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Bruit derrière le compteur lié à la vitesse de l'auto


oscar7601
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Il y a 5 heures, CarreiraGTV a dit :

Il me semble que j'ai déjà parlé de ce bruit avec toi Oscar. Oublier le roulement de roue... C'est un roulement de boîte malheureusement. J'avais exactement ce bruit à l'identique. Depuis que j'ai tout changé (kit roulements eBay + embrayage+ VM ) finit les bruits et que du plaisir. 

Les années et kms ne veulent rien dire malheureusement.. apparemment les dernières 159 les roulements étaient plus " costauds" mais c'est du pipo . La mienne de 2011 a eu la maladie. 

 

A choisir entre une ouverture de la boîte de vitesse et un remplacement de roulement de roue que je peux faire moi-même, c'est vite vu : je préfère éliminer la possibilité que ça vienne du roulement de roue en premier.

Par ailleurs, et même si le bruit ressemble certainement à celui que tu entendais toi (après tout, dans les deux cas, c'est un roulement qui serait responsable de ce vacarme), le mien est uniquement lié à la vitesse de déplacement de la voiture. En aucun cas il n'est lié au rapport engagé, ni au régime moteur.

Ceci me donne sérieusement l'impression que c'est le roulement de roue. Car sinon, qu'est-ce que ça pourrait bien être dans la boîte, à part peut-être le roulement en sortie de boîte (pour que le bruit soit totalement indépendant du rapport engagé et du régime moteur).

 

Nous verrons bien. Je vous tiendrai au courant, comme je vous l'avais dit.

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il y a 11 minutes, oscar7601 a dit :

 

A choisir entre une ouverture de la boîte de vitesse et un remplacement de roulement de roue que je peux faire moi-même, c'est vite vu : je préfère éliminer la possibilité que ça vienne du roulement de roue en premier.

Par ailleurs, et même si le bruit ressemble certainement à celui que tu entendais toi (après tout, dans les deux cas, c'est un roulement qui serait responsable de ce vacarme), le mien est uniquement lié à la vitesse de déplacement de la voiture. En aucun cas il n'est lié au rapport engagé, ni au régime moteur.

Ceci me donne sérieusement l'impression que c'est le roulement de roue. Car sinon, qu'est-ce que ça pourrait bien être dans la boîte, à part peut-être le roulement en sortie de boîte (pour que le bruit soit totalement indépendant du rapport engagé et du régime moteur).

 

Nous verrons bien. Je vous tiendrai au courant, comme je vous l'avais dit.

 C'est clair, tu peux par conscience faire ton roulement de roue mais je suis persuadé que c'est ta boîte. Une roulement de roue c'est un bruit sourd. 

Concernant le régime moteur , rapport engagé ou pas je l'avais aussi.. même a basse vitesse. Je pense que tout dépend de la gravité de chacun. 

Ce qui est surprenant, c'est qu'en démontant la boîte , tout était tellement clean.. les roulements paraissaient neufs. Mais il y avait un minuscule jeu .. 

Pour revenir au changement des roulements, les gars attention, obligatoirement un mecano avec de l'expérience, une presse et un gros budget. Le kit c'est 250€.. c'est pas le plus cher mais plutôt la MO , dépose du berceau...boîte...

Modifié par CarreiraGTV
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il y a 5 minutes, CarreiraGTV a dit :

 C'est clair, tu peux par conscience faire ton roulement de roue mais je suis persuadé que c'est ta boîte. Une roulement de roue c'est un bruit sourd. 

Concernant le régime moteur , rapport engagé ou pas je l'avais aussi.. même a basse vitesse. Je pense que tout dépend de la gravité de chacun. 

Ce qui est surprenant, c'est qu'en démontant la boîte , tout était tellement clean.. les roulements paraissaient neufs. Mais il y avait un minuscule jeu .. 

Pour revenir au changement des roulements, les gars attention, obligatoirement un mecano avec de l'expérience, une presse et un gros budget. Le kit c'est 250€.. c'est pas le plus cher mais plutôt la MO , dépose du berceau...boîte...

 

Oui il ne faut pas confier une telle opération à n'importe qui.

De mon côté, et comme déjà discuté, si je fais les roulements de boîte, j'en profiterai pour quelques euros de plus pour remplacer le carter par celui amélioré permettant également le montage de roulements plus robustes car dimensionnés plus gros.

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Le 01/09/2022 at 18:07, brian59400 a dit :

 

ça fait chier si c'est le cas je verrais bien j'attends de monter mes pneus neufs pour voir 

Bon pas les pneus est ce que le fait d'avoir vidanger la boite de vitesse et mis un additif a pu régler le soucis pour certains ?

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il y a 21 minutes, brian59400 a dit :

Bon pas les pneus est ce que le fait d'avoir vidanger la boite de vitesse et mis un additif a pu régler le soucis pour certains ?

 J'ai mon carter sous moteur qui est casser dégrafe d'un côté vis foiré est ce qu'une prise d'air pourrait faire vibrer le carter et donner le bruit ? 

La vis étant foiré j'arrive pas à la retirer j'ai pas de pont pour le faire.

 

 

IMG_20220902_131627.jpg

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Salut vos problèmes de bruits me font bien penser au problèmes de roulements de boîte que j’avais eu sur feu ma 159 et sa M32 (son principal défaut)

 

Pour un prix d’ami et un boulot de qualité j’avais été chez un petit agent FIAT de campagne qui m’avait fait le boulot pour le quart de prix de devis chez Alfa (tout en prenant les pièces dans cette concession d’arnaqueurs — a l’époque en tout cas — de saint Étienne) 

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Le 03/09/2022 at 14:08, Jef43 a dit :

Salut vos problèmes de bruits me font bien penser au problèmes de roulements de boîte que j’avais eu sur feu ma 159 et sa M32 (son principal défaut)

 

Pour un prix d’ami et un boulot de qualité j’avais été chez un petit agent FIAT de campagne qui m’avait fait le boulot pour le quart de prix de devis chez Alfa (tout en prenant les pièces dans cette concession d’arnaqueurs — a l’époque en tout cas — de saint Étienne) 

J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper j'ai la chance d'avoir un véhicule pour mon boulot mais comme je travaille en journée c'est compliqué d'aller l'ammener dans un garage pour y avoir un avis et un devis... mais ç'est certains que ça doit être ça au vu de se que jai pu voir dans pas mal de forum.

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