lubrifier les roulements... 

j'ai mit quasiment 2.8 L. D'origine ils disent 2.2 ou 2.4.. bref . 

Cette boîte malgré tout les défauts cités, elle est quand même solide. Un pote avait une 159 1.9 jtd , roulements HS à 245000kms.. il a juste changer le roulement naze + huile et il l'a revendu à 280.000 .. comme quoi. 

 

Je serai toi , je laisserai pas trainer trop longtemps.. et crois moi ça fait même bizarre de plus entendre ce bruit. Limite j'étais parano , j'avais l'impression de l'entendre tout le temps lol.. mais c'est un régal après. 

 

Le kit complet (carter de 2nde génération + roulements SKF grand format + entretoises) coûte autour de 300 - 350 €.

 

Après... il faut compter la main-d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello,

Je pense avoir exactement le meme soucis, 198000km pour ma part.

En fouillant sur le forum, je suis tombé sur ce tuto et j'hesite à me lancer dans ce chantier !

Remplacement des roulements sans poser la boite donc plutot pratique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lionel-hoho a dit :

hello,

Je pense avoir exactement le meme soucis, 198000km pour ma part.

En fouillant sur le forum, je suis tombé sur ce tuto et j'hesite à me lancer dans ce chantier !

Remplacement des roulements sans poser la boite donc plutot pratique !

 

 

J'avoue que c'est assez bluffant.

Malheureusement, je n'ai pas la chance d'avoir un garage individuel.

Démonter la boîte tranquillement chez moi n'est donc pas une option possible, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un extracteur, un truc vraiment spécifique.. quand j'ai vu mon mecano en sueur pour extraire les roulements.. je sais pas comment cet ancien Alfiste a réussi à le faire . 🤨 Et n'oubliez pas de profiter de changer l'embrayage+volant moteur... Tout est ouvert et c'est un jeu d'enfant à tout mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cédric159 a dit :

Du coup pièce plus main d œuvre, faut compter combien environ ? 

350 + MO = 800€ 

 

Tout dépend de ton mecano.. 

Moi j'en ai eu pour 2200 environ mais tout neuf. 

Roulements, joints , embrayage+ VM .. huile et MO. Rien que le volant moteur c'est 450€ environ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais trompé concernant une des marques des roulements. C'est plutôt timken qui est le must en la matière. En faite j'avais juste un roulement HS .. un des plus petits. Comme quoi c'est costaud malgré tout les défauts de conception...IMG20220715160020.jpg.c60b06dfbf97f0654ef6683747df54eb.jpgIMG20220715160046.jpg.6eabd9d8991d095c67392c8b1a5f681e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...