Aller au contenu

Claquements haut moteur Brera 2.2 jts


jackonoir

Recommended Posts

Salut, 

Voilà, j'ai hier essayé une Brera 2.2 jts que je comptaisacheter, mais un claquement a tout de suite attiré mon oreille, j'ai donc besoin de vos conseils.

Il se faisait entendre au niveau du haut moteur, au ralenti, mais disparaissait dès qu'on accélérait. C'était comme un cognement, et  d'après une connaissance du propriétaire, soit disant un meccano, c'est normal, ça viendrai du déphaseur (je suis pas sûr du nom), au niveau de l'arbre à came qui modifie l'ouverture des soupapes. 

Merci d'avance pour vos réponses 

Ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la réponse,  L'annonce a été supprimé, mais de mémoire elle avait autour des 150Mkms. 

J'ai entendu dire que le tendeur de la chaîne était aussi a surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question, le mano de température d'huile moteur ne marchait pas, et comme explication, c'était que le capteur se trouve dans le carter d'huile, donc a descendre :jama:

 

bon, c'était un rital et commercial........................🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 19:10, jackonoir a dit :

encore une question, le mano de température d'huile moteur ne marchait pas, et comme explication, c'était que le capteur se trouve dans le carter d'huile, donc a descendre :jama:

 

bon, c'était un rital et commercial........................🤪

Oui il a raison ..le capteur est bien à l'intérieur du carter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, qu'est-ce qu'ils vont encore nous pondre pour nous emm.......der, et la connectique se fait comment?

Dommage pour le claquement, sinon je me serais sûrement laissé tenter. Pour 5000 il me l'aurais laissé 😇, mais trop risque, à la limite j'aurais changé ce capteur, mais le déphaseur(je crois qu'on dit) ou la distri ça doit pas être donné......

Sinon un plaisir à rouler 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...